Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar monsegnor le Sam 7 Fév 2015 10:11

voici un lien
http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... are-headed
par contre je ne sais pas si c'est dans la bonne file :?
monsegnor

Publicité

Messagepar maraboo666 le Sam 7 Fév 2015 13:47

Je pense qu'on est à un excellent point d'entrée sur Le Pétrole. Sa vague haussière remonte à 2009 et depuis tout ce temps-là, on "CORRIGE" avec une C baissière terminale très forte...
Ca n'empêchera pas qu'on pourra encore redescendre mais la tendance (liée à l'éclatement de la bulle des prêts bancaires US et canadiens liés au gaz et à l'huile de schiste) est UP, up...UP!
Des tas de bons économistes tels que Sapir et d'autres expliquent très bien les "fondamentaux" de l'affaire et LES RUSSES le savent... ;)
C'est marrant, on pourrait quasiment tenir le même discours pour les MPX...et les indices boursiers! :)
TOUT VA DONC POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES CAPITALISTES POSSIBLES, ALORS?
Bah, la GROSSE différence, c'est que les indices (DJIA, CAC, DAX etc...) SONT en fin de cycle...avant un KRACH MAJEUR qui n'est certes pas pour demain (CAC > 6 ou 7000!) mais néamoins inexorable... quand les matières premières (en particulier les MPX) en sont au TOUT DEBUT!
A MEDITER...
EDIT >
L’or, l’argent-métal et les actions des sociétés minières ont vraisemblablement atteint en janvier 2015 leur plus haut de l’année et sont orientés à la baisse.

La tendance devenait de plus en plus sensible sur l'avenir des MPX...L'analyse du FMG (cette semaine) contre l'analyse structurale?
Un duel aussi passionnant que les opinions des Uns (sur Syriza) versus celles des Autres...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 22 Fév 2015 08:24

Le scénario de Raymond Blanc (dont j'ignore ce qu'il devient étant donné que son site et sa boite mail ne fonctionnent plus) n'est pas invalidé.
On peut être soit dans la parie baissière (b) de la B hausssière de la 2P de C, soit dans la C si B très courte, ce qui m'étonnerait...
Je vais prochainement (il faut du temps) revenir sur mes courbes CT/MT.
Il faut bien reconnaître que l'hypothèse de la vague haussière depuis plus d'1 an semble CONTREDIRE TOUS LES (vrais) FONDAMENTAUX DU GOLD qui sont baissiers, à l'exception du pire scénario de déflagration brutale (Ukraine ou "explosion" grecque) en Europe.
Le QE Européen qui va démarrer prochainement n'aura pas les conséquences haussières pour les MPX des anciens QE1 et 2 américains.
Tout semble plus que jamais verrouillé et sous contrôle par nos chers amis les banquiers centraux (FED, BCE, BOJ) qui travaillent à l'enrichissement du 1% que l'on sait et <comme dirait Michel Drac> à "réintroduire de l'inégalité dans les sociétés développées" pour gérer grace aux crises ponctuelles l'ajustement structurel névéssaire à la période de transition vèrs l'unification globale.
Je vous mets le lien du FMG, mais même les "éconoclastes" sont BEAR, certains sans trop le dire comme Berruyer ou Delamarche, d'autres en l'affirmant haut et fort (et en expliquant pourquoi) comme N.Chéron et pas mal d'autres...
Ca fait un bon moment que je reste à l'écart du marché aussi bien "physique" que "papier"...
http://www.forum-monetaire.com/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Cornimonde le Dim 22 Fév 2015 16:24

Bonjour Maraboo,
Ton dernier graphique semblait clair et cohérent, qu'est ce qui te fait douter que nous ne soyons pas/plus dans la b de la B? La baisse serait trop longue dans le temps ou dans l'amplitude?
Si nous étions déjà dans la C, ça voudrait dire dernier point d'entrée sympa pour le physique si l'on en croit l'analyse de R Blanc, la 3 de C+ étant haussière... (dis moi si j'ai juste!)
Cornimonde

