Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Analyses Or - Dailyfx.fr

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Analyses Or - Dailyfx.fr

Messagepar maraboo666 le Sam 3 Jan 2015 08:51

Pour la 1ère fois depuis...depuis ...TRES LONGTEMPS, L'Euro/dollar bascule sous les 1.20 (1.1997 exactement) à l'issue de cette nuit.
Mais L'OR RESISTE!
Moi aussi, je crois à une correction très proche de la fameuse paire sur le Forex. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar DailyFX le Lun 12 Jan 2015 12:36

Once d’or : Ligne de tendance franchie, Epaule-Tête-Epaule inversée possible sur le XAUUSD

(DailyFX.fr) - L'once d'or commence l'année 2015 en bonne forme alors que les marchés actions ont subi des prises de bénéfices la semaine dernière. Nous observons actuellement une sorte d'arbitrage entre les métaux précieux et les indices boursiers comme au début de 2014, et ce phénomène pourrait perdurer avec les incertitudes politiques en Grèce.

Cet arbitrage permet à l'or de progresser vers de nouveaux plus hauts de quatre semaines en dépit de la progression continue du dollar américain sur le marché des changes. La dernière fois que nous avons observé une période de corrélation positive entre le métal jaune et le billet vert, le XAUUSD a fini par se retourner à la baisse le 9 décembre. L'appréciation du cours de l'or pourrait donc être un piège si le dollar US reste bien orienté cette semaine. Néanmoins, l'analyse technique semble indiquer un potentiel signal haussier sur le marché comme le XAUUSD est parvenu à franchir une ligne de tendance de long terme vendredi.

Dans notre note de recherche sur les perspectives pour l'or en 2015, nous avons évoqué une possible configuration en Epaule-Tête-Epaule inversée (ETEI). Voici ce que nous avons dit :

Pour commencer l'année, nous allons nous intéresser à une figure en Epaule-Tête-Epaule inversée (ETEI) qui a pris forme entre septembre et décembre. La validation de cette configuration de retournement avec un dépassement de la ligne de tendance baissière pourrait permettre d'anticiper un retour vers les 1.300$. Surveillez donc une cassure de la zone des 1.220/38$ pour trader selon ce scénario.

Le scénario haussier proposé le 31 décembre commence à se réaliser, mais nous aimerions voir une poursuite de la progression de l'or cette semaine pour confirmer le signal haussier sur le marché. Un dépassement des 1.230/37$, zone comprise par deux niveaux de Fibonacci comme indiqué sur notre graphique, validerait l'ETEI et permettrait potentiellement une accélération haussière vers la fin du mois. Si le XAUUSD franchit les 1.237$ dans les séances qui viennent, nous viserons deux objectifs durant le reste du mois et en février : 1.262$ et 1.292$. Ces objectifs pourraient s'avérer être assez conservateurs si le dollar US commence à se retourner à la baisse vers la fin du mois.

L'invalidation de ces prévisions haussières sera effective en cas de retour sous les 1.200$, auquel cas le XAUUSD pourrait se retourner nettement à la baisse avec un piège au-dessus de sa ligne de tendance de long terme.

Image

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

SOURCE ORIGINALE

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44

Image

Image Image

© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
DailyFX

Messagepar TONY333 le Lun 12 Jan 2015 19:34

Même Analyse que moi sur du Moyen terme (j'ai pris une position longue sur la validation de ma divergence) avec pas tout à fait le même "stop loss" et pas non plus les mêmes indicateurs, donc de stratégie.

En effet, si l'on utilise le stochastique et les divergences, on peut donc voir une divergence haussière classique validée avec la validation de clôture au-dessus de la MM20.....
Le RSI ici n'est pas assez significatif....

Pour l'instant je suis gagnant et je m'apprête bientôt à relever mon stop loss.

J'ai aussi pris position en Short sur le Petrole sur une divergence baissière cachée, stop loss déjà descendu....
TONY333

