Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Mélenchon - Attali : Comment en sortir ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Mélenchon - Attali : Comment en sortir ?

Messagepar Stephane le Ven 18 Juin 2010 00:42

Extraits de l'émission Arrêt sur images consacrée à la sortie de crise, avec Jacques Attali et Jean-Luc Mélenchon.

Pour une fois, la question monétaire a été abordée dans un débat politico-économique, et la question de la répudiation de la dette n'a pas été taboue...

Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Mélenchon - Attali : Comment en sortir ?

Messagepar aladin le Ven 18 Juin 2010 18:15

oui c est clair ! Mais je pense que c est encore insuffisant car ces questions importantes devraient traitées sur tf1 ou france2 à une heure de pointe plutot que sur une chaine cablée avec un petit audimat... Néanmoins je ne suis pas d'accord avec sa conception du gouvernement mondial :shock:
En ce moment attali est médiatisé je trouve... bizarre bizarre :oops:
aladin

Messagepar Stephane le Ven 18 Juin 2010 19:28

J'apprécie souvent Attali pour la qualité du constat. En tous cas depuis 2007-2008.

Je suis en revanche en désaccord total avec les solutions proposées : le gouvernement mondial.
Cela ne ferait qu'enteriner institutionnellement une situation que nous vivons et dont nous souffrons déjà aujourd'hui : le pouvoir mondial des banques et l'allégeance des états à ce pouvoir, puisque bien supérieur au pouvoir des peuples...

"La main qui donne est toujours au-dessus de celle qui reçoit" comme le disait une de mes faciales préféres...

Si Attali est l'un des rares à avoir encore accès aux grands medias, ce n'est pas non plus par hasard... Les solutions qu'il préconise arrangent bien nos dirigeants. Mais profitons-en pour apprendre sur le fonctionnement du système financier tout en exerçant notre esprit critique ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar aladin le Mar 22 Juin 2010 01:26

En attendant on va continuer à suivre les sorties médiatiques d ATTALI qui sont intéressantes et qui change des matchs de la coupe du monde en Afrique :D
aladin

Retourner vers Forum Or