L'OR, qui enregistre sa pire série de baisses depuis Novembre se trouve sur le fil du rasoir.
Le support des 1130.10 a brutallement lâché, même si un rebond semble se mettre en place légèrement au dessus des 1100$, l'once.
Selon L'AT, le gold se trouve désormais en tendance baissière au regard du système "Dow" (le plus simple), sous la mm20 et sur le bord extra-mince du "nuage" en Ichimoku.
Le cours évolue cependant dans un biseau descendant dont on s'extrait statistiquement par le haut!
Mais le temps presse...Voici l'AT de Trado, l'une des plus complètes à mon avis.
https://www.youtube.com/watch?v=MEfCCIAERmAPour L'argent c'est encore pire et c'est bien ce qui m'inquiète le plus car selon de nombreuses analyses "fondamentales" (dont celle du FMG), l'argent serait un peu le poisson-pilote de l'or en ce moment étant donné (entre autres) le ratio actuel Gold/silver et la tendance de fond liée à la survie à MT de l'Euro ( stabilisation ou déterioration légère de L'Euro/dollar) et à la perspective de remontée des taux aux US vèrs la fin de l'année.
FMG: bulletin du 17 Juillet > Infos importantes à connaître avec de nombreux liens (français et surtout anglais) pour étayer l'argumentation, même si on n'est pas d'accord avec eux >
http://www.forum-monetaire.com/lunion-europeenne-et-la-zone-euro-etant-en-train-de-perdre-leur-credibilite-nous-restons-donc-principalement-long-actions-us/N'en déplaise aux "catastrophistes" qui nous prédisent l'explosion du système chaque jour depuis 2008, ce dernier offre (Hélas!) une belle résilience à cause de la "paraphrénie" des principaux dirigeants européens dont j'ai déjà parlé.
Même si nous savons tous qu'il est bel et bien condamné sur le LT.
Au niveau des "fractales", même s'il n'y a pas forcément invalidation de la tendance de fond dégagée par R.Blanc (C haussière à partir de 2014), il n'en reste pas moins que nous venons d'inscrire un "PLUS BAS" de toute la séquence depuis 2011 (1920$, l'once) et que dans l' analyse structurale aussi, nous nous trouvons sur le fil du rasoir car les passages d'une 2P aux environs des 100 points en dessous du départ de la Iere vague de hausse (1) sont quand même assez rares, surtout sur les MPX...
Il faut aussi noter le repli (correction 2p) de la vague (3) sur le pétrole qui me semble assez bien corrélée aux évolutions du reste des matières premières, or et argant inclus!
Les prochaines semaines que je vais passer en Thaîlande seront donc décisives pour tous les prévisionnistes de CT ou de "petit" MT.
Pas d'inquiétude à avoir pour la suite des évènements qui verra la reprise de la hausse...
QUAND?
Je ne saurais l'affirmer, même si j'ai ma petite idée... qui n'est justement pas pour me rassurer dans une optique globale.