Messagepar maraboo666 le Lun 12 Jan 2015 20:13

D'accord avec Tony sur son analyse des MPx et du Brent.
Ne pas oublier que les uns comme les autres sont dans une vague haussière de fond.
Quand les assurances des sociétés qui extraient le gaz et l'huile de schiste aux US (+ sables bitumineux au Canada) arriveront à expiration (à partir de 6 mois et jusqu'à 1 an), les Ricains seront obligés de laisser remonter le cours du pétrole conventionnel via leur manipulation de L'OPEP, lui même sous la coupe des Saoudiens...
La seule question est: Remontée par paliers...OU TRES BRUTALE au cours du second semestre 2015!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar DailyFX le Mar 13 Jan 2015 10:05

maraboo666 a écrit:D'accord avec Tony sur son analyse des MPx et du Brent.
Ne pas oublier que les uns comme les autres sont dans une vague haussière de fond.
Quand les assurances des sociétés qui extraient le gaz et l'huile de schiste aux US (+ sables bitumineux au Canada) arriveront à expiration (à partir de 6 mois et jusqu'à 1 an), les Ricains seront obligés de laisser remonter le cours du pétrole conventionnel via leur manipulation de L'OPEP, lui même sous la coupe des Saoudiens...
La seule question est: Remontée par paliers...OU TRES BRUTALE au cours du second semestre 2015!

Le pétrole n'est plus vraiment dans une tendance haussière sur le long terme, mais la psychologie des acteurs sur le physique reste haussier car très peu acceptent de croire que le prix du baril reste si bas sur le long terme.

Nous surveillons le ratio WTI/Gold pour mieux anticiper un rebond du pétrole s'il se stabilise au courant de février.

Image

Image

Image Image

DailyFX

Messagepar TONY333 le Mar 13 Jan 2015 14:35

Le Pétrole va continuer à baisser sur l'hebdo et le 4h, je persiste et signe.Qu'il y ait un consensus psychologique me conforte un peu plus dans mon analyse.Février c'est un peu loin encore pour en parler....Je suis à 150% de gains sur ma position, mon stop est descendu à 100%, donc mes gains sont sécurisés.
TONY333

Messagepar maraboo666 le Mar 13 Jan 2015 18:15

Tony 333 a écrit:
Le Pétrole va continuer à baisser sur l'hebdo et le 4h, je persiste et signe

OUI, oui...On est d'accord.
Direction 40$, peut-être même jusqu'aux envirOns de 35 ou 30...
SHORT CT et "petit" MT et ensuite: remplir son garage pour L'explosion haussière ! :mrgreen:
L'analyse de jacques Sapir >
Schiste: éclatement de la bulle,13 janvier 2015.
Par Jacques Sapir

La réduction du nombre des installations de forage consacrées au pétrole de schiste s’accélère depuis le début de l’année. Les installations de forage à l’horizontal ont représenté plus de la moitié de la baisse enregistrée dans la première semaine de 2015. En fait, on peut s’attendre à une réduction de plus 30% du nombre d’installations de forage aux Etats-Unis dans les 10 prochaines semaines. Cette baise affecte tous les bassins d’extraction. Dans celui du Texas et du Nouveau Mexique, où sont situés un tiers des installations (502 pour un total au 31 décembre 2014 de 1482), la chute la première semaine de 2015 a été de 28 installations soit 5,6% du total. Le phénomène est massif et se retrouve sur les divers bassins.

Les conséquences pour la production américaine et les prix.

Pour l’heure la production continue d’augmenter aux Etats-Unis. Elle devrait atteindre 9,5 millions de barils/jours probablement fin mars, début avril. Mais, on sait que le cycle de production est compris entre 3 et 6 mois. Cela implique que la chute du nombre des installations, ainsi que les effets des premières faillites qui vont se multiplier d’ici à quelques semaines, pourraient se faire sentir sur la production entre juin et août 2015, et prendre de l’ampleur au 2ème semestre 2015. Une réduction de la production journalière de 10% au moins et peut-être bien plus devrait se manifester d’ici la fin de l’année. On ne peut exclure que l’on revienne vers la fin du 3ème trimestre, voir le début du 4ème trimestre, vers une production (aux Etats-Unis) de 8,2 à 8,6 millions de barils par jour. Les effets sur le prix du baril de pétrole seront évidemment spectaculaires et ils seront par ailleurs amplifiés par la spéculation importante que les banques et les différentes formes de sociétés financières sont en train de mener. Ainsi, il faut s’attendre à une phase de forte baisse, le cours du BRENT pouvant atteindre moins de 40 USD et celui du WTI moins de 35 USD tant que la production ne baissera pas. Mais, dès lors que la production va baisser, et bien entendu d’autant plus que cette baisse sera forte et rapide, les anticipations vont s’inverser. Ce mouvement sera d’autant plus brutal que la baisse précédente aura été importante. Néanmoins, il est probable que les grands acteurs du marché pétroliers ne permettront pas aux prix de remonter significativement au-dessus de 70 USD le baril. A ce prix, une large partie de la production n’est plus rentable ou ne l’est que très marginalement.

