Il ne faut pas confondre 2 choses pour une analyse cohérente:
1) Ce que l'on souhaite.
2) Ce qui est...OU SERA.
Maraboo, avec le QE de Draghi, il était évident que nous verrions le CAC monter.
Pas vraiment besoin de " fractaliser " le moment pour comprendre où nous allons.
Lorsque je regarde les opérations menées par la BCE sur l'open market au 3 Avril, je vois 64 Milliards pour le programme de covered Bonds et seulement 52 Milliards pour le programme PSPP. Il y a donc de la marge jusqu'aux 1140 Milliards d'euro !
Donc, oui, le CAC à 6000,7000, 8000, 9000 pts nous pouvons y aller. Et après ?
L'attitude de la SG et de l'express reste irresponsable. De dire "Oui, le CAC va encore monter, mais attention..." aurait été beaucoup plus sérieux et réaliste. Curieux de voir l'AMF qui d'habitude menace tout le monde dans la presse de ne pas la voir piper un mot la dessus.
Moi, j'attends la bande de vierges effarouchées qui vont venir nous raconter qu'elles n'avaient rien vu venir au prochain gadin.
Cette situation malsaine amène ceux qui ont pourtant connaissance des fondamentaux à douter de leur choix.
J'ai 10 000 euros, je suis conscient de la situation, que dois-je faire ? Dois-je tout de suite acheter de l'or ?
Ou les investir sur le CAC, faire +50%, sortir et ensuite acheter de l'or ?
Que vais-je faire lorsque j'aurais atteint les +50% sur le CAC ? Vais-je me dire que je peux encore faire +50% ?
En science comportementale, on appel cela un " piège abscons " et c'est précisément ceux à quoi la finance à a faire aujourd'hui.