Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Élections Grèce 2015, dette grecque, défaut, Grexit

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Élections Grèce 2015, dette grecque, défaut, Grexit

Messagepar maraboo666 le Lun 29 Juin 2015 13:58

Début de panique sur les places financières.

Un peu exagéré, me semble-t-il...
Image
Nicolas Chéron: Le #CAC40 est au même prix que lundi dernier même heure ou presque, on est vraiment loin de la fin du monde.

Image
Jacques Sapir ‏@russeurope · il y a 5 heures
Jacques Sapir a retweeté Nicolas Chéron:
Pas faux. Le marché est volatile mais il n'y a pas (encore?) de panique.

Je crois d'ailleurs que depuis ces twitts, les marchés européens se sont légerement redressés...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Stephane le Lun 29 Juin 2015 15:58

La Commission entre officiellement en campagne pour le Oui dans une enième ingérence dans la vie politique grecque.

Dans ce discours de campagne référendaire, Juncker aligne mensonge sur mensonge : il proclame que les coupes dans les retraites ne figurent pas dans les propositions des créanciers, il prétend que la Troïka a travaillé constamment dans la voie du compromis alors que le gouvernement grec était le seul à vouloir un accord sur la restructuration de la dette et que toutes les propositions grecques (mêmes celles où Tsipras affichait un début de capitulation) ont été rejetées avec le même mépris, il appelle les grecs à voter "Oui" quelle que soit la question posée et donc à donner un mandat en blanc à l'UE pour administrer une Grèce complètement vassalisée.

http://ec.europa.eu/avservices/video/pl ... deolang=fr
http://www.zerohedge.com/news/2015-06-2 ... raid-death
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Lun 29 Juin 2015 16:27

C'est terrifiant!
Heureusement, Sapir a de l'humour>
Image
#Juncker:«Je m'adresse aux Grecs que j'aime profondément pour leur dire de voter oui»

Image
Jacques Sapir ‏@russeurope, il y a 55 minutes
Juncker, adepte du BDSM.....?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar POL le Lun 29 Juin 2015 19:04

maraboo666 a écrit:
#Juncker:«Je m'adresse aux Grecs que j'aime profondément pour leur dire de voter oui»

en fait, c'est un probleme de derive des traductions simultanées vers plusieurs langues
j'aime = je fais l'amour = je sodomise... profondément
POL
POL

Messagepar François Pignon le Lun 29 Juin 2015 19:12

Je trouve amusant que toute la clique pro Euro à junker prétende que les Grecques sont à 72% pour rester dans la zone euro. Si c'est vrai, pour quoi alors ça les emmerde que Tsipras fasse un référendum ??????
En tous cas, c'est une belle leçon de démocratie pour tous ces commissaires de merde....
Les Grecques pourront décider eux même et c'est très bien.
François Pignon

Messagepar iron man le Lun 29 Juin 2015 19:24

Un peu exagéré, me semble-t-il...

Oui, pardon Maraboo, j'aurais du dire "affolement" vu que c'est le titre de l'article.

En meme temps quand je vois BNP faire du -4,89%, SG du -5,32% et crédit agricole du -5,02%, voilà quoi.

J'imagine que tu me répondra que le Beta des banques à tendance à varier plus fortement que le CAC, oui.

En attendant, je suis passé m'acheter une boite de biscotte au monoprix du coin (pour m'étouffer avec) et je suis tombé sur la une du Parisien en plein milieu des caisses:

Image

ca fait son petit effet !

