Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar maraboo666 le Lun 15 Déc 2014 18:59

O.Delamarche Vs M.Riez> les 2 vidéos:
La Zone Euro prend l'eau de toutes parts. J'ai l'impresion que les choses s'accélerent effectivement et que le "champ des possibles" (comme on dit) s'élargit...
D'ou viendra le coulage final? C'est le moment de prendre les paris:
La Grèce > tapez 1
L'Italie > tapez 2
L'Allemagne qui va enfin réagir face à l'inéluctable et surtout pour la sauvegarde de son futur? >tapez 3
Autre Pays (sauf la France "américanisée" evidemment) > tapez 4
Le gagnant a droit à un WE à Chypre.... :mrgreen:
On parlera bientôt de cette zone Euro au passé comme d'un grand (mais sinistre) fantasme idéologique, charnière entre 2 siècles ensembles comme disait le grand Soljenitsyne: PREPAREZ VOS MOUCHOIRS!
QUAND?
Je ne suis pas aussi catégorique que Jacques Sapir, MAIS...Tic-tac-Tic-tac-Tic-tac>>>
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-zone-euro-est-elle-en-danger-29721.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Lun 5 Jan 2015 19:58

Delamarche Vs Riez /La GRECE, la grèce, la grèce, la grèce >>CYGNE NOIR de la finance apatride!
2015: L'année du commencement du détricotage?
On peut rêver... 8-)
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Grece-represente-t-elle-un-risque-systemique-pour-l-euro-30060.html
Pourquoi je pense que ce pays , le seul à avoir vécu une expérience démocratique pendant 300 ans , sera celui qui permettra la libération des peuples d'Europe?
Parce-que ce serait un juste retour du refoulé de l'histoire!
NOUS SOMMES TOUS GRECS!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Ven 16 Jan 2015 17:33

Débat avec Olivier Delamarche : économie, terrorisme, Grèce…
http://news360x.fr/debat-avec-olivier-d ... sme-grece/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar POL le Sam 17 Jan 2015 06:40

maraboo666 a écrit:D'ou viendra le coulage final? C'est le moment de prendre les paris:
La Grèce > tapez 1
L'Italie > tapez 2
L'Allemagne qui va enfin réagir face à l'inéluctable et surtout pour la sauvegarde de son futur? >tapez 3
Autre Pays (sauf la France "américanisée" evidemment) > tapez 4

tu as oublié l'option: tapez 5 > la Suisse :lol:

POL
POL

Messagepar iron man le Mar 27 Jan 2015 11:33

Perso, je n'aime pas Riez, mais je dois avouer qu'il réponds à Delamarche avec justesse et tout en gardant son calme.

Donc pour une fois, bravo.

Delamarche est en train de céder à ses chimères d'hyperinflation galopante imaginaire. Plus ca va, je trouve que ses analyses sur le crédit bancaire (scripturale) et la création monétaire (monnaie centrale) ne tiennent pas la route.

Bref, de la soupe pour les beaufs.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 27 Jan 2015 16:56

Delamarche est en train de céder à ses chimères d'hyperinflation galopante imaginaire. Plus ca va, je trouve que ses analyses sur le crédit bancaire (scripturale) et la création monétaire (monnaie centrale) ne tiennent pas la route.

Je suis assez d'accord. Plus il parle, plus il se répète et pas forcément à bon escient.
Il a semble-t-il un poids assez important au sein du groupe des "éconoclastes" (avec Béchade) et je suis curieux d''avoir la retransmission de leur 1ère grande conférence en Belgique qui doit se tenir prochainement.
Je ne suis pas sûr de la participation D'Olivier Berruyer...
maraboo666

Messagepar la tune le Mar 27 Jan 2015 18:55

Personnellement je suis assez en accord avec beaucoup de constats que fait O.D.
Ce qui me gène, c'est l'attitude qu'il affiche à l'encontre des autres intervenants. Il leur rie au nez et semble convaincu qu'il est le seul à détenir LA vérité, et que TOUS les autres sont des c..s.
"Une once de vanité gâche un quintal de mérite"
Un peu plus d'humilité et de pédagogie faciliteraient sans doute l'efficacité de son argumentation. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Mar 27 Jan 2015 23:44

Moi aussi la tune, je reste globalement d'accord avec Delamarche et je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais ce qui me chagrine, c'est que le bonhomme n'élève pas le débat. Alors est-ce que BFM business est le bon endroit pour ? Est-ce que 3/4 des téléspectateurs ne vont pas zapper, largué ?

Lorsque Riez réponds que la FED à compenser par de la monnaie centrale, l'affaissement du crédit bancaire, il a raison.

Depuis 3 ans, Delamarche, émission après émission parle d'hyperinflation. A-t-il précisé une seule fois sur quel genre d'actifs elle allait sévir ? Non.

Les problématiques autour de la monnaie centrale sont complexes, de les vulgariser n'aide pas à leur compréhension et foire le débat.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or