Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar iron man le Jeu 9 Avr 2015 19:48

Débâcle bancaire absolue en Moldavie !

"Disparition mystérieuse" ou "vol du siècle"' L'affaire a éclaté au grand jour lorsque la Banque centrale de Moldavie (BNM) a découvert que trois établissements, représentant environ un tiers des actifs bancaires du pays, avaient accordé des crédits pour un montant total de 1 milliard, soit 15% du Produit intérieur brut (PIB).

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 69442.html

EDIT: @Maraboo,

http://votreargent.lexpress.fr/indices/marche-pas-trop-tard-pour-profiter-du-cac-40-selon-sg_1653556.html

Parfait ! La Société Générale encourage une bulle sur le CAC et les comportements imbéciles et irresponsables, nickel ! Et lexpress relaie l'info.

J'espère que l'Etat, la laissera crever la bouche ouverte, quand elle s'effondrera.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar maraboo666 le Ven 10 Avr 2015 08:40

Parfait ! La Société Générale encourage une bulle sur le CAC et les comportements imbéciles et irresponsables, nickel ! Et lexpress relaie l'info.
J'espère que l'Etat, la laissera crever la bouche ouverte, quand elle s'effondrera.

Il ne faut pas confondre 2 choses pour une analyse cohérente:
1) Ce que l'on souhaite.
2) Ce qui est...OU SERA.
Comme pour la situation en Grèce et son devenir...
Pour faire court, l'arrivée de Colonels surgis de nulle part (si au fait, de L'OTAN comme au bon vieux temps) pour "sauver la patrie" du chaos provoqué à dessein me semble <HELAS!> infiniment plus probable à MT que "le grand basculement de Tsipras" qu'attend Jacques Sapir à la suite de son voyage en Russie...
De la dernière intervention de M.Drac à laquelle j'ai assisté, je retiens que:
l'aboutissement logique des politiques austéritaires et sécuritaires en Europe, la "porte de sortie" du cercle vicieux, C'EST LE FASCISME".

Bref retour aux fractales, noyau dur du REEL.
Dans quel type de société (avec ce que nous comprenons de l'état actuel des économies capitalistes mondialisées< c'est à dire des compromis en cours entre les 4 grandes oligarchies: Euro-américaine, russe, chinoise et japonaise> et sur quoi nous sommes d'accord, je pense) pourrait on voir dans un avenir "relativement "proche un CAC à 7000 points et un DJIA à 30 000? :o
Répondre à cette question n'est certes pas agréable, mais peut permettre d'élaborer certaines contre-stratégies au niveau individuel d'abord, collectif ensuite si possible...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Ven 10 Avr 2015 09:14

Il ne faut pas confondre 2 choses pour une analyse cohérente:
1) Ce que l'on souhaite.
2) Ce qui est...OU SERA.

Maraboo, avec le QE de Draghi, il était évident que nous verrions le CAC monter.

Pas vraiment besoin de " fractaliser " le moment pour comprendre où nous allons.

Lorsque je regarde les opérations menées par la BCE sur l'open market au 3 Avril, je vois 64 Milliards pour le programme de covered Bonds et seulement 52 Milliards pour le programme PSPP. Il y a donc de la marge jusqu'aux 1140 Milliards d'euro !

Donc, oui, le CAC à 6000,7000, 8000, 9000 pts nous pouvons y aller. Et après ?

L'attitude de la SG et de l'express reste irresponsable. De dire "Oui, le CAC va encore monter, mais attention..." aurait été beaucoup plus sérieux et réaliste. Curieux de voir l'AMF qui d'habitude menace tout le monde dans la presse de ne pas la voir piper un mot la dessus.

Moi, j'attends la bande de vierges effarouchées qui vont venir nous raconter qu'elles n'avaient rien vu venir au prochain gadin.

Cette situation malsaine amène ceux qui ont pourtant connaissance des fondamentaux à douter de leur choix.

J'ai 10 000 euros, je suis conscient de la situation, que dois-je faire ? Dois-je tout de suite acheter de l'or ?

Ou les investir sur le CAC, faire +50%, sortir et ensuite acheter de l'or ?

Que vais-je faire lorsque j'aurais atteint les +50% sur le CAC ? Vais-je me dire que je peux encore faire +50% ?

