Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

22 ans a attendre (taxe)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

22 ans a attendre (taxe)

Messagepar rexton le Lun 4 Mai 2015 14:12

Bonjour si j'ai bien compris si on achete des krugg,
Il faut attendre 22 ans avant de pouvoir les revendre sans payer de taxe?
On m'a dit qu'il faut les mettre a l'abri dans un coffre en suisse en cas de confiscation.
Avez vous des infos la dessus.
Je compte en acheter mais j'hesite avec l'histoire des 22 ans.
Qu'en pensez vous
rexton

Publicité

Re: 22 ans a attendre (taxe)

Messagepar maraboo666 le Lun 4 Mai 2015 14:24

1) Je crois que l'intérêt des "KRUGS" (entre autres pièces) est de pouvoir se monnayer et donc revendre facilement à l'étranger, en évitant les taxes, si possible...
2) Même en revente avec des taxes en France, le bénef peut être conséquent en cas de forte hausse des cours à LT, ce qui est probable. ;)
3) Les mettre à l'abri dans un coffre n'est pas idiot si on ne dispose pas d'une grande maison ou d'un terrain à l'abri des regards indiscrets et des détecteurs de métaux de plus en plus sophistiqués.
En Suisse?
C'est évidemment une option, mais le "secret bancaire" est de moins en moins garanti. Certains parlent même d'une possible montée de la Suisse à bord de L'Euro-Titanik, alors... :?
si on ne se contente pas de son agence au coin de la rue, je pense que Singapour, Hong-Kong ou même Bangkok (les pays de L'Asie du Sud-Est en général) sont des endroits encore plus sûrs!
4) (et fin) LE RISQUE ZERO N'EXISTE PAS!
Pour des "gros montants", la diversification semble une mesure de bon sens que défendent d'ailleurs des "pointures" éco telles que les éconoclastes...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Lun 4 Mai 2015 14:57

@Maraboo

C'est évidemment une option, mais le "secret bancaire" est de moins en moins garanti. Certains parlent même d'une possible montée de la Suisse à bord de L'Euro-Titanik, alors...

Dans leurs rêves !

Franchement, j'ai entendu cette histoire qui est l'oeuvre d'une certaine " Lilianne " et je n'y crois pas une seconde.

La BNS n'aurait jamais manœuvré de la sorte en rompant sa parité avec l'euro si le but avait été de se rapprocher de ce navire en perdition.

Les Suisses savent très bien gérer leur monnaie et ne la laisseront pas se faire corrompre par notre saloperie de monnaie qui n'en ai pas une, ni se faire pourrir leur bilan par nos dettes.

(désolé pour le hors-sujet)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Buffalo le Lun 4 Mai 2015 15:09

Pour revenir sur l'histoire de l'imposition à la vente, c'est vrai qu'il est toujours ennuyeux de payer une taxe, mais en l'occurrence il faut reconnaître que cela ne représente pas grand-chose.

Soit on achète ses pièces sans avoir de facture, et dans ce cas la vente sera imposée de 10,5%. Problème : qui nous assure que dans 10 ou 15 ans, ladite taxe de 10,5% ne sera pas augmentée ?

Soit, ma solution préférée, on achète des pièces auprès d'un professionnel qui fournit une facture, et dans ce cas la taxe la plus intéressante devrait être la TMP. En optant pour la TMP, les trois premières années imposent certes un peu plus du tiers de la plus-value, mais ensuite c'est dégressif et le montant est négligeable.

J'avais par exemple acheté 20 Napoléons à 170€, que j'ai revendus à 210€ au bout de deux ans. Les 40 € de bénéfices par pièce, une fois la taxe prélevée (34,5%), deviennent 26€. Bref, sur un bénéfice de 40€ je perds 14€, et une pièce que j'ai achetée 170€ me revient tout de même à 196€ TTC. Pas mal. Et au bout de 10 ans, la TMP étant dégressive, le bénéfice est encore moins imposé (on enlève 5% des 34,5% chaque année à partir de la 4e année).