Messagepar maraboo666 le Dim 22 Fév 2015 17:42

Tu as parfaitement suivi. ;)
Je pense toujours qu'on est dans la b- de la B+ de la 2P de la C.
Dire que j'en suis sûr et certain à 100% serait exagéré et c'est pourquoi je ne le dis pas...Il faut retourner au décompte!
maraboo666

Messagepar monsegnor le Dim 22 Fév 2015 20:13

salut maraboo;
heureux de te revoir la sur les fractales.
Dis moi sais tu ou l'on peu trouver un site ou un topic qui analyse le cour du petrole en fractale ou/ et il sensiblement le meme que pour l'or a savoir une baisse a venir avant LA remontée.
monsegnor

Messagepar maraboo666 le Lun 23 Fév 2015 09:40

Dis moi sais tu ou l'on peu trouver un site ou un topic qui analyse le cour du petrole en fractale ou/ et il sensiblement le meme que pour l'or a savoir une baisse a venir avant LA remontée.

Bah non. Désolé. C'est vrai que la situation est quelque peu semblable, mais pas tout à fait quand même...
je crois que le pétrole est dans une vague 3 haussière dont le départ a été clairement identifié en 2009.
Actuellement on finit la correction C de la 2P de cette "3". Il doit logiquememnt s'en suivre une "3" de 3 extrêmement haussière...
Le Gold est dans une 2P corrective de C haussière (elle-même partie intégrante de La B d'une 2P d'ordre sup) dont la "1" a débuté en Janvier 2014. On est sans doute encore loin de la "3"!
On pourrait dire que la tendance est identique et que le pétrole nous annonce le futur du Gold... ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 26 Fév 2015 11:40

Du 1er Janvier 2014 (C+) jusqu'à aujourd'hui >
Les dates en-dessous ont été biffées, mais je suppose que vous pourrez les retrouver facilement :
http://www.mediafire.com/convkey/d90f/ifonolf984hv8w46g.jpg
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 28 Fév 2015 20:15

Petit "hors-sujet", ENCORE QUE...
Je suppose que ceux qui (comme moi) avaient suivi les conseils de Jacques Sapir en décembre et acheté DU ROUBLE ne le regrettent pas?
Quand le père Sapir affirme avec force un point de vue purement technique, financier, économique ou monétaire, IL FAUT SUIVRE les yeux fermés même avec UNE HAUTEUR AS! :)
En revanche, pour ce qui est de ses pronostics politiques, en particulier sur "l'éclatement de l'Euro" à l'ordre du jour depuis 5 ans...et les soit-disant partis de "pseudo-gauche" qui s'en réclament: PAS UN KOPECK!
L'ascension du Rouble est bel et bien lancée et le problème pour les autorités russes sera bientôt de la STOPPER au bon moment, c'est à dire au cours optimal en fonction du prix du pétrole, lui-même reparti en vague haussière!
LE GOLD VA SUIVRE et même les INDICES! :D
Merde alors ,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes bisounours et capitalistes possibles?
Mais de quoi se plaint-on? :mrgreen: :arrow:
Les grecs? Ah, les grecs, bah...ils avaient qu'à voter pour L'EPAM (sortie de l'Euro, dénonciation radicale des traités et tout le toutim), et renoncer pour un temps aux écrans plats made in Singapour ou Berlin pour RETROUVER LEUR SOUVERAINETE et LEUR DEMOCRATIE?
REVEILLEZ-VOUS, les mecs! ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 8 Mar 2015 17:42

Pour faire court et gagner du temps, je vous remets le lien de la dernière page du site des "fractalo-rigolos"
http://fractales.xooit.eu/t4-Or-Argent.htm?start=405
2 graphiques totalement opposés (sauf sur le TLT ou tout se rejoint) sont présentés entre quelques clins d'oeil potaches:
Ceux qui suivent mes propres projections fractales auront compris que je suis d'accord avec LEIA contre KENZO dont la suite PBP me semble beaucoup trop longue pour une honnête vague 2 sur le Gold... ;)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or