Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Sam 14 Mar 2015 14:30

@ Alex1737
Tous les gens que tu as cités ne sont pas à mettre dans le même panier.
J'ai un avis assez tranché sur la question et voila ce que j'en pense:
1) Jacques Sapir
Excellent économiste si on accepte (contrairement à F.Cousin que Stéphane n'aime pas) la version non radicale (marxiste, en somme) de "la critique de l'économie politique" de Marx.
Toutes les analyses de Sapir sont pertinentes et c'est un excellent pédagogue. Mais c'est hélas une sorte d'idéaliste qui estime que les principaux acteurs du système (du bas jusqu'en haut de la pyramide) vont agir rationnellement, ce qui n'est pas le cas!
TOUT LE REEL N'EST PAS RATIONNEL...
Donc, OUI....Il a tort d'avoir raison beaucoup trop tôt. Heureusement, Il ne donne pas (à ma connaissance) de conseils d'investissements boursiers ou autres et n'est pas du tout un "goldeux" partisan d'un étalon-or, mais une sorte de post-Kéynésien souverainiste et démocrate (au sens classique du terme) qui fixe la bonne feuille de route dans le cadre capitaliste du spectacle de la marchandise et de ses leurres!
Ce n'est pas Alain Badiou, si vous voyez ce que je veux dire... ;)
2) Olivier Delamarche
Bon économiste, beaucoup plus mainstream que le précédent.
O.D n'a pas du lire le bouquin de D.Graeber "Dette, 5000 ans d'histoire" ; ça lui remettrait certaines idées en place sur le sujet de la dette qui chez lui touche au "sacral" de Francis Cousin!
Sur le sujet, il adopte peu ou prou la posture du "vieux sage chinois" coutumière à François Bayrou...
LA DETTE, DETTE DE VIE, DETTE DE SANG, DETTE par définition irremboursable oû l'anthropologue Graeber rejoint l'analyse des communautés (communistes) de l'être par Cousin!
O.D explique assez bien les fondamentaux macro-économiques de nos sociétés modernes, mais c'est un très mauvais prévisionniste!
Certains vendeurs "short" doivent toujours attendre son CAC à 2500 points alors qu'il est en route vers les 6/7000, ce qu'annoncent les fractales depuis longtemps avec un degré de certitude très élevé... :mrgreen:
Si vous avez quelques ronds à placer, ne les confiez surtout pas à "Platinium Gestion", l'un des pires fonds de sa catégorie en termes de performances...
3) Michel Drac
Analyste objectif (comme le contrôleur de gestion qu'il est) du "système", dissident radical avec une tendance "identitaire" désagréable.
Il s'est souvent planté dans ses pronostics politiques, raison pour laquelle il n'en fait plus...
Ses bouquins de base sont des chefs d'oeuvre pour comprendre le coup d'état financier permanent depuis 2008 et la virtualisation nécéssaire au néolibéralisme. Il a l'oeil rivé sur la moindre grappe d'innovations techno accessibles dans un avenir proche et désespérément...NE VOIT RIEN VENIR!
C'est un pessimiste radical et sa dernière conférence (pas la meilleure) en est un exemple suplémentaire.
Tout est verrouillé tant qu'il y a l'Euro et pas moyen d'en sortir par la voie électorale (partis-leurres) ou même révolutionnaire sous peine de se "faire casser par des puissances qui en ont les moyens"...
Il en arrive logiquement à la conclusion que le seul mode de résistance possible se situe aux marges du système, dans les BAD de son ami Piero San-Giorgio.
Mais les amis de ses amis ne sont pas forcément les miens: IL N'A PAS RECONNU Piero FAlotti pour ce qu'il est: UN ESCROC SIONISTE INFILTRE dans "la dissidence"...Soral non plus d'ailleurs, ce qui est plus étonnant!
A tous ceux qui en doutent, attirés par son discours musclé, mix de survivalisme féroce et d' écologie bon enfant, je conseille ce lien oû les activités, les mensonges et autres supercheries de cet ex-trader sont démontées de A à Z >
4) Piero Falotti
Le suisse "musclé" et faussement "sympa" >http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-effroyable-imposture-de-piero-46190
5) Pierre Jovanovic : Affairiste atypique surfant sur les pires peurs de l'humanité pour faire son beurre.
A ranger dans la même catégorie que le précédent. Ne surtout pas écouter ses conseils d'affaires, sauf s'il vous laisse vous associer à ses bizness...ET MÊME LA, EXIGER DES CONTRATS-BETONS ET FAIRE GAFFE! :mrgreen:
5) Pierre Hillard
L'un des meilleurs géopoliticiens de sa génération (avec Chauprade avant son retournement de veste), catholique convaincu et critique radical de Vatican 2 (ralliement de l'Eglise au mondialisme et à La Synagogue selon lui), parfois un peu mystique...mais toujours avec le document officiel irréfutable à l'appui de ses nombreuses analyses politico-économico-religieuses dont on ne se lasse pas!
Considère (hélas) Poutine comme un "agent" concurrent du système mondialiste et il faut savoir qu'il a TRES SOUVENT RAISON (un peu comme Asselineau) :x
Son pessimisme parfois désespérant le réduit à attendre l'intercession divine pour "ramener La France sur les fonds-baptismaux de Reims et il y croit dur comme fer avec ses cierges bénis pour les heures d'obscurité totale à venir!
Mais rassurez-vous, en général les 9/10e de ses conférences sont du très haut niveau! et son honnêteté intellectuelle, personnelle ne saurait être mise en doute.
PS> J'ai eu plusieurs occasions de discuter assez longuement aussi bien avec Drac qu'avec Hillard. ;)
Au fait, PIERRE...OÛ ES TU? :?
Modifié en dernier par maraboo666 le Sam 14 Mar 2015 15:57, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar iron man le Sam 14 Mar 2015 14:46

