Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Wulmo le Mar 23 Déc 2014 05:36

Ce qui constitue une bonne opportunité d'achat !
Wulmo

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mer 21 Jan 2015 16:37

OMG: Ca baisse...comme le p'tit gars d'économie.net l'avait prévu:
A la une
Gold 20/01/2015
Dans l'article du 8 Novembre 2014, suite au premier signal hebdomadaire de hausse qui a constitué le début de la vague haussière actuelle, j'avais dit que selon mon modèle cette vague se terminerait la semaine du 19/01/2015 et le jour le plus important était le 21/01/2015. Nous y sommes. A voir si mon modèle marche ou pas sur ce coup. L'or en Bulle Le comportement de l'or est depuis quelques jours en mode 'bulle' surtout si on regarde le graphique en Euros (ci-dessous). La hausse est verticale et sans retracement. La bulle est confirmée par l'enthousiasme beaucoup plus limité qui touche le silver et les compagnies minières. Indicateur CNBC L'un des meilleurs indicateurs baissiers sur un marché, ce sont les nouvelles haussières que racontent les chaines « d'informations ».

Au fait, quel jour sommes nous?
NoooooooooN! Pas le 21 Janvier...SI!
Il faut croire au diable! :roll: :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar taupe91 le Mer 21 Jan 2015 17:20

le Gold n'a pas réussi à franchir les $ l'once. Serait-ce le signal que la grande montée n'est pas pour tout de suite et qu'on va subir une correction?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Inf le Mer 21 Jan 2015 20:18

mouais, elles ont de drôles de gueules les baisses quand même :lol:
Inf

Messagepar taupe91 le Mar 3 Fév 2015 17:05

CA baisse (ça corrige) et personne ne réagit...
Peut-être une simple correction..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar maraboo666 le Mar 3 Fév 2015 17:17

Peut-être une simple correction..

En effet.
Une correction qui s'inscrit à l'intérieur d'une vague haussière de fond.
Sans doute un retour sur la MM7 en AT classique ce qui est plutôt sain qu'alarmant. Il y aura encore de nombreuses vagues avant de retrouver le niveau de 2o11.
Sans doute pas pour la fin de l'année... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar alex1737 le Ven 6 Fév 2015 18:54

-1.24 % sur l'or et - 2.24% sur l'argent en euros,

il se passe quoi encore ?
alex1737

Messagepar maraboo666 le Ven 6 Fév 2015 21:14

Alex 1737 a écrit:
-1.24 % sur l'or et - 2.24% sur l'argent en euros,
il se passe quoi encore ?

Il se passe qu'on est dans une obscure sous-vague b (baissière) de B haussière de la 2P de la C haussiere depuis 2014.
On découvrira plus tard si une C- clôt cette 2P ou si elle se poursuit en A,B,P...
La B+ dans laquelle nous sommes peut se décomposer "simplement" en a+, b-,c+ ou former la A+ , sous-ensemble initial de la B.
Il faut attendre et voir.
CE QUI EST SÜR: Grande vague C+ depuis 1 an et on corrige dans l'un des méandres de sa 2P...
Une correction signifie partout UNE BAISSE, en attendant la vague expansive suivante qui sera UNE "3"...
Si y'a un "plein" à faire pour certains, il vaudra mieux le faire AVANT la 1 (soit le départ) de cette "3"!
Modifié en dernier par maraboo666 le Sam 7 Fév 2015 17:34, modifié 3 fois.
maraboo666

Messagepar alex1737 le Sam 7 Fév 2015 14:57

merci maraboo,

je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à l'analyse fractale, malgré
tous tes efforts et ta pédagogie. :D

Je pense que les "bons " chiffres de l'éco us du dernier trimestre ont joué aussi.

bye
alex1737

Messagepar maraboo666 le Dim 8 Fév 2015 09:01

Il n'est pas interdit de commencer avec L'AT.
Tradosaure en fournit chaque W-E pour l'analyse de L'OR et de L'ARGENT (version 2 en 1) puisque sur le même graphique, on retrouve aussi bien L'AT classique que celle du système Ichimoku.
En plus, il propose des tas de petits livrets pédagos pour ceux que ça intéresse...
Nos 2 MPx favoris avaient réintégré les "bandes de Bollinger" la semaine dernière en analyse hebdo. C'est une consolidation tout à fait normale et la logique serait de venir chercher ensuite la MM7, ce qui est presque fait.
Je m'attends donc à une dernière jambe de baisse ( dernière provisoire, bien sûr) avant la reprise de la B+ en "système fractal"...
Les "chiffres" américains sont trafiqués et ne sont en rien décisifs pour la tendance de quelque indice que ce soit d'ailleurs.
Comme l'a declaré récemment P.Béchade:
Le Pétrole baisse, c'est bon pour l'économie et les indices UP, up ,up...
Le Pétrole monte? Enfin une bonne nouvelle pour les entreprises d'extraction de "Schiste" et donc :UP, up, up...
S'il stagne? Tous les espoirs sont enfin permis à la hausse comme à la baisse : UP ,UP...UP! :lol:
J'ai même lu que le nombre d'emplois créé (sans préciser leur catégorie) avait récemment "augmenté" sur la période courte considérée (meileurs chiffres que prévus par les ECO-astrologues de Wall Street) tandis-que le chômage augmentait, lui aussi d'un dixième de point (5.7 au lieu de 5.6, je crois)... ;)
ALORS... :arrow:
https://www.youtube.com/watch?v=M50453AHHvg
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or