Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Crise de la dette : au tour de l'Italie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Crise de la dette : au tour de l'Italie

Messagepar Arnaud le Mar 12 Juil 2011 22:06

Je me demande si il ne faut pas retirer tout ses sous de la banque tant qu'il en ai encore tant ? avec les vacances tout ça tout ça ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Messagepar matbee le Mar 12 Juil 2011 23:07

Sam's a écrit:
matbee a écrit:Sam's, il semblerait que tu aies largement plagié un de mes blogs favoris...
Tu pourrais citer tes sources.
http://olivierdemeulenaere.wordpress.co ... temporise/

Merci matbee d'avoir relevé l'absence de la source de la vidéo et de la synthèse de sa retranscription.
Habituellement et tu l'auras sans doute remarqué au fil de mes relais et commentaires, il est très rare que je ne renvoie le lecteur par un lien, vers la ou les sources qui minspirent.

Cet oubli est corrigé mais pas avec le lien du blog que tu signales.
Son administrateur lui-même ne citant d'ailleurs pas sa source.
Le lien que j'ai rajouté est celui original de mon relai.
Par ce constat, qui copie qui dans cette affaire ?

Mais pour moi, cela n'a pas de réelle importance.
L'information va et vient, c'est ce qu'elle véhicule et la réflexion qu'elle engendre qui me parait essentiel.
Tout au long de mes interventions, je fournis toujours les liens sourcés des informations et des citations relayées.
D'abord par respect envers leurs auteurs, mais aussi pour permettre au lecteur de poursuivre sa lecture pour se faire sa propre opinion, souvent à travers des sources d'informations factuelles.

Dans le cas présent, je n'ai pas jugé que cela était nécessaire.
Vu ta réaction, ce fut une erreur et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur plus que cela.
Bien cordialement et bon toujours,
Sam's

Pas de problème Sam's, en effet l'information va et vient, l'important n'est pas tant la source (sauf en cas d'analyse approfondie et très personnelle) que le contenu de l'information et sa large diffusion.
matbee

Messagepar investarget le Mar 12 Juil 2011 23:09

Arnaud a écrit:Je me demande si il ne faut pas retirer tout ses sous de la banque tant qu'il en ai encore tant ? avec les vacances tout ça tout ça ...

Retirer son argent des banques ne sauvera pas, car si la zone euro explose quelque soit l'endroit où il se trouve il ne vaudra plus rien. Le mieux est encore d'acheter du CHF et de garder un minimum d'euros sur son compte.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar iron man le Mar 12 Juil 2011 23:33

Retirer son argent des banques ne sauvera pas, car si la zone euro explose quelque soit l'endroit où il se trouve il ne vaudra plus rien. Le mieux est encore d'acheter du CHF et de garder un minimum d'euros sur son compte.

Je suis assez étonné de cette nouvelle tendance qui est de conseiller aux gens à changer de l'euro en CHF... Je suis conscient de la solidité de cette devise et du fait que les banques suisse ont surement un regain d’activité du à la crise en zone euro... et que de plus en plus de monde y mettent leurs billes mais bon. En cas "d'éventuel catastrophe" en zone euro, si mon objectif n'est pas d'émigrer en suisse, je ne vois pas trop l’intérêt de me balader avec mes CHF, ni içi, ni à l'autre bout du monde... l'or me paraît être une solution plus judicieuse... mais bon, le débat est ouvert...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar aladin le Mer 13 Juil 2011 09:05

c est clair ! surtout que certaines banques suisses ont acheté de la dette grecque... y a pas mieux que d acheter de l or et l argent :P
aladin

Messagepar silversteur le Mer 13 Juil 2011 09:16

iron man a écrit:

Je suis assez étonné de cette nouvelle tendance qui est de conseiller aux gens à changer de l'euro en CHF... Je suis conscient de la solidité de cette devise et du fait que les banques suisse ont surement un regain d’activité du à la crise en zone euro... et que de plus en plus de monde y mettent leurs billes mais bon. En cas "d'éventuel catastrophe" en zone euro, si mon objectif n'est pas d'émigrer en suisse, je ne vois pas trop l’intérêt de me balader avec mes CHF, ni içi, ni à l'autre bout du monde... l'or me paraît être une solution plus judicieuse... mais bon, le débat est ouvert...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'envisager d'émigrer en Suisse pour acheter des CHF. Tant que l'euro garde de la valeur, le CHF sera échangeable en retour contre des euros et l'opération peut en cas de forte baisse de l'euro protéger son pouvoir d'achat.
Si l'euro perd toute sa valeur comme tu l'évoques, il y a eu de nombreux cas de crises monétaires ou la monnaie nationale n'avait plus de valeur mais ou les devices étrangères servaient de monnaie d'échange. Je pense notamment au Zimbabwe où les achats alimentaires pouvaient se faire en dollars américain (et en or).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar investarget le Mer 13 Juil 2011 10:34

Disons qu'en attendant la mort programmée de l'euro dans quelques années il est p-e bon d'ouvrir un compte en devises CHF. Mon banquier pourrait certainement me renseigner il est payé pour ça ! Du côté métaux j'ai déjà tout ce qu'il faut et je commence à gagner quelques milliers d'euros. (sauf pour le Silver) Mais d'ici sa mort il ne va cesser de se dégrader et il est bon à mon avis de se pencher dès aujourd'hui sur ce problème. La parité EUR/CHF arrivera très bientôt.
silversteur ce n'est pas toi qui collectionnait des dollars zimbabwéens pour le fun ? ;)
A+ et viva Italia !!
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar silversteur le Mer 13 Juil 2011 11:01

Je collectionnais pas :) j'ai juste une série de 4 billets dont celui là : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Zimba ... bverse.jpg

Je trouvais ça intéressant. On les trouvait (et trouve peut être encore) pour environ 2-3$ pièce sur ebay.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Stephane le Mer 13 Juil 2011 15:57

A propos de francs suisses, l'initiative parlementaire pour la création d'un Franc Or se poursuit.
http://www.marketwatch.com/story/swiss- ... 2011-07-07

Parmi les objectifs des initiateurs, faire baisser le CHF grâce à l'introduction de cette devise parallèle.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 2 Aoû 2011 15:45

Et c'est reparti... Ou plutôt ça n'avait jamais cessé.

Rome et Madrid de nouveau sous pression, l'UE exclut tout sauvetage

Signe de la défiance des investisseurs, les taux obligataires à dix ans italiens et espagnols ont atteint des records historiques mardi. Vers 12H00 GMT, ils s'inscrivaient à 6,101% et 6,273%, faisant dangereusement grimper le coût de l'emprunt des deux pays.

...

Mais Bruxelles a affirmé qu'aucun plan de sauvetage n'était "sur la table" pour venir en aide à ces deux pays ou à Chypre, également sous pression croissante des marchés et des agences de notation.

"C'est la débandade, cela continue malheureusement. Le marché n'est toujours pas rassuré" par l'accord européen du 21 juillet sur un nouveau plan d'aide à la Grèce censé enrayer la contagion de la crise de la dette, explique Cyril Regnat, stratégiste obligataire de la banque Natixis.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... eacccc8ded
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or