En science comportementale, on appel cela un " piège abscons " et c'est précisément ceux à quoi la finance à a faire aujourd'hui.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Hans_Castorp le Mar 14 Avr 2015 12:59

Une députée allemande Die Linke démonte la politique de Merkel

Discours de la députée allemande Sahra Wagenknecht, vice-présidente de Die Linke, au Bundestag, le 19 mars 2015. Elle y critique la politique étrangère de Madame Merkel à l'égard de la Russie et son alignement sur les intérêts de l'OTAN et des États-Unis d'Amérique. Sahra Wagenknecht critique également les négociations sur le Grand Marché Transatlantique, contraire à la démocratie, et critique fortement la politique économique de Madame Merkel. Enfin, elle explique que le gouvernement d'Alexis Tsipras ne peut être jugé responsable de la dette grecque. Elle montre enfin que l'oligarchie a profité de la crise grecque pour s'enrichir davantage.

http://www.dailymotion.com/video/x2mjl5x_une-deputee-allemande-die-linke-demonte-la-politique-de-merkel_news
Hans_Castorp

Messagepar Wulmo le Mar 14 Avr 2015 17:47

Excellent discours de ce député. Serais-ce la Nigel Farage allemande ?
Wulmo

Messagepar iron man le Mar 14 Avr 2015 18:38

Discours impressionnant.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mer 15 Avr 2015 10:48

Une interview d'Egon von Greyerz par Max Keiser sur le marché de l'or et de l'argent, les contrôles de capitaux en France, les QE des banques centrales et la crise financière. (sous-titres en français)
https://www.youtube.com/watch?v=BHx09Y2anTU
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mer 15 Avr 2015 14:01

je crois avoir déjà entendu quelques interventions précédentes de cette représentante "Die Linke" .
Toujours aussi percutante : Un grand bravo!
Toute ressemblance avec un P"S" français (parti neolibéral sioniste), un FdG mou du genou, un P"C" en déconfiture ou encore un "NPA" (Nouveau parti américain) ne pourrait-être qu'une ultime ruse de l'histoire et de la raison...
Voici pourquoi, contrairement à la coalition Syriza, ce parti n'accédera jamais au pouvoir!
Du moins, pas tant que le continen/UE sera verrouillé par les élites allemandes grace à L'EURO et leurs serviteurs de l'horreur économique au service des financiers apatrides...
TINA.
Ne reste plus à espérer que le Marx radical avait raison qui dès 1848 avait prévu et démonté les rouages du Capital du XXIe siècle en assurant que son travail de la négation rendait la fin du capitalisme inéluctable en empechant radicalement les conditions de sa propre reproduction...
Peut-être suffit-il seulement d'attendre encore un peu pour avoir le plaisir de danser et de cracher sur sa tombe! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mer 15 Avr 2015 20:15

Une interview d'Egon von Greyerz par Max Keiser sur le marché de l'or et de l'argent, les contrôles de capitaux en France, les QE des banques centrales et la crise financière. (sous-titres en français)
https://www.youtube.com/watch?v=BHx09Y2anTU

Ça fait toujours du bien d'entendre ce genre discours.

Néanmoins, vu le que l'un est le patron d'une boite qui vends de l'or et que l'autre et un catastrophiste de première, à l'image d'un certain Jova, l'interview sera forcément orientée.

Les deux utilisent à tort et abusivement l'expression "contrôle de capitaux". Ce n'est pas parceque les paiements en espèce sont réduits en France à 1000 euros qu'il y a "contrôle de capitaux". Ca n'a rien à voir. Sapir aurait été là...

On remarquera que le PDG de Goldbroker se fout quand même parfois bien de la gueule du monde. Le gars est capable de te sortir Baltic Dry Index pour te montrer que le commerce internationale se pète la gueule, mais il est incapable d'avouer que les états-Unis seront sur leur balance des paiements toujours déficitaires structurellement !!

Ensuite, la soit disante hyperinflation (dans l'économie réelle) d'Egon Von Greyerz... est un peu risible.

Mais bon, encore une fois ca fait toujours plaisir de l'entendre parler.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Jeu 16 Avr 2015 09:10

Un article de fond de john Pilger repris sur le blog "PLAN C" d'Etienne Chouard.
http://lesakerfrancophone.net/la-renaissance-du-fascisme-sous-une-forme-moderne/
Un rappel des évènements impérialistes récents post-11/09 remis dans le contexte de l'agression impérialiste des états- unis et de leurs agissements criminels depuis 1945: guerres ouvertes, infiltrations, aide aux guérillas de "contras", contre-révolutions provoquées, déstabilisation de gouvernements légitimes, élections truquées au service des oligarchies bourgeoises compradores, assassinats ciblés de dirigeants politiques et autres, pillage économique à grande échelle, guerres pour la domination politico-économique maquillées en "politiques de sanctions" ...la liste est infinie et de fait CONCERNE PAS MOINS DE 70 PAYS (ENVIRON 1/3 DE LA REPRESENTATION DE L'ONU)!
Faits après faits, témoignages après témoignages, de l'Afghanistan des 70s au Donbass aujourd'hui en passant par la guerre illégale qui détruisit la Yougoslavie en général et le Kosovo (berceau de la Serbie) en particulier, VOUS DECOUVRIREZ LES MEFAITS UNIQUES DE L'EMPIRE DU MAL ETASUNIEN!
A ce moment-là, repensez aux dernières confidences de F.Mitterrand à G-M Benhamou ("le dernier Mitterrand"), peu avant sa disparition...
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or