Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Prix de vente de l'American Eagle 2011 : 60 dollars

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Prix de vente de l'American Eagle 2011 : 60 dollars

Messagepar matbee le Lun 4 Juil 2011 07:31

L'US Mint va sortir les pièces d'argent American Eagle 2011 et d'ores et déjà, les achats sont limités à 100 pièces par personne à raison de 60 dollars la pièce!!!!! Aaaaargh... Soit 6000 dollars pour 100 pièces, on va pas chipoter. A part ça, le cours de l'argent ne bouge pas comme vous le savez. Il y a toujours un sérieux problème... entre le cours de Blythe Masters et les pièces que vous trouvez dans les boutiques, n'est-ce pas ? Du coup la 50 FF Hercules à 30 euros apparaît comme donnée !

http://www.jovanovic.com/blog.htm
matbee

Publicité

Re: Prix de vente de l'American Eagle 2011 : 60 dollars

Messagepar silversteur le Lun 4 Juil 2011 07:48

c'est une version proof... faut qu'il arrête de délirer.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar matbee le Lun 4 Juil 2011 09:43

silversteur a écrit:c'est une version proof... faut qu'il arrête de délirer.

Exact. Autant pour moi.

Cela dit, si j'ai bien compris, ce sont les seules disponibles à la vente, les American Eagles "uncirculated" n'étant plus disponibles avant l'automne.
matbee

Messagepar silversteur le Lun 4 Juil 2011 10:34

Ce n'est pas de ta faute :)

J'ai envoyé un mail à Jovanovic pour lui expliquer qu'à mon sens, son post concernant cette info est une erreur. Menthalo a posté la même "info" sur boursorama. Même si l'us mint n'a plus d'ASE normales dispos c'est quand même de la désinformation de la part de Menthalo et Jovanovic (qui restent je veux bien le croire de bonne foi). L'once d'argent ne vaut pas 60$ parce qu'une proof se vend 60$. On trouve la bullion à moins de 28€ en Allemagne... http://www.gold.de/preisvergleich,15,American-Eagle.html%20.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Sam's le Lun 4 Juil 2011 14:56

Bonjour,
Bien d'accord au sujet de Jovanovic, il en fait toujours un peu trop.
Même si les informations qu'il relaie sont factuelles et avérées, sur certaines, il aurait tendance à les grossir ou les déformer quelque peu, dans la mesure ou elles accréditent sa thèse sur l’apocalypse financière et par là-même, alimente son fond de commerce littéraire à son avantage.
Je ne nie pas en disant cela que le système est à bout de souffle et à l'agonie mais son ton volontairement alarmiste n'est pas désintéressé

Il a une interprétation particulière sur certains relais en détournant parfois l'info selon un angle de vue personnel, contribuant ainsi à arranger les évènements en fonction de la ligne éditoriale de son blog, pour ne pas dire selon une stratégie marketing de son activité professionnelle parallèle.

Je trouve pas ça très objectif ni digne d'un véritable journaliste.
Bon d'accord, ce n'est qu'une revue de presse et ce qui est dommage, c'est que l'investigation n'y soit pas poussée plus avant, accompagnée d'une analyse impartiale et non anxiogène comme il se complait dans sa mise en forme, à en retranscrire non sans humour, les aspects les plus négatifs.
Cela n'enlève rien au travail de fond que Jovanovic nous révèle chaque semaine par des infos toujours bien sourcées.

Par ailleurs, une petite chose, 3 fois rien mais qui a le don de m'énerver :
C'est sa méconnaissance apparente du prix de l'Argent quand il nous serine sans cesse depuis plusieurs mois ce genre d'affirmation :
" Du coup la 50 FF Hercules à 30 euros apparaît comme donnée ! "
Je n'en ai jamais acheté à ce prix là, même au plus haut du cours de l'Argent.
Vendredi dernier fut le jour de ma dernière acquisition à 20 € l'une, en boutique, pas au "Bon coin" ni sur Ebay !
Je serais curieux de connaitre à combien il estime une Marianne, à l'emporte pièce, juste pour venir appuyer la comparaison du prix d'un Panda Or chinois qu'il estimerais exagéré (et proof !) :lol:

PS @silversteur :

J'ai moi aussi envoyé un e-mail à Jovanovic sur ses relais concernant La Banque Postale, e-mail complété d'une investigation détaillée et sourcée, du pourquoi du comment en l'invitant à y voir, plutôt qu'un problème de liquidité, celui d'insolvabilité qui se profile.
Évidemment, je n'ai pas eu de réponse.
Sans doute qu'il ne peut répondre aux centaines d'e-mails qu'il reçoit mais je n'en attendais pas de sa part.
Ce genre de contradiction ne va pas dans son sens.
Jovanovic aime les infos qui choquent et le sensationnel, c'est tout bon pour lui.
Sam's

Messagepar Arnaud le Lun 4 Juil 2011 16:38

Sam's a écrit:Jovanovic aime les infos qui choquent et le sensationnel, c'est tout bon pour lui.

C'est vrai. Mais que cela soi Jova au Menthalo, ce son de sacré "personnage" bien sympathique ! Coté info oui cela fait un peu Gala version économie ^^ c'est un fait ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar silversteur le Lun 4 Juil 2011 17:05

:lol: 100% d'accord avec Sams, j'adore ton post.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar matbee le Lun 4 Juil 2011 21:59

Sans compter que Jovanovic mêle les Anges et l'Apocalypse de St Jean à ses prévisions économiques alarmistes.
matbee

Messagepar Arnaud le Mar 5 Juil 2011 05:59

matbee a écrit:Sans compter que Jovanovic mêle les Anges et l'Apocalypse de St Jean à ses prévisions économiques alarmistes.

C'est une approche parmi des milliers d'angle de vue, qu'aborde Jova sous cet aspect "ésotérique". Ce qui pose problème, c'est qu'il est persuader être le seul a avoir fournis la seule analyse de l'Apocalypse de St Jean, valable. Avoir des convictions n'est pas un tord, mais vouloir être le seule ayant compris, c'est quelque peu nombriliste. Bien avant d'avoir entendu parler de Jova, des thèses similaire circulaient déjà mais sur des travaux et textes différents.

Mélanger Anges et éco ne me semble pas un facteur descriditeur. On peu analyser le monde sous forme de symboles.
Enfin ce n'est que mon point de vue.

Cela fait partis du "personnage" et le rend sympathique quelque part ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar silversteur le Mar 5 Juil 2011 07:36

mouahahah Jovanovic a édité sa news :
Note de divers lecteurs comme Mr Sauge: "Il s'agit de "proof" comme les pièces de la monnaie de Paris, (avec une prime de 75%). Pas un simple bullion mais vendu dans un écrin satiné ... avec certificat d'authenticité (ce qui ne justifie pas le prix). A côté, les bullions restent vendus au prix spot + la prime habituelle d'environ 20%)". ??? Quel est l'intérêt de payer une telle surprime ?
ImageImage
Short This!
silversteur

Suivante

Retourner vers Forum Argent