LA DETTE, DETTE DE VIE, DETTE DE SANG, DETTE par définition irremboursable

Mon cher Maraboo, quand j'entends cela je ne puis m’empêcher de penser à Werrebrouck...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Sam 14 Mar 2015 18:09

maraboo666 a écrit:Mais les amis de ses amis ne sont pas forcément les miens: IL N'A PAS RECONNU Piero FAlotti pour ce qu'il est: UN ESCROC SIONISTE INFILTRE dans "la dissidence"...Soral non plus d'ailleurs, ce qui est plus étonnant!
A tous ceux qui en doutent, attirés par son discours musclé, mix de survivalisme féroce et d' écologie bon enfant, je conseille ce lien oû les activités, les mensonges et autres supercheries de cet ex-trader sont démontées de A à Z >
4) Piero Falotti
Le suisse "musclé" et faussement "sympa" >http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-effroyable-imposture-de-piero-46190
5) Pierre Jovanovic : Affairiste atypique surfant sur les pires peurs de l'humanité pour faire son beurre.
A ranger dans la même catégorie que le précédent. Ne surtout pas écouter ses conseils d'affaires, sauf s'il vous laisse vous associer à ses bizness...ET MÊME LA, EXIGER DES CONTRATS-BETONS ET FAIRE GAFFE! :mrgreen:

Ouais enfin la mentalité Soral/ER et compagnie ca commence à être vite lourd je trouve....

Même si il a fait des bourdes dans son bouquin, explique moi ce qu'il a été foutre en Malaisie ou je ne sais ou pour voir le Sheikh Imran Hosein dans ca cas ? Pour s'infiltrer chez les musulmans et diffuser des trucs sionistes !?
Ah non,le Sheikh est lui aussi un infiltré qui diffuse sa propagande sioniste, j'ai compris !!!
Vraiment faut arrêter 5 minutes avec ca ....
Le gamin narrateur de la vidéo qui ne trouve rien d'autre à faire que de balancer des insultes, enlève toute crédibilité a son discours de toute façon....
Bref, il suis son maitre à penser Soral, assez doué lui aussi pour balancer des insultes sur son facebook ! Ca ne vole pas très haut non plus je trouve !

En plus que c'est ridicule d'aller dire que le concept de la BAD est quelque chose lié au mondialisme (cf la vidéo)....
Dans ce cas, Drac est un adepte du mondialisme, Pierre hillard aussi !
En gros, si tu penses qu'avoir un potager, c'est bien, tu es pour le mondialisme !