Bref, à mon humble avis, pas la peine d'imaginer tous les expédients afin d'échapper à un système de taxe encore assez clément. Exemple idiot : si je vends sans rien déclarer un Napoléon sur EBay à 210€ en espérant faire un meilleur bénéfice, le site va me prendre 7,5% de frais - soit une vente nette à...194 €, pour ne rien dire des 3,4% de frais supplémentaires si je propose PayPal!.

Ou alors, il faudrait que je vende d'un coup sur ce site mes 20 pièces à 210€ (soit une vente de 4200€, moins les frais EBay maximaux de 75€, soit une pièce revenant alors à 206€), mais il n'est pas si évident de trouver un acheteur pour ces montants. Et surtout, si j'essaie de cacher mon bénéfice, un virement d'un tel montant ne sera pas discret.

Mais chacun fera comme il l'entend, c'est juste un avis parmi d'autres.
Buffalo

Messagepar Buffalo le Lun 4 Mai 2015 15:11

Juste un correctif par rapport à mon message : la taxe imposant la plus-value n'est pas la TMP (qui est de 10,5% fixes) mais la TPV.
Buffalo

Messagepar la tune le Lun 4 Mai 2015 17:07

Bonjour,
Attention aux conditions d'application de la T.P.V.
Sur les lingotins et lingots numérotés, avec la facture d'origine ( et la cerise sur le gâteau qu'est le certificat du fondeur ) il n'y a pas de problème.
Mais pour les pièces, il semble que chaque négociant fasse un peu sa propre cuisine. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar lacions le Jeu 14 Mai 2015 15:48

Pour la TPV je me demande si l'encre de la facture sera encore lisible dans 22 voir 50 ans. Peut-être faire régulièrement des photocopies...
lacions

Messagepar maraboo666 le Jeu 14 Mai 2015 17:30

Pour la TPV je me demande si l'encre de la facture sera encore lisible dans 22 voir 50 ans. Peut-être faire régulièrement des photocopies...

Dis-moi franchement mon gaillard, tu ne serais pas du genre, pour certains cas extrêmes bien entendu, à t'imposer une triple épaisseur de...préservatifs? :x
DSL, pas d"offense" perso, hein? J'ai juste pas pu résister>>> :arrow:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Jeu 14 Mai 2015 21:27

lacions a écrit:Pour la TPV je me demande si l'encre de la facture sera encore lisible dans 22 voir 50 ans. Peut-être faire régulièrement des photocopies...

aucune idée si ca tiendrais !
Je dirais que oui, mais pas plus de 1 siècle, en stockant ca correctement !!
Enfin d'ici la, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts !

Mais un scan sur 2 clés usb, plus les factures papiers, ca fait 3 sauvegardes, ca me semble suffisant !!!
Après au pire tu enroules tes clés de papier isolant, puis de papier allu, comme ca elle tiendront aussi 50 ans avec cette petite cage de faraday improvisé ;)

Sinon y'a le papyrus, ou le marbre, mais aucun vendeur ne fait ces factures dessus :lol:

Enfin plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ca....
Il va s'en passer des choses rien que dans les 5 prochaines années !!! Alors sur 50ans .... :lol:
ca se trouve on sera des hors la loi et on pourra le prouver avec nos factures :lol: :lol:
Inf

Messagepar POL le Ven 15 Mai 2015 03:12

rexton a écrit:Bonjour si j'ai bien compris si on achete des krugg,
Il faut attendre 22 ans avant de pouvoir les revendre sans payer de taxe?
On m'a dit qu'il faut les mettre a l'abri dans un coffre en suisse en cas de confiscation.
Avez vous des infos la dessus.
Je compte en acheter mais j'hesite avec l'histoire des 22 ans.
Qu'en pensez vous

mon idée, que je partage, meme si on ne me le demande pas, est que l'or n'est pas un objet commercial ou speculatif ordinaire, c'est simplement la derniere ligne de defense en cas de catastrophe, et dans ces circonstances, il n'y aurait plus grand-monde pour reclamer et encaisser des taxes, :mrgreen: il n'y aurait plus que ceux qui ont de l'or et les autres.

POL
POL

Suivante

Retourner vers Forum Or