Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau record historique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Nouveau record historique

Messagepar Stephane le Mer 13 Juil 2011 16:53

1 589,40$ l'once.

Alors que Bernanke avoue (oh! quelle surprise...) que de nouvelles mesures de quantitative easing sont envisagées et que la crise des dettes souveraines est relancée par de nouvelles dégradations, l'or affiche des résultats records aussi bien en dollars qu'en euros.

Et c'est encore mieux pour l'argent, plus de 5% de hausse en ce moment.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Nouveau record historique

Messagepar investarget le Mer 13 Juil 2011 18:20

Stephane a écrit:1 589,40$ l'once.

Alors que Bernanke avoue (oh! quelle surprise...) que de nouvelles mesures de quantitative easing sont envisagées et que la crise des dettes souveraines est relancée par de nouvelles dégradations, l'or affiche des résultats records aussi bien en dollars qu'en euros.

Et c'est encore mieux pour l'argent, plus de 5% de hausse en ce moment.

Très bonne nouvelle en effet ! Je doute que le cours de l'or repasse sous les 1500 $ à présent, l'objectif est 1600 et vraisemblablement atteint avant la fin de la semaine. Par contre niveau Silver je dois attendre que la barre des 40$ soit franchie pour gagner quelque chose. Penses-tu que le prochain QE va tirer les métaux à la baisse ? A+.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Mer 13 Juil 2011 18:33

investarget a écrit:Penses-tu que le prochain QE va tirer les métaux à la baisse ? A+.

Je pense tout l'inverse.
Logiquement, toute nouvelle dépréciation du dollar profitera à nouveau à l'or et à l'argent. C'est d'ailleurs comme ça que les marchés interprètent la nouvelle aujourd'hui.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar guillaumer59 le Mer 13 Juil 2011 20:00

Ah ça c'est trop bon, le napoléon Or à vraiment flambé, 233,80Euros. Pour celui qui s'est fournis au prix du marchè il y a quelques mois autour de 200Euros: résulat 33,8% de plus value en peu de temps. Alors voilà, qu'on vienne pas prochainement me vendre de l'assurance vie, livret A, obligations ou actions..... et puis étant donné la crise de la dette publique grecque, des PIGS et surtout de l'euro. Mieux vaut fuire l'euro autant que le dollar. D'ailleur même olivier delamarche l'a confirmé hier sur BFM TV, "fuyez les actifs en euro, dollars, acheter de l'or ou eventuellement des actifs en france suisse."
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Messagepar guillaumer59 le Mer 13 Juil 2011 20:04

Erreur de calcul j'ai écris 33,8% de gain, non non non un peu trop gourmand j'ai été. j'ai acheter mes derniers napoléon a 200Euros donc 16,9% plutôt.
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Messagepar bluedragoni le Mer 13 Juil 2011 20:09

Justement : est-ce que quelqu'un a le lien de la vidéo de Delamarche QUI CONTIENT le conseil de passer à,l'Or+Argent? celui du topic destiné ne le contient pas et celui de "minuit moins une" non plus...
bluedragoni

Messagepar Arnaud le Mer 13 Juil 2011 20:21

guillaumer59 a écrit:Erreur de calcul j'ai écris 33,8% de gain, non non non un peu trop gourmand j'ai été. j'ai acheter mes derniers napoléon a 200Euros donc 16,9% plutôt.

C'est peut etre un lapsus prophétique :mrgreen:
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Sam's le Jeu 14 Juil 2011 05:16

L'essoufflement du cours de l'Or que nous avons vécu ces dernière semaines correspondait entre autres, à la fin annoncée du QE2. Wall Street s'en est inquiété et face à l'énorme dette américaine, ce sont les PIIGS et la dette Européenne qui en sont la cible.
La Fed, dans son procès verbal mentionne bien un QE3 :
«Certains participants ont noté que si la croissance économique est restée trop lente pour faire des progrès satisfaisants en vue de réduire le taux de chômage et si l'inflation revenue à des niveaux relativement bas, après les récents effets de des chocs transitoires dissipés, il serait approprié de fournir d'autres politique monétaire accommodante .... Quelques membres notent que, selon la façon dont les conditions économiques évoluent, le Comité pourrait avoir à envisager de fournir d'autres mesures de relance monétaire, surtout si la croissance économique reste trop lente pour réduire significativement le taux de chômage à moyen terme. "
Minutes of the Federal Open Market Committee

Inauguration d'un nouveau Quantitative Easing :
«La possibilité demeure que la récente faiblesse économique peut s'avérer plus persistante que prévu et que les risques de déflation pourrait réapparaître, ce qui implique un besoin de soutien politique supplémentaire . La Réserve fédérale reste prête à intervenir si les développements économiques indiquent que l'ajustement de la politique monétaire serait approprié. "
Ben Bernanke devant le Congrès en direct ", prêts à réagir si une stimulation est nécessaire"

Ewtrait de l'interview de John Williams sur KWN :
Nous avons emprunté à court terme la croissance de l'avenir grâce à l'expansion de la dette.
C'est ce que Greenspan a encouragé au cours des deux dernières décennies, et qui a été derrière la plupart de la croissance économique dans les dernières décennies. Il n'a pas été constaté une forte croissance du revenu, il l"a été une forte croissance de la dette. Maintenant que nous avons vu un effondrement de dette ....
»Et l'expansion de la dette n'est pas là pour le consommateur américain moyen.
La Fed et le gouvernement fédéral font face à une circonstance intenable. Ils ne peuvent pas relancer l'économie et ils ont peur d'un effondrement systémique.

Rien de ce que vous aviez suivi la crise de Lehman en 2008 a travaillé en termes de résolution des problèmes. Vous avez encore des problèmes de solvabilité systémique; vous avez encore un ralentissement économique très profond et prolongé. Ils firent tout leur possible pour empêcher un effondrement systémique en 2008. Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour empêcher un effondrement systémique maintenant, mais qui nécessite de l'argent de poche, la création monétaire. C'est pourquoi vous allez voir plus assouplissement de la Fed et ce qu'est le coût de l'inflation.
King World News

Les prévisions de Turk et Sinclair s'avèrent fondées et se réalisent.
Nous allons vers une once d'Or à 1 600 $, voire 1 800 $ pour l'automne, la saison des mariages en Asie.
Sam's

Messagepar silversteur le Jeu 14 Juil 2011 10:13

On vient de dépasser à nouveau le plus haut. Premier objectif 1595, haut de la fouchette d'Andrew de trado.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar aladin le Jeu 14 Juil 2011 11:12

ca flambe et ca continue de flamber... l'once a 1600$ arrive a grand pas :)
aladin

Suivante

Retourner vers Forum Or