Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Martin Amstrong

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Martin Amstrong

Messagepar aikongo le Jeu 1 Oct 2015 17:07

aikongo

Publicité

Re: Martin Amstrong

Messagepar iron man le Ven 2 Oct 2015 10:33

Interview intéressante. Merci aikongo.

C'est dommage qu'il ne développe pas davantage, la partie concernant l'éventuel krach obligataire.

Il décrit rapidement les transferts qui existent entre le marché action et obligataire, mais ne fait pas le lien entre une remontée des taux et un krach obligataire.

Une hausse des taux aurait comme effet de provoquer d'importantes pertes sur les portefeuilles obligataires. Cela mettrait en difficulté le bilan des établissements bancaires et celui des institutions qui les possèdent. Cela ferait également bondir les taux longs mais de la à provoquer un krach j'en doute. Il y a trop de liquidité dans le système.

Pour moi le vrai reste risque le marché actions, les problématiques de faillites bancaire et le risque d'illiquidité.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Ven 2 Oct 2015 11:07

Il y a un fil consacré à cet individu (assez étoffé) sur le forum voisin "Argent-métal".
C'est un "contrarien" parmi les contrariens et ce qu'il dit n'est pas inintéressant. Il prend des risques car c'est un des rares analystes a donner un timing précis.
Je crois que le 1er Octobre devait être le début de l'effondrement général avec le fameux Krach obligataire (entre autres catastrophes...) qu'il annonce depuis des lustres? :?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar aikongo le Sam 3 Oct 2015 07:42

merci pour le retour et votre perception. La première video de lui que j'ai vu est celle ci. Apparemment s'attaquer au système bancaire via ses prédictions, lui a créé pas mal d'ennuis !
Par contre, je ne vois pas très bien la logique qu'il y a à associer un nombre comme PI a des fluctuations économiques liés aux cycles..

https://www.youtube.com/watch?v=0f6nW0d ... e=youtu.be
aikongo

Messagepar aikongo le Sam 3 Oct 2015 08:09

lol meme culture s'y interesse !

http://www.pauljorion.com/blog/2015/10/ ... 14h-a-15h/

(ils auraient du enlever un intervenant ( Ivar Ekeland) on perd un temps fou à l'écouter et du coup amstrong s exprime très peu)
aikongo

Retourner vers Forum Or