Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Cornimonde le Jeu 22 Jan 2015 20:39

Bon, bah on sait où se déroulera la prochaine nouvelle guerre...
Cornimonde

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 22 Jan 2015 21:45

Au nom de l'union sacrée des démocraties contre le terrorisme, bien sûr! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 23 Jan 2015 08:46

LE ROI EST MORT, (Abdallah) VIVE LE ROI (salmane)!
L'un avait aux environs des 90, l'autre...79 ans!
Il n'y a décidément pas d'âge pour les crapules comme pour les braves et contrairement à l'adage écolo des bienfaits de "la vie saine", la coke, les putes et LE GROS POGNON : CA CONSERVE!
On attend avec impatience le concert de louanges unanimes des "Charlie" du monde entier...
Attendez: ca commence... et notre chef d'état français qui vient de se refaire la cerise sur le coup du "SEVEN/ONE" arrive en seconde position derrière son maître :
1er >
Le président américain Barack Obama a très vite rendu hommage au roi Abdallah, saluant un ami précieux et un dirigeant "sincère" ayant pris des décisions courageuses au Moyen-Orient.

Les connaisseurs apprécieront l'usage très "Orwellien" des termes <sincère> et <courageux>!! :mrgreen:
2e >
Le chef de l'Etat français François Hollande a "salué la mémoire d'un homme d'Etat dont l'action a profondément marqué l'histoire de son pays et dont la vision d'une paix juste et durable au Moyen-Orient reste plus que jamais d'actualité".
:lol:
NB> Bien entendu les dirigeants israéliens sont eux aussi "attristés" par la mort du roi Abdallah d’Arabie...
ON LES COMPREND! ;)
Je vous avais réservé le meilleur pour la fin...Le passage du journaleux AFP de service repris par "Boursorama" >
L'âge avancé du souverain et ses multiples hospitalisations alimentaient régulièrement les rumeurs sur l'avenir du royaume saoudien, allié de Washington et des Occidentaux dans la lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique et Al-Qaïda.

C'est à cet instant-là que ( à l'instar du père "Jova" peut-être?) j'ai vu passer un ange, les ailes dégoulinantes de sang et d'ordure en se tordant de rire! :evil: :x :lol:
J'ai pris peur et je me suis enfui, non sans avoir colorié en rouge vif ce dernier commentaire d'anthologie...
Vive la paix universelle dans le monde! vive l'union sacrée contre le terrorisme international! SHALOM!
PS> Certains opposants du roi Abdallah s'étant retrouvés par le passé à macérer dans le pétrole, les pieds en l'air...on ne peut que se sentir ému par l'infinie douceur de sa mort! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Sam 31 Jan 2015 12:01

Les bons articles se font rares en ce moment sur laTribune.

Néanmoins, j'ai trouvé celui ci sur les conséquences de la décision de la BNS.

Intéressant de voir à quel point les Banques centrales sont à chaque fois tentés d'intégrer l'or comme actif à leur bilan au lieu de devises (bons du trésor). C'est à chaque fois des décisions politiques qui empêchent ces dernières d'agir.

http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... ennes.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar chamalo le Sam 31 Jan 2015 15:31

chamalo

Messagepar maraboo666 le Mer 4 Fév 2015 13:48

La Grèce est attaquée.Priez pour Yanis Varoufakis!

Comme le démontre l’entretien ci dessous , la BBC s’est excitée sur lui. Le pire est à venir. De plus, si le nouveau gouvernement grec est capable de rester ferme et d’empêcher la poursuite du pillage horrible du peuple hellène, l’assassinat de ceux qui, parmi eux, assurent la direction n’est pas impossible. Washington ne permettra pas qu’un gouvernement indépendant se lève en Europe. Si un gouvernement grec réussit à se dresser pour le peuple et, en fait, à le représenter, l’idée pourrait s’étendre à l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Irlande et ensuite en Europe de l’Est. Le contrôle qu’exerce Washington sur l’Europe se disloquerait.

La BBC, le média presstitué , a remplacé ce qui devait être une entrevue par une incrimination. Elle puait l’hostilité envers le ministre, indiquant la furie que les institutions financières étrangères et leurs vassaux gouvernementaux ressentent envers le nouveau gouvernement grec. Comme je l’ai écrit l’autre jour, s’il y a une chose que les élites occidentales détestent plus que tout, c’est d’avoir des responsabilité à rendre pour eux-mêmes. Vous pouvez être certain que des médias presstitués comme la BBC serviront d’hommes de main à l’élite contre le nouveau gouvernement grec, tout comme ils le font contre le gouvernement russe, le gouvernement chinois, le gouvernement iranien, tout comme ils l’avaient fait contre les Serbes, les Irakiens, les Libyens et le gouvernement syrien et les talibans.

Dr. Paul Craig Roberts a été assistant au Secrétariat du Trésor des États-Unis, chargé de la politique économique sous le gouvernement de Ronald Reagan; et éditeur associé du Wall Street Journal. Il a été journaliste pour Business Week, Scripps Howard News Service, et Creators Syndicate. Il a enseigné dans de nombreuses universités. Ses articles sur Internet sont largement suivis et reçoivent un accueil mondial. Ses derniers livres sont: The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West and How America Was Lost.

( Le 1 février 2015 – Source Paul Craig Roberts traduit par Lionel, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone.)
maraboo666

Messagepar Inf le Mer 4 Fév 2015 14:54

https://www.youtube.com/watch?v=TYVknVfhTVQ

"la dette, une spirale infernale", passé hier sur Arté !

Si ça intéresse du monde !
Il parait qu'il est bien, je ne l'ai pas encore vu, mais 2 personnes m'en ont déjà parlé !
Inf

Messagepar la tune le Mer 4 Fév 2015 17:36

Inf a écrit:
"la dette, une spirale infernale", passé hier sur Arté !
Il parait qu'il est bien, je ne l'ai pas encore vu, mais 2 personnes m'en ont déjà parlé !

J'ai regardé cette émission, je confirme que c'est une très belle synthèse, dont des passages émouvants de Maris
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Mer 4 Fév 2015 19:15

Un autre documentaire qui pourrait valoir le coup, en salles aujourd'hui.

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 71376.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Mer 4 Fév 2015 19:49

Stephane a écrit:Un autre documentaire qui pourrait valoir le coup, en salles aujourd'hui.

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 71376.html

S'attaquer aux paradis fiscaux devrait logiquement accentuer la deflation et ralentir d'avantage la velocité monetaire.
Des avis la dessus?
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or