Meme dans la queue devant les DAB on en parle.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 30 Juin 2015 07:18

Bon.
C'était déjà utile avant.
1) Maintenant pour s'informer un tant soit peu "correctement", il faut lire la presse étrangère. Malheureusement, je ne suis pas vraiment bilingue et l'allemand n'était que ma seconde langue au lycée...
Je demeure pessimiste sur l'issue à CT, mais il y a des signes encourageants:
Image
CETTE MANIFESTATION MASSIVE EN FAVEUR DU "NON", lundi soir devant le parlement grec?
En-ont-ils parlé aux différents JT-2Oheures ou dans les radios officielles (on commence à parler comme dans l'ex-URSS), ce matin?
http://fr.sputniknews.com/international/20150630/1016772563.html
C'est une vraie question because je n'ai plus le courage de "suivre" les médias mainstream.
CA M'VENER, comme disent "les D' jeûns"! ;)
ET M****, je pars dans quelques jours au Cap d'Agde (1 semaine), sans ordi...J'y peux rien, j'lai promis...au lieu d'aller en GRECE! :P ;)
*******************************************************************************************
2) Selon les déclarations les plus récentes de Tsipras devant la TV grecque (hier soir, 22h) que vous retrouverez partout à partir des dépêches AFP, Il met son poste en jeu en cas de victoire du "OUI".
Cela ne pouvant être exclu, surtout après le matraquage médiatique en provenance de L'UE que vont subir les grecs pendant la semaine en cours, LE SEUL "PLAN B" est donc :SA DEMISSION.
En cas de victoire du "NON", il estime que son Gvt sera mieux "armé" pour revenir à la table des négociations et recommencer le même petit jeu de Poker-menteur auquel il est habitué!
l'important étant de mettre fin aux politiques d'austérité TOUT EN RESTANT DANS LA ZONE EURO.GENTIL, le monsieur, gentil...Il a TOUT compris! :mrgreen:
Seul espoir: "son" peuple parviendra-t-il à LE POUSSER AU CUL?
*******************************************************************************************
3)
#Grèce Deux Nobel d'économie, Joe Stiglitz et Paul Krugman, traitent les dirigeants européens d'irresponsables.

Dans une interview au "Time", Joseph Stiglitz considère que les créanciers de la Grèce ont une "responsabilité criminelle dans le chaos" actuel. L'ex "chief economist" de la Banque Mondiale suggère aux dirigeants européens d'admettre qu'ils ont fait une grosse erreur (l'austérité infligée aux Grecs) et de proposer "un nouveau départ".

Dans sa chronique du New York Times, Paul Krugman affirme de son côté que les prétendus "eurocrates" sont en fait des "rigolos" qui n'ont rien appris de la macroéconomie. Accroître l'austérité conduirait à une impasse, juge-t-il, en conseillant aux Grecs de voter "non" au référendum de dimanche.

(Publié le 29/06/15 à 19:26)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 30 Juin 2015 09:35

Et maintenant pour vous "détendre" (un peu d'ironie ne fait pas de mal), voici une très beau texte de F.Lordon (comme souvent) intitulé:
L'EURO OU LA HAINE DE LA DEMOCRATIE.
Je vous mets le lien du site d'O.Berruyer qui l'a reproduit, ce matin>
http://www.les-crises.fr/leuro-ou-la-haine-de-la-democratie-par-frederic-lordon/
maraboo666

Messagepar Stephane le Mar 30 Juin 2015 19:18

Très bel article de Lordon. Encore une fois je ne peux qu'applaudir au style et à l'extrême pertinence du propos :)

Concernant le sort de Tsipras et de son gouvernement, les choses sont claires maintenant qu'il a mis sa démission dans la balance.

Si les grecs votaient Oui sous la contrainte et la peur instillée par les propagandistes de l'Eurogroupe (et il faut espérer qu'ils ne le fassent pas), on ne fera pas aux grecs l'humiliation supplémentaire de faire appliquer le Memorandum de la Troika par ce meme gouvernement qu'ils ont élus justement avec pour mandat principal le rejet du Memorandum.

http://l-arene-nue.blogspot.com/2015/06 ... et-sa.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 30 Juin 2015 22:57

Le gouvernement grec a mis en place un site officiel du referendum, accessible en grec et en anglais et donnant le compte à rebours avant le vote.

Excellente initiative.

http://www.referendum2015gov.gr/en/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or