Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vendre ses pièces en belgique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vendre ses pièces en belgique

Messagepar Pablo75 le Sam 30 Mai 2015 19:49

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Je vis à l'étranger, et je souhaiterais me rendre en Belgique pour vendre des pièces d'or.

J'ai ai une faible quantité <100; et je souhaiterais une adresse si possible proche de la frontière française car je rentre peu de temps en France.

Aussi, il faudrait que l'enseigne soit reconnue (dans le cas d'un virement ou en chèque même si je préfère de l'espèce) et rachète à un bon prix.

J'ai trouvé eurogold et gold4ex qui me semble bien; mais les deux sont à Bruxelle. A la limite faire un détour par cette jolie ville ne me dérange pas; mais si vous connaissez mieux.

A oui aussi; je souhaite savoir la limite pour le paiement en espèce en Belgique.

Cordialement
Pablo75

Publicité

Re: Vendre ses pièces en belgique

Messagepar pierror le Dim 31 Mai 2015 06:56

Bonjour,
Il y a Orobel à Liège.
Bien à vous.
pierror

Messagepar iron man le Dim 31 Mai 2015 20:22

Bonjour Pablo,

Quelques éléments de réponse:

Aussi, il faudrait que l'enseigne soit reconnue (dans le cas d'un virement ou en chèque même si je préfère de l'espèce) et rachète à un bon prix.

J'ai trouvé eurogold et gold4ex qui me semble bien; mais les deux sont à Bruxelle. A la limite faire un détour par cette jolie ville ne me dérange pas; mais si vous connaissez mieux.

En Belgique la majorité des grosses boutiques de vente/revente d'or se trouvent à Bruxelles. Parmi les plus connues, tu as Eurogold, numagold et enfin Gold4ex. Ce sont des boutiques sérieuses, donc rien à craindre.

A toi de choisir celle qui te propose les meilleurs tarifs.

A oui aussi; je souhaite savoir la limite pour le paiement en espèce en Belgique.

En Belgique la législation limite le paiement en espèce à 3.000 euros. Les comptoirs d'or acceptent généralement des transactions anonyme et en cash qui ne dépasse pas les 2.500 euros. Au dessus, il faudra donner ta carte d'identité et accepter un règlement bancaire (chèque, virement, etc...)

Sache enfin, qu'au regard de la loi, tu ne peux traverser la frontières dans un sens ou dans un autre avec plus de 10.000 euros de liquidité, de chèque et même d'or sur toi sans le déclarer aux douanes. Il faudra donc te conformer à la loi et remplir un formulaire cerfa si tu choisis de transporter cette somme.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Pablo75 le Lun 1 Juin 2015 20:43

Merci pour cos réponses.
Pour les limites de 10.000€ j'en suis conscient ainsi que pour les déclarations au fisc francais.

Cependant après contact plusieurs entreprises sont prêtes à me régler en espèce au dessus de 3000€.

Je verrais sur place

merci pour cotre aide
Pablo75

Messagepar POL le Mar 2 Juin 2015 17:45

Pablo75 a écrit:Cependant après contact plusieurs entreprises sont prêtes à me régler en espèce au dessus de 3000€.

voila une information qu'elle est interessante... :lol:

POL
POL

Retourner vers Forum Or