Sinon pour Jova, faut aussi arrêter Maraboo, admettons qu'il fasse du fric comme ca, il va vendre 10% de livres en plus.... ok ! Quel buisiness après !? Ca sort d'ou ca ? Perso je suis pas au courant....
En parallèle, tu postes souvent des liens E/R....
Punaise, ils sont en train de refourger des tee shirts, bouquins, et autres tas de babioles, monter un parti politique, créé une compagnie d'assurance avec Dieudonné !? :roll:
Inf

Messagepar maraboo666 le Sam 14 Mar 2015 19:03

@ Inf
Rien n'est tout blanc ou tout noir.
E/R est un site formidable parce qu'on y trouve rapidement les infos importantes collectées ailleurs et certaines analyses de 1er plan.
Après, il convient de distinguer entre les intervenants qui ne tirent pas tous dans la même direction!
Pour ne citer qu'un seul exemple, entre un Bernard Lugan (excellent africaniste de la "vraie" DROITE identitaire et colonialiste) et un Francis Cousin qui promeut (à la suire des écrits radicaux de Marx) l'abolition de l'Argent, du salariat et de l'Etat...IL Y A UN ABÎME IDEOLOGIQUE!
Michel Drac est sorti de l'association après en avoir été un temps le conseiller économique. Il n'en a jamais expliqué publiquement les raisons mais je pense que ce n'était pas seulement une affaire de temps libre!
Ses analyses sont toujours très pertinentes, encore que j'ai été très déçu par sa dernière conférence qui commence (si ma mémoire est bonne) par :
"Tout va extraordinairement bien, on ne s'en rend pas compte, mais on est très riche en fait"
Ca me paraît un peu juste comme analyse en termes de luttes des classes et d'ailleurs, c'est qui ce "ON"?
Je ne suis même pas sûr que ce soit le salaire médian qui soit pris en compte...Quant à l'étalon/oeuf, bref: PASSONS!
Drac a d'ailleurs reçu une avalanche de critiques sur "scriptoblog" qui l'a contraint depuis à faire la mise au point indispensable, mais j'espère que cette conférence ne marque pas un tournant dans sa pensée et la prédominance de "mauvaises influences" disons...plus individualistes que communeuses!
San Giorgio est un petit malin suisse (en fait, apatride) qui me hérisse le poil et bon nombre de ses déclarations pseudo-scientifiques n'atteignent même pas le niveau de validité d'un clampin du GIEC!
Libre à chacun de construire sa BAD (le concept va un peu au-dela du potager), mais qu'on ne me raconte pas que ces micro-projets puissent amener une prise de conscience révolutionnaire ni la moindre réponse au changement de l'existant.
Le système D existe depuis la nuit des temps et nos amis grecs, mystifiés par Syriza (du moins la "majorité" de ce parti)en savent quelque chose...
Ils ne sont pas prêts pour affronter une situation à l'argentine et pour nous, le choix sera bientôt le même.
C'est d'ailleurs le reproche que faisait Badiou (à juste titre) à M.Onfray qui défendait le concept de micro-révolutions libertaires au cours d'un célèbre duel télévisé.
Au passage, je précise que je ne me considère pas comme "Soralien", même s'il m'arrive (de plus en plus rarement, il faut bien le dire) de poster sur E/R quand je n'y suis pas censuré...
Le principal mérite d'Alain est d'avoir écrit "Comprendre L'Empire" qui est une assez bonne synthèse concentrée sur le sujet. Pour le reste, c'est à dire ses petites entreprises, sa géopolitique un peu sommaire et le parti qu'il veut créer avec Dieudo (dans quel but exactement?), c'est bof, bof et je ne trouve pas qu'il se bonifie avec le temps... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Sam 14 Mar 2015 19:29

je n'ai pas dit que tout était blanc ou noir, mais les vidéos pseudos preuves que tu as postés, ca m'hérisse aussi le poil ! :lol:
Vraiment tu entends un gosse traiter les gens de gros lard, et ce genre de trucs, ca me gonfle,c'est pas sérieux du tout !
Tout ca pour raconter tout et n'importe quoi en glissant des trucs de théorie de tectonique des plaques, théorie du pic pétrolier, etc ! Au passage, il ferait mieux de lire la définition du mot théorie !!!! Il avance plein de sujets qu'il maitrise autant que ce qu'il dit de Piero San Giorgio....

