Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Stop ou encore ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Stop ou encore ?

Messagepar mesjaunets le Ven 20 Mar 2015 17:20

corsicou a écrit:mesjaunets,je parlais de revente en occase de ces objets,pas besoins de catastrophe pour qu'il se revendent facilement en occase si besoins d'argent .
Maraboo:j'ai bien rigolé,merci bien

Mais bien entendu, ça aussi c'est une assurance, intégrée!
Il faut aussi de la place mais à la campagne la place ne manque généralement pas.
Les besoins en ville sont un peu différent et il y a moins de place.
Le 12 est bien, la munition est standard, se trouve partout et beaucoup de gens sont
équipés pour le rechargement.
mesjaunets

Publicité

Messagepar POL le Sam 21 Mar 2015 16:53

Inf a écrit:
Wulmo a écrit:Il arrive des fois ou on ne sais pas quoi faire.
J'en suis à ce stade en ce qui concerne mon accumulation de MPX.

...........................
Sinon pour ma part, je suis parti sur du renseignement il y a quelques temps sur les pierres précieuses, et je pense me diriger sur ca quand j'aurais un certain montant ! D'avoir entendu Bechade en parler d'ailleurs j'ai trouvé ca sympa !! Mais voila, c'est pas le même montant que les mpx et quand même plus complexe ! :lol:
Mais très franchement, pour le prix d'une once, tu en trouves, et selon la pierre, il peu y avoir beaucoup de carats !
La diff entre un diamant et une topaze.... vraiment c'est monstrueux ! Mais bon, creuse la dedans, si jamais ca t’intéresses ! Pour moi c'est juste une manière de diversifier, je ne compte pas mettre beaucoup la dedans, du moins, pas autant que les mpx ! :lol:

Ayant ete pendant quelques temps dans ce domaine, famille dans le bizness des pierres a Antsirabe, je deconseillerais fermement d'aller dans cette direction si vous n'etes pas expert, vous serez toujours perdant, a l'achat comme a la revente, ce serait un peu long a developper mais le prix des pierres est eminement subjectif , alors que les Mpx il y a un cours connu, avec un certain % en plus ou en moins, on accepte ou pas la transaction et basta... pas trop de de surprises.

POL
POL

Messagepar la tune le Sam 21 Mar 2015 17:18

Comme Pol

Il y a peu de véritables experts dans ce domaine. Les différences entre entre un caillou d'exception et un autre, juste bon à mettre dans du béton (ou presque :lol:) sont très subtiles et tu auras bien de la peine à argumenter un juste prix, que ce soit à l'achat comme à la revente.
De plus, dans la France profonde, un bon vieux Louis d'or ( notre Napoléon ), on sait ce que ça vaut.
Pour les cailloux, on se méfie, même l'Auguste, qui s'y connait en mécanique vu qu'en 92 c'est lui qui a inventé l'eau sucrée, dit que c'est bon pour se faire avoir !!! Alors lâcher un beau cochon contre ce mâââchin, on n'est pas d'accord.

En période de forte crise, je pense qu'il vaut mieux rester sur ses classiques, bien connus du plus grand nombre, pas seulement des initiés et autres fins connaisseurs . ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Précédente

Retourner vers Forum Or