Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
La banque centrale a annoncé aujourd’hui prévoir le rapatriement d’une partie de son or déposé à Londres, après avoir subi des critiques pour avoir déposé trop de métal à l’étranger.
La banque nationale autrichienne, qui gère les 280 tonnes d’or du pays, prévoit de conserver 50% de ses réserves d’or dans ses propres coffres d’ici à 2020, ainsi que 30% de ses réserves à Londres et 20% en Suisse.
La banque conserve actuellement 80% de ses réserves en Grande-Bretagne, 17% en Autriche et 3% en Suisse, une situation qui demeure inchangée depuis 2007.
Au mois de février, la banque s’opposait aux critiques faites par la cour des auditeurs de son pays. Elle expliquait alors que le dépôt de grosses quantités d’or à Londres allait dans les intérêts de son pays, mais qu’une révision de stratégie était en cours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Google [Bot] et 55 invités