Après comme je l'ai dit dans un autre topic, ca me gonfle de voir que tout fini toujours par tourner sur des histories de sionisme, qui transforment bel et bien le monde en tout blanc ou tout noir ! Le fameux monde bipolaire francais ! Obliger de se faire classer dans un truc en "isme" pour être quelqu'un, et voir les raccourcis foireux de "sionisme" a tout bout de champs, je trouve ca vraiment pas réglo, et ca obscurci totalement les débats !!

Pour E/R, je vais voir régulièrement pour les vidéos, mais ca tourne de plus en plus sur les mêmes choses !
Les commentaires j'ai regardé par curiosité, a plusieurs reprises... ouais, c'est une secte limite, et faut pas s'étonner qu'ils se fassent traiter d'antisémite a force !

Sinon je ne suis pas survivaliste, ni fan de Piero, mais j'estime juste qu'il a un discours qui peux apporter de nouvelles questions aux gens ! De la même façon que je ne suis pas catho, et que je pense la même chose pour Jova !

Concernant Soral, je pense que ce mec devient un gourou de secte, tout simplement !
En voyant les commentaires fanatiques de certains, et tous les produits qu'ils vendent maintenant....
Quand tu sais que E/R veux dire égalité et réconciliation, et qu'ils font un parti "réconciliation nationale".... et qu'en parallèle, il s'engueule avec plein de "dissidents", les insulte ouvertement sur son facebook.... Elle est belle la réconciliation de Mr Soral.....
Et sinon, un paquet de "dissidents" à quitter le navire E/R, c'est pas pour rien à mon avis.... et les insultes que j'ai vu, ca montre qu'il y a un gros problème la dedans.... Soral pétait les plombs ?
Bref, je ne veux pas ouvrir de débat sur lui après !!

Tout ca pour dire que tu y vas un peu fort par moment quand même !!!! :roll:
Rien de méchant vis à vis de toi après !
Je voulais rappeler aussi a ceux qui liront, que les histoires de sionisme a tout bout de champ, ca a aussi des limites, et qu'il faut arrêter de voir ca partout !
Ca me gonfle d'entendre parler de shoah dès que tu as un média mainstream, tout autant que ca me gonfle d'entendre parler de sionisme sur internet a tout bout de champ ! Le monde devient bipolaire a mort, alors que certains ne sont ni l'un, ni l'autre, et auront quand même des choses intéressantes à dire :)
Inf

Messagepar maraboo666 le Sam 14 Mar 2015 22:15

@ inf
Mais je suis plutôt d'accord avec toi en fait. Je ne crois pas avoir écrit le mot "sionisme" une seule fois dans mes 2 posts précédents!
Il ne s'agissait pas du tout de ça dans mon esprit mais de bien différencier certaines personnes qui prétendent appartenir peu ou prou à ce qu'on nomme la "dissidence' que je qualifierais plutôt d'opposition radicale au système capitaliste mondialisé et à ses sous-ensembles que sont les grands blocs continentaux plus ou moins unifiés et supranationaux.
Sauf que certains larrons ne correspondent pas du tout à la définition.
Maintenant dans tout groupe humain, on trouve des charlatans, des escrocs et des profiteurs! Ca n'a rien à voir...
Il me semble avoir écrit que je me sentais de moins en moins "soralien" et que j'étais même censuré sur leur forum les rares fois oû je tente de m'y exprimer!
Michel Drac qui est protestant ne se définit même pas comme antisioniste et c' est un grand pote du Catho Pierre HIllard qui lui-même ...etc....etc...
La religion n'est qu'une variable dans ma vision de L'Histoire qui est en gros celle de Marx.
Ne pas oublier non plus ses écrits sur le christianisme (auxquels se réfère souvent Cousin) et sur "la question juive"...
maraboo666

Messagepar Cornimonde le Dim 15 Mar 2015 14:05

"Libre à chacun de construire sa BAD (le concept va un peu au-dela du potager), mais qu'on ne me raconte pas que ces micro-projets puissent amener une prise de conscience révolutionnaire ni la moindre réponse au changement de l'existant."