Pour résumer, la baisse du prix devrait se poursuivre jusqu’en mars, voire avril. Le « rebond » consécutif à l’inversion des anticipations devrait se produire entre mai et juillet 2015 et l’on devrait revenir vers un prix « normal » de 70-80 USD vers le mois de novembre 2015. Il faut ici signaler que c’est ce qu’attendent les dirigeants des grandes sociétés pétrolières russes. Ce scénario est d’ores et déjà largement écrit. La seule incertitude réside sur le délai (début juin ou fin juillet) et sur l’ampleur du rebond (montée lente vers les 70 USD le baril ou montée rapide car plus tardive et survenant après une baisse plus forte).

Je souscris à sa vision, sauf que je pense qu'ultérieurement le Brent REMONTERA BEAUCOUP PLUS HAUT que prévu: à la fois pour des raisons géopolitiques et fractales...
On est dans la 2P corrective (brutale) d'une grande vague haussière initiée en 2009.
Or, une "3" succède toujours à une P pour revenir sur les plus hauts de l'époque... :mrgreen:
(Même chose pour le gold, soit dit en passant...)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Jeu 22 Jan 2015 14:17

Target 1354 sur l'or
TONY333

Messagepar TONY333 le Ven 23 Jan 2015 14:16

Sur l'hebdo: divergence baissière classique + formation d'un double bottom qui fixe la prochaine Target à 1500.On devrait y être au début de l'été ou un peu avant.
TONY333

Messagepar DailyFX le Lun 9 Fév 2015 15:31

DailyFX a écrit:Once d’or : Ligne de tendance franchie, Epaule-Tête-Epaule inversée possible sur le XAUUSD

(DailyFX.fr) - L'once d'or commence l'année 2015 en bonne forme alors que les marchés actions ont subi des prises de bénéfices la semaine dernière. Nous observons actuellement une sorte d'arbitrage entre les métaux précieux et les indices boursiers comme au début de 2014, et ce phénomène pourrait perdurer avec les incertitudes politiques en Grèce.

Cet arbitrage permet à l'or de progresser vers de nouveaux plus hauts de quatre semaines en dépit de la progression continue du dollar américain sur le marché des changes. La dernière fois que nous avons observé une période de corrélation positive entre le métal jaune et le billet vert, le XAUUSD a fini par se retourner à la baisse le 9 décembre. L'appréciation du cours de l'or pourrait donc être un piège si le dollar US reste bien orienté cette semaine. Néanmoins, l'analyse technique semble indiquer un potentiel signal haussier sur le marché comme le XAUUSD est parvenu à franchir une ligne de tendance de long terme vendredi.

Dans notre note de recherche sur les perspectives pour l'or en 2015, nous avons évoqué une possible configuration en Epaule-Tête-Epaule inversée (ETEI). Voici ce que nous avons dit :

Pour commencer l'année, nous allons nous intéresser à une figure en Epaule-Tête-Epaule inversée (ETEI) qui a pris forme entre septembre et décembre. La validation de cette configuration de retournement avec un dépassement de la ligne de tendance baissière pourrait permettre d'anticiper un retour vers les 1.300$. Surveillez donc une cassure de la zone des 1.220/38$ pour trader selon ce scénario.

Le scénario haussier proposé le 31 décembre commence à se réaliser, mais nous aimerions voir une poursuite de la progression de l'or cette semaine pour confirmer le signal haussier sur le marché. Un dépassement des 1.230/37$, zone comprise par deux niveaux de Fibonacci comme indiqué sur notre graphique, validerait l'ETEI et permettrait potentiellement une accélération haussière vers la fin du mois. Si le XAUUSD franchit les 1.237$ dans les séances qui viennent, nous viserons deux objectifs durant le reste du mois et en février : 1.262$ et 1.292$. Ces objectifs pourraient s'avérer être assez conservateurs si le dollar US commence à se retourner à la baisse vers la fin du mois.

L'invalidation de ces prévisions haussières sera effective en cas de retour sous les 1.200$, auquel cas le XAUUSD pourrait se retourner nettement à la baisse avec un piège au-dessus de sa ligne de tendance de long terme.

Image

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

SOURCE ORIGINALE

Bonjour à tous,
Nous n'avons pas fait une mise-à-jour sur ce forum depuis plusieurs semaines. Notre objectif en janvier a été atteint, et il s'avère que cela a représenté un sommet important sur le marché.

Image

Image Image

DailyFX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or