Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Inquiétude (encore) quand au cours

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Inquiétude (encore) quand au cours

Messagepar corsicou le Dim 19 Juil 2015 17:01

Re,mon avis a deux pesos'c'est que si le scénario de la Grèce fappe la France,qu'en sera t il des autres pays eu rpeen,le nouveau tiers monde?ne viendront il pas ou l'herbe est plus verte et ceci par n'importe quel moyen.
C'est drôle mais parfois en lisant certaines réponses,j'ai l'impression que c'est ce que certains attendent,juste pour prouver la veracite de leur propos.Perso j'espère m'être tromper en achetant or,boite de conserves,flingue ect car dans le cas inverse je pense que le terme monde merdique ne serais pas usurpe et qu'il faudra un peu plus que de la vaseline pour pas que ça pique :o non!?!?si,si
Cdlt
corsicou

Publicité

Messagepar la tune le Dim 19 Juil 2015 21:06

Il suffit de reprendre les chiffres de croissance du P.I.B., du chômage et de la dette, depuis les années 50 jusque aujourd'hui pour comprendre la trajectoire. :?
Juste pour rigoler, si certains ont un peu de temps pour visionner les archives de l'I.N.A. ( oui, là où on se déplace en taxis à tout va ! :lol: ) et observent les discours des Messmer, Fourcade, Barre et consors ( par la fenêtre ! :mrgreen: ). NON ! on ne se moque pas ! :oops:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Lun 20 Juil 2015 07:24

L'OR, qui enregistre sa pire série de baisses depuis Novembre se trouve sur le fil du rasoir.
Le support des 1130.10 a brutallement lâché, même si un rebond semble se mettre en place légèrement au dessus des 1100$, l'once.
Selon L'AT, le gold se trouve désormais en tendance baissière au regard du système "Dow" (le plus simple), sous la mm20 et sur le bord extra-mince du "nuage" en Ichimoku.
Le cours évolue cependant dans un biseau descendant dont on s'extrait statistiquement par le haut!
Mais le temps presse...Voici l'AT de Trado, l'une des plus complètes à mon avis.
https://www.youtube.com/watch?v=MEfCCIAERmA

Pour L'argent c'est encore pire et c'est bien ce qui m'inquiète le plus car selon de nombreuses analyses "fondamentales" (dont celle du FMG), l'argent serait un peu le poisson-pilote de l'or en ce moment étant donné (entre autres) le ratio actuel Gold/silver et la tendance de fond liée à la survie à MT de l'Euro ( stabilisation ou déterioration légère de L'Euro/dollar) et à la perspective de remontée des taux aux US vèrs la fin de l'année.
FMG: bulletin du 17 Juillet > Infos importantes à connaître avec de nombreux liens (français et surtout anglais) pour étayer l'argumentation, même si on n'est pas d'accord avec eux >
http://www.forum-monetaire.com/lunion-europeenne-et-la-zone-euro-etant-en-train-de-perdre-leur-credibilite-nous-restons-donc-principalement-long-actions-us/

N'en déplaise aux "catastrophistes" qui nous prédisent l'explosion du système chaque jour depuis 2008, ce dernier offre (Hélas!) une belle résilience à cause de la "paraphrénie" des principaux dirigeants européens dont j'ai déjà parlé.
Même si nous savons tous qu'il est bel et bien condamné sur le LT.

Au niveau des "fractales", même s'il n'y a pas forcément invalidation de la tendance de fond dégagée par R.Blanc (C haussière à partir de 2014), il n'en reste pas moins que nous venons d'inscrire un "PLUS BAS" de toute la séquence depuis 2011 (1920$, l'once) et que dans l' analyse structurale aussi, nous nous trouvons sur le fil du rasoir car les passages d'une 2P aux environs des 100 points en dessous du départ de la Iere vague de hausse (1) sont quand même assez rares, surtout sur les MPX...
Il faut aussi noter le repli (correction 2p) de la vague (3) sur le pétrole qui me semble assez bien corrélée aux évolutions du reste des matières premières, or et argant inclus!

Les prochaines semaines que je vais passer en Thaîlande seront donc décisives pour tous les prévisionnistes de CT ou de "petit" MT.
Pas d'inquiétude à avoir pour la suite des évènements qui verra la reprise de la hausse...
QUAND?
Je ne saurais l'affirmer, même si j'ai ma petite idée... qui n'est justement pas pour me rassurer dans une optique globale. :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Juil 2015 06:52

TIENS!
Un "gourou" catastrophiste refait sa chambre, change de micro, passe à l'écriture, s'en va, revient et menace encore de nous quitter!
Les "anciens" de ce fofo l'auront déjà reconnu.
Il n'est certainement pas très sérieux, c'est un abominable capitaliste partisan de l'école autrichienne d'économie (un peu comme le FMG en plus extrême et simpliste), mais ce type a un "je-ne-sais-quoi" de fascinant!
PIRE: il lui arrive de ne pas se tromper sur L'or et sur l'argent...
Il se base sur une analyse "technique" très particulière qui prend un compte les ratios Gold/siler et un certain travail de compilation des différents mouvements de baisse comme de hausse sur les MPX.
Aussi sur les indices miniers qui, selon lui, servent de poissons-piilotes.
On l'aime, on le déteste ou on s'en fiche...mais je pense qu'il faut le lire et juger sur pièces.
Voici son dernier bulletin (après le flash crash récent sur l'or) et c'est peut-être son dernier avant un bon bout de temps car il nous prépare quelque chose?
ENJOY (si on peut dire...) :mrgreen:
http://economienet.net/blogs/item/165-gold,-silver,-hui-21-07-2015
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 24 Juil 2015 13:41

Un excellent article de J.Rickards qui tord le cou au mythe des BRICS (ou seulement le "C") prêts à une confrontation avec les USA pour l'établissement d'un ordre monétaire nouveau basé sur un Yuan convertible en OR...
(Notons que les négos pour entrer dans le club du FMI et des DTS sont une chose très différente que prétendre à "renverser la table"...)
Pourquoi ce n'est pas sérieux? Ni pour demain, ni même pour après-demain?
Pourquoi un blogger tel que Martin Prescott (certains doivent connaître et espérons que ce soit seulement pour le fun et non pour suivre ses conseils!) reptésente-t-il le "meilleur du pire" en la matière à seul fin de conforter son business canadien?
Réponse ici >
http://dailyreckoning.com/why-most-gold-bugs-and-bloggers-are-dead-wrong-about-chinas-gold/
maraboo666

Messagepar Wulmo le Sam 25 Juil 2015 06:14

Etant acheteur d'or physique, je considère que toute baisse du cours de l'or comme une excellente nouvelle.
Je peux a nouveau acheter à bon compte. J'attends que le cours chute a 950$ pour acheter.
Wulmo

Messagepar Stephane le Sam 25 Juil 2015 15:47

Wulmo a écrit:Etant acheteur d'or physique, je considère que toute baisse du cours de l'or comme une excellente nouvelle.

Les Chinois pensent pareil en ce moment. Ils empilent les lingots...
http://lawrieongold.com/2015/07/25/low- ... ed-supply/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Forum Or