Si la solution ne vient pas des citoyens, de qui peut-elle venir selon toi Maraboo? Enfin, je reformule, parce que là je trahis ton propos: pourquoi ces projets ne permettraient-ils pas une prise de conscience amenant un changement? Je crois au contraire qu'il faut être très conscient de certaines choses pour entreprendre SERIEUSEMENT ce genre d'aventure...
Pour moi, la BAD est un principe aussi valable que le travail de réappropriation de la chose publique que peut entreprendre un Chouard. Dans les deux cas, les individus conscientisés deviennent une part de la solution et plus du problème, chacun apporte sa pierre, sur le mode des colibris, des gentils virus, quel que soit le nom qu'on leur donne. S'il n'y a plus personne pour acheter des légumes industriels, la production cesse. S'il n'y a plus personne pour voter pour des politiques corrompus, le système perd en légitimité. Même principe. Après, il faut juste déterminer à partir de quel proportion d'individus conscients et actifs cela peut avoir un impact positif (on peut d'ailleurs remarquer qu'a partir d'une certaine proportion, le résultat peut même être "négatif" si, en sortant de la marginalité, il devient assez important pour déclencher le système immunitaire de ce que l'on cherche à changer, mais pas assez fort pour tuer la bête.)
Bref, décider librement la frugalité heureuse n'est donc peut-être pas la solution miracle, mais en existe-t-il seulement une? C'est sans doute mieux que rien, à condition effectivement que cela ne devienne pas un prétexte à l'accumulation de gagdets produits à grand renfort d'énergie pétrolière et d'esclaves modernes, auquel cas, la contradiction logique évidente rend l'entreprise beaucoup moins universelle, donc "morale".... le survivalisme, c'est l'autonomie. Le reste, c'est effectivement du marketing, dans lequel il convient de faire un tri sérieux.

Là où on peut critiquer PSG, c'est peut-être dans le flou qu'il entretien entre ces deux idées, se servant de l'une (autonomie) pour justifier l'autre (achat de bordel). Libre à chacun de ne pas être dupe. Mais dans le principe, ce qu'il dit est globalement de bon sens... d'autant plus que la grande majorité de son bouquin est très fortement "inspirée" d' autres ouvrages (pour avoir les deux, j'ai retrouvé dans "survivre" des morceaux traduits quasi tels quels de "how to survive to teotwawki" de Rawles...). Donc oui, PSG est un malin, mais je vois pas en quoi ça viendrait pervertir l'idée de base qui reste à mon sens très pertinente.
Cornimonde

Messagepar Inf le Dim 15 Mar 2015 18:55

maraboo666 a écrit:@ inf
Mais je suis plutôt d'accord avec toi en fait. Je ne crois pas avoir écrit le mot "sionisme" une seule fois dans mes 2 posts précédents!
Il ne s'agissait pas du tout de ça dans mon esprit mais de bien différencier certaines personnes qui prétendent appartenir peu ou prou à ce qu'on nomme la "dissidence' que je qualifierais plutôt d'opposition radicale au système capitaliste mondialisé et à ses sous-ensembles que sont les grands blocs continentaux plus ou moins unifiés et supranationaux.
Sauf que certains larrons ne correspondent pas du tout à la définition.

Si si, tu l'as dit, et je t'ai même cité :)
Après ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de vouloir classer tout le monde dans des catégories, que ce soit sionistes, dissidents, ou peut importe !
Certains ne sont ni l'un ni l'autre !

maraboo666 a écrit:Maintenant dans tout groupe humain, on trouve des charlatans, des escrocs et des profiteurs! Ca n'a rien à voir...
Il me semble avoir écrit que je me sentais de moins en moins "soralien" et que j'étais même censuré sur leur forum les rares fois oû je tente de m'y exprimer!

Je suis d'accord avec toi, il y a des voleurs partout, mais comme le dit Cornimonde, l'idée de fond n'est pas mauvaise, bien au contraire ! J'ai lu son bouquin, je n'ai pas trop aimé son style d'écriture, je n'adhère pas du tout a son scénario, et ne suis pas vraiment fan de lui, mais il apporte quelque chose, peux importe mon opinion personnelle ! Après chacun trouve midi à sa porte !

