Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Lun 23 Fév 2015 09:06

Palmarès des banques Francaise qui affament la planète en spéculant sur les matières premières agricoles.

Des banques françaises spéculent toujours sur les matières premières agricoles

«La Société Générale a certes fait un important effort de transparence et a globalement tenu ses promesses (en termes de non-ouverture de nouveau fonds, ndlr). Mais c'est aujourd'hui la banque française qui spécule le plus sur la faim» avec un montant total de fonds actifs estimé à 1,359 milliard, rapporte Clara Jamart, une responsables de l'association.

BNP Paribas totaliserait 11 fonds pour un montant de 1,318 milliard d'euros, et elle «n'a tout simplement pas respecté ses engagements», déclare Oxfam.Quant au groupe BPCE - dont le montant de son unique fonds s'élèverait à 884 millions -«il était le seul à n'avoir pas fait de promesses en 2013 ; il est largement temps qu'il assume enfin ses responsabilités», juge l'ONG.

Seul le Crédit Agricole «semble bien avoir respecté ses engagements et cessé toute activité spéculative sur les marchés agricoles, mais refuse toujours de prendre des engagements fermes dans la durée» selon Oxfam. Côté gouvernement, l'ONG déplore aussi que les mesures législatives sur la transparence et la régulation des marchés dérivés de matières premières agricoles ne soient toujours pas mises en oeuvre, plus d'un an et demi après le vote de la réforme bancaire à l'Assemblée nationale.

http://www.leparisien.fr/economie/des-b ... ogle.fr%2F

Si vous êtes client de ces banques là, ne manquez pas de le rappeler à votre banquier.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar iron man le Sam 28 Mar 2015 21:25

Article de Romaric Godin

L'Allemagne tente de contenir la contagion de la crise bancaire autrichienne

L'association des banques privées allemandes a pris le contrôle de la Düsseldorfer Hypothekenbank. L'établissement était menacé par les conséquences de la suspension de paiement de la banque nationalisée autrichienne Heta.Les conséquences de la décision de l'Etat fédéral autrichien de cesser de renflouer Heta, la « bad bank » issue de la banque nationalisée Hypo Alpe Adria (HAA), le 1er mars, commencent à se faire sentir à l'étranger.

En Allemagne, particulièrement, où, ce week-end, l'Association des banques privées (BdB) a décidé de prendre le contrôle, via son fonds de sécurité des dépôts (Einlagensicherungsfonds), de la banque Düsseldorfer Hypotherkenbank, connue sous le nom de Düsselhyp.

http://www.latribune.fr/economie/union- ... 61187.html
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Mar 31 Mar 2015 10:42

Portugal: les vies brisées des petits épargnants de Banco Espirito Santo

Pour avoir suivi de très près la faillite de la première banque privé portugaise, je peux vous assurer que ca fait froid dans le dos, la vitesse avec laquelle la banque est tombée. Elle à été découpé en deux, une nouvelle banque de détail qui s'appelle Novo Banco et une bad bank ou sont stockés tout les actifs toxique.

Içi, ce n'est "que" 5000 épargnants qui ont été spolié pour un total de 500 millions d'euros.

https://www.youtube.com/watch?v=pYxw99Az1VA
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Sam 18 Avr 2015 11:12

Les dépôts bancaires ne sont plus garantis par le gouvernement autrichien

"En juillet prochain, les dépôts bancaires autrichiens ne bénéficieront plus de la protection de l'Etat de 100.000 EUR en cas de "bank run" ou de faillite. Un fond d'assurance spécial sera mis en place progressivement sur les 10 prochaines années, jusqu'à atteindre un montant de 1,5 milliard d'euros, représentant... 0,8% des dépôts en Autriche."

http://www.zerohedge.com/news/2015-04-0 ... government
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Ven 1 Mai 2015 11:03

Ce n'est pas nouveau, mais il est bon de le rappeler, il n'y aura pas de séparation bancaire en Europe.

L’enfumage de l'union bancaire n'aura servi qu'a masquer ce fait.

