Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Citation du jour

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Citation du jour

Messagepar Cornimonde le Mer 15 Avr 2015 20:35

En France, il devient de plus en plus facile d'être "dissident" "à peu de frais"...

On ne va quand même pas lui décerner une médaille pour ce genre de truisme que seul les plus embrigadés peuvent encore nier! Alors c'est sur, ça fait tout bizarre d'entendre ça sur les ondes officielles dans la propagande ambiante... mais je soupçonne Onfray de s'y prêter pour obtenir un bon coup de pub, lui qui a encore le droit de s'exprimer médiatiquement.
Cornimonde

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 16 Avr 2015 19:49

ODE à l'Argent-Roi d'un agent en mission, de partout...et de nulle part: QUI DIT MIEUX? :mrgreen:
Au rebours du préjugé, l’argent ne corrompt pas ou, en tout cas, pas forcément, mais peut élever l’humanité ! À l’inverse de ce que nous répètent, tous les matins, les altermondialistes et autres antilibéraux, l’argent n’est pas nécessairement barbare mais peut avoir une fonction civilisatrice ! […] C’est cet outil très spécial qui a pour propriétés, nous dit toujours le Talmud, la banalité, la neutralité, la convertibilité et la sécabilité – et qui s’appelle, donc, l’argent. Contre le Talion, l’argent. Pour casser la machine à tuer, l’argent. Chalem (payer) pour réinstituer chalom (la paix) – telle est la dernière fonction éthique de l’argent. Là encore, l’argent ne produit pas la barbarie, il la contient, l’évite et, à la lettre, l’économise. […] L’argent comme instrument de cet embellissement du monde auquel le Midrash, dans un texte que j’ai commenté dans les gloses de mon Hôtel Europe, nous dit qu’Edom peut œuvrer quand il prend soin de ne pas oublier la part due à Jacob. »

De la "philosophie" de haut vol, comme vous pouvez voir... :mrgreen:
Entre 2 plagiats et 2 terrains de massacres, LE "PORTEUR D'EXCREMENTS" VOUS SALUE BIEN: SHALOM!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Avr 2015 07:18

Trouvé dans le dernier billet de Sapir:
L'Histoire est un cimetière des élites.

(Bottomore Thomas, Elites and society, Londres, Pinguin book, 1966.)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 27 Avr 2015 18:05

" Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu’ils dédaignent accomplir chez eux "

(Jean-Jacques Rousseau)
Jacques Attali va-t-il exiger sa déprogrammation des classes de terminale philo?
Notre "ministre" va-t-elle obtempérer? :mrgreen:
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 5 Mai 2015 22:23

"Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser."

Françoise Giroud
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Dim 10 Mai 2015 10:21

"La morale de la guerre admet comme correct dans son principe, et non seulement politiquement, ce que l'Amérique a fait en Afghanistan, y compris les bombardements massifs de zones densément peuplées, y compris la création de ce fait d'un flot de centaines de milliers de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre, dont des milliers n'ont aucun foyer vers lequel ils puissent retourner un jour." (...)

"Et, dans notre guerre, c'est encore sept fois plus correct, car les soldats ennemis se dissimulent parmi la population, et ne peuvent combattre que grâce au soutien de celle-ci. Derrière chaque terroriste il y a une douzaine d'hommes et de femmes sans le soutien de qui il ne pourrait mener à bien son activité terroriste. Les acteurs de cette guerre sont ceux qui font de l'incitation dans les mosquées, qui écrivent des pamphlets pour les écoles, qui fournissent des abris, qui procurent des véhicules et tous ceux qui les honorent des leurs donnent leur soutien moral. Tous ceux-là sont des ennemis combattants, et leur sang retombera sur toutes leurs têtes. Maintenant, cela inclura les mères des martyrs, qui les expédient vers l'enfer avec des fleurs et des baisers. Elles devraient suivre leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles le doivent, et les maisons dans lesquelles elles ont élevé ces serpents doivent être anéanties,, sans quoi d'autres serpents encore y grandiront. »

Quel est l'auteure de ce discours aussi haineux que délirant?
Image
Ayelet Shaked, le nouvelle ministre israélienne de la Justice, une candidate génocidaire, membre du parti fasciste de Naftali Bennett, "Le Foyer Juif".

Source: http://www.palestine-solidarite.org/analyses.plate-forme_charleroi-palestine.070515.htm
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 11 Mai 2015 07:22

«Ne parlez pas d’acquis sociaux, mais de conquis sociaux, parce que le patronat ne désarme jamais!»
(Ambroise Croizat, ministre PCF, vrai fondateur de la Sécurité sociale -1901-1951)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 24 Mai 2015 09:55

« Qui contrôle les réserves de nourriture contrôle les peuples ; qui contrôle l’énergie peut contrôler des continents entiers ; qui contrôle l’argent peut contrôler le monde. »

(Henry Kissinger, prix "Nobel" de LA PAIX ETERNELLE, c'est à dire de la MORT.) :evil:
maraboo666

Messagepar Stephane le Lun 25 Mai 2015 11:44

Affirmer que vous ne vous souciez pas du droit à la vie privée parce que vous n'avez rien à cacher revient à dire que vous ne vous souciez pas de la liberté d'expression parce que vous n'avez rien à dire.

Edward Snowden
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mer 27 Mai 2015 13:11

Ils sont quinze cent mille qui sont morts pour cette saloperie-là.
Quinze cent mille dans mon pays,
Quinze millions dans tous les pays.
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille hommes morts pour cette saloperie tricolore…
Quinze cent mille dont chacun avait une mère, une maîtresse,
Des enfants, une maison, une vie un espoir, un cœur…
Qu’est-ce que c’est que cette loque pour laquelle ils sont morts ?
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille morts pour cette saloperie.
Quinze cent mille éventrés, déchiquetés,
Anéantis dans le fumier d’un champ de bataille,
Quinze cent mille qui n’entendront plus JAMAIS,
Que leurs amours ne reverront plus JAMAIS.
Quinze cent mille pourris dans quelques cimetières
Sans planches et sans prières…
Est-ce que vous ne voyez pas comme ils étaient beaux, résolus, heureux
De vivre, comme leurs regards brillaient, comme leurs femmes les aimaient ?
Ils ne sont plus que des pourritures…
Pour cette immonde petite guenille !
Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement,
Oui, je te hais dans l’âme,
Je te hais pour toutes les misères que tu représentes
Je te hais au nom des squelettes…
Ils étaient Quinze cent mille
Je te hais pour tous ceux qui te saluent,
Je te hais a cause des peigne-culs, des couillons, des putains,
Qui traînent dans la boue leur chapeau devant ton ombre,
Je hais en toi toute la vieille oppression séculaire, le dieu bestial,
Le défi aux hommes que nous ne savons pas être.
Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel,
Le blanc livide de tes remords.
Laisse-moi, ignoble symbole, pleurer tout seul, pleurer à grand coup
Les quinze cent mille jeunes hommes qui sont morts.
Et n’oublie pas, malgré tes généraux, ton fer doré et tes victoires,
Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs.

Jean Zay – Le Drapeau (1924)
AUX NAINS PLEURNICHARDS ET LÂCHES, LA PATRIE RECONNAISSANTE... :shock:
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or