Ce qui m'a fait réagir, c'est la maladie de voir des sionistes partout, ca se transforme en grand complot internationale a force, et c'est 100% ridicule par moment ! Même si ca fait plus de 5000 ans d'histoire humaine bourrée de complots, ok, mais faut peut être pas pousser le bouchon trop loin comme le gamin de la vidéo, qui passe son temps à insulter des gens qui ont des idées logiques et censés, sous prétexte que des adeptes du mondialisme ont les mêmes !
C'est pas parce que Rockfeller (ou autre j'en sais rien) trouve qu'une agriculture local est bien, que les gens qui pensent la même chose sont des pourris ! Ca me parait évident que c'est bien, tous les pays qui ont eu de grosses "crises", ont survécu plus facilement si ils avaient à manger à moins de 1km !!! Cuba, URSS, etc !
Et manger un truc de qualité plutot que de la merde quia fait 1000km ou plus... y'a une différence que j'apprécie dans ma bouche :)
Bref, un "sioniste" qui va voir ce Sheik la, on me la fait pas, désolé, cohérence = 0% .... :lol:

Tu l'aura compris j'espère, mon reproche va surtout à la vidéo que tu as posté !
Pour ca que j'ai parlé de Soral d'ailleurs, car le narrateur fait plusieurs allusion à lui et à E/R !
Oui narrateur, il lit une feuille de papier tout au long des vidéos :roll:
Je me demande si il a eu le temps de l'écrire lui même d'ailleurs, quand je vois les autres vidéos qu'il a upload récemment, il ne devait pas avoir beaucoup de temps ! Ca explique pourquoi il manque de sources tout autant que le livre de San Giorgio !!! :lol:
mais bon, c'est un autre sujet !

maraboo666 a écrit:Michel Drac qui est protestant ne se définit même pas comme antisioniste et c' est un grand pote du Catho Pierre HIllard qui lui-même ...etc....etc...
La religion n'est qu'une variable dans ma vision de L'Histoire qui est en gros celle de Marx.
Ne pas oublier non plus ses écrits sur le christianisme (auxquels se réfère souvent Cousin) et sur "la question juive"...

Quand je l'entends ici :
http://www.dailymotion.com/video/x21qut3_michel-drac-interview-post-conference-du-7-juin-2014-a-bordeaux_webcam
vers 21min35, je me dis qu'il s'en fou de tout ca !
Et je suis comme lui, d'ou ma réaction ! Ce sujet est d'une inutilité totale, ça occupe les gens...
Vraiment c'est du même niveau que la guéguerre PSG-OM, Droite-gauche, et autres :lol:
Inf

Messagepar maraboo666 le Dim 15 Mar 2015 18:57

@ Cornimonde
Le sujet est intéressant et mériterait débat surtout que ta conclusion (les 10 dernières lignes de ton post en gros ) va tout à fait dans mon sens!
Je considère que la BAD n'est pas un concept subversif", mais qu'elle récupere a contrario le réflexe individualiste et marchand qu'elle prétend dénoncer.
D'oû les contradictions inévitables que tu as parfaitement relevées.
On pourrait presque y retrouver l'opposition entre Marx et Proudhon au sein de la 1ère Internationale...
Le but du résistant est de durer 10mn de plus que l'occupant."

Cette citation est de Michel Drac. Je suis d'accord, en conséquence de quoi je prèfere en effet le processus révolutionnnaire basé sur l'engagement collectif plutôt que la survie hors du "système" avec en plus les réseaux (plus ou moins mafieux) qu'elle présuppose...
Transportons nous par la pensée en Juin 1940.
Un choix s'impose: Survivre (petites BAD à base de trafics, système D, compromissions diverses de la politique dite du "moindre mal") et au final la soumision à l'ordre existant ou RESISTER pour VIVRE?
Tu vois oû je veux en venir?
Mais je crois qu'on s'est laissé entraîner dans un gros hors-sujet qu'il vaut mieux stopper sur ce fil tout au moins... ;)
@ Inf
Dans le lien fourni, il y avait de l'analyse et au moins 4 vidéos "anti P.S.G" pour faire court.
J'avais visionné ça il y a longtemps et je n'ai pas revérifié les arguments présentés. Peut-être y-a-t-il des bêtises mais l'essentiel est le concept de BAD en lui-même qui s'oppose à la résistance. Enfin, c'est mon avis.
Modifié en dernier par maraboo666 le Dim 15 Mar 2015 19:05, modifié 1 fois.
maraboo666

Messagepar Inf le Dim 15 Mar 2015 19:00

maraboo666 a écrit:Mais je crois qu'on s'est laissé entraîner dans un gros hors-sujet qu'il vaut mieux stopper sur ce fil tout au moins... ;)

On a mis le bordel sur le fil, c'est clair :lol:

Mais bon ca reste intéressant je trouve, même si pas a la bonne place niveau topic :)
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or