La réforme bancaire en Europe sera (aussi) une coquille vide

Ce n'est pas vraiment une surprise. Le projet de réforme européen visant à séparer les activités bancaires de détail et d'investissement sur les marchés financiers va accoucher d'une souris. Selon une source de la Banque de France, la dernière mouture du projet de loi sera très similaire aux "lois bancaires allemandes et belges" déjà adoptées en 2013 et 2014, c'est-à-dire qu'il ne séparera quasiment rien.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 72289.html

Je rappel un chiffre au passage: 700

C'est le nombre de lobbyistes bancaires qui font " pression " à Bruxelles sur les parlementaires.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar azorgues le Ven 1 Mai 2015 18:03

Le nombre de lobbyistes à Bruxelle est effarant.
azorgues

Messagepar la tune le Ven 1 Mai 2015 20:00

Serait-ce encore ça à piquer à leurs clients :?: :mrgreen:

http://www.boursorama.com/actualites/bn ... 431331ae34
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Ven 1 Mai 2015 20:24

Le nombre de lobbyistes à Bruxelle est effarant.

Oui, je rappel que je tire ce chiffre de l'excellent bouquin "La Capture" de Chavagneux et de Philliponnat.

Sinon les échos ont chiffrés ce que coûte ce lobbying.

http://m.lesechos.fr/redirect_article.p ... 2138427736

On remarquera que les montants sont ridicules par rapport aux bénéfices qui doivent se chiffrait en centaine de milliards.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mer 3 Juin 2015 12:38

Un petit "UP" pour vous dire que, depuis le temps que je suis cette rubrique (en y participant de temps à autre), je me suis décidé à prendre RDV avec un conseiller du Crédit Coopératif dans une agence parisienne, la semaine prochaine.
Mais après avoir relu la partie de ce fil consacré à cette banque, un petit coup de fil pour le RDV+ lecture de leur site, je suis assez déçu.
1) Les frais divers sont élevés (très importants pour les paiements hors UE entre autres...) et même payants hors les DAB du circuit à partir du 7e!
Le moindre retrait en Thaîlande (même avec leur carte haut de gamme la plus chère) est taxée de 4 Euros!
2) Certaines présentations de leur site internet sont carrément du "foutage de gueule", genre...Ce sont vos dépôts qui vont permettre nos prêts aux entreprises et associations que vous avez envie de soutenir dans le bel élan de solidarité qui vous anime bla, bla et bla...
Ils auraient bien besoin de revoir les analyses de "Julien" (trading-analyse) sur la création monétaire par le crédit des banques commerciales.
3) Au niveau de la sécurité des transactions, de leur lecteur "sésame" et de leurs CB à puces permettant l'achat sans code, il y aurait à redire, je pense.
4) Last but not the least: La dame que j'ai eu au tel m'a expliqué que la "petite" part d'actionnariat du CC dans le groupe BPCE de 1%...c'était de l'histoire ancienne....Et que maintenant....Enfin, vous me comprenez? :mrgreen:
Bon, j'espère en savoir plus la semaine prochaine et en attendant, je prépare un petit "dossier" sur le sujet!
AUTREMENT, SANS PREUVE FORMELLE DE LEURS RATIOS FONDS PROPRES/DETTE (exposition sur les marchés financiers) AUTANT FILER CHEZ HSBC qui ne prend aucun % sur les virements, les transferts et les retraits notamment en Asie... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Hans_Castorp le Mer 3 Juin 2015 13:50

4) Last but not the least: La dame que j'ai eu au tel m'a expliqué que la "petite" part d'actionnariat du CC dans le groupe BPCE de 1%...c'était de l'histoire ancienne....Et que maintenant....Enfin, vous me comprenez? :mrgreen:

Non, je ne comprends pas. Qu'en est-il de cette part d'actionnariat ?

Merci pour ce passage en revue.

Qu'en est-il de la NEF (Nouvelle Économie Fraternelle), qui doit recevoir l'agrément de l'État pour devenir un établissement bancaire, et s'émanciper totalement du Crédit coopératif ?
Hans_Castorp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or