Au "parti du progrès-PS", en effet,
l'important n'est pas QUI VOTE, mais QUI COMPTE LES VOTES!
La leçon a été bien apprise...et retenue!
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
l'important n'est pas QUI VOTE, mais QUI COMPTE LES VOTES!
Paris et ses alliés occidentaux et arabes veulent négocier un "calendrier précis" du départ du président syrien.
Et au "Pays des Lumières", on a du mal à payer sa facture d’électricité
C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris la disparition aujourd’hui de M. Yitzhak Shamir. Israël perd avec lui une forte personnalité qui s’est engagée, dès son plus jeune âge, dans la fondation de l’État d’Israël, auquel il était indéfectiblement attaché. »
En effet, Yitzhak Shamir fut engagé dès son plus jeune âge dans la lutte pour la fondation de l’État d’Israël. Mais ce que François Hollande ne dit pas, c’est que Shamir a agi dans la branche la plus violente du sionisme, sa branche clandestine et terroriste.
Né en Biélorussie en 1915, il rejoint en 1935 la Palestine, alors sous mandat britannique, et s’engage l’année suivante dans l’Irgoun. Le groupe est classé comme terroriste par le Royaume-Uni et l’Agence juive. Shamir participe alors à de nombreux attentats, qui font plusieurs centaines de victimes parmi les civils palestiniens pendant la grande révolte arabe (1936-1939). En 1940, l’Irgoun se divise et Shamir rejoint le Lehi, plus connu sous le nom de groupe Stern, du nom de son leader Avraham Stern, dont il devient le bras droit. Par opposition aux Anglais, le groupe Stern proposera, sans succès, une alliance à l’Allemagne nazie, qui sera transmise à Berlin le 11 janvier 1941 sous le titre de « Texte d’Ankara ». Leur tête est mise à prix par les Anglais, qui appellent « Stern gang », ce groupe d’une vingtaine de membres.
Shamir prend la direction de l’organisation terroriste en février 1942 et sera l’organisateur, entre autres, de l’assassinat du président général en Égypte, Lord Moyne, le 6 novembre 1944, et de l’assassinat du comte Folke Bernadotte, le médiateur spécial de l’ONU pour la Palestine, le 17 septembre 1948. On compte également au palmarès du groupe Stern le massacre de Deir Yassin d’avril 1948, où de nombreux civils palestiniens (entre 250 et 350) seront assassinés. Cette opération fut menée avec l’Irgoun, alors dirigé par Menahem Begin, qui assumera la responsabilité du massacre. Après la création de l’État d’Israël, le Lehi et l’Irgoun, associés au Bétar, composeront l’Herout, qui deviendra le Likoud en 1973. Menahem Begin et Yitzhak Shamir dirigeront successivement le parti et seront tous deux Premiers ministres d’Israël.
« J’ai conseillé hier à mes confrères : si vous avez des problèmes de croissance, prenez tout simplement plus de réfugiés ». C’est une bonne recette pour faire avancer les problèmes. »
L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage »
(Michel Sapin, 2/8/1992, Le Journal du Dimanche).
(...) Dans le Proche et dans le Moyen Orient, les choses sont toujours très compliquées, et vous savez aussi les liens qui existent par exemple entre le régime de Bachar et Daech, vous savez les liens qui existent entre le régime de Bachar et l’Iran, vous savez qu’il y a la confrontation entre le monde sunnite et le monde chiite.
Manuel Valls : Le pouvoir en Arabie Saoudite, comme au Qatar, lutte contre Daech. Ça c’est incontestable…
France Inter (P.Cohen) : Vous êtes certain ?
Manuel Valls : … Et moi, je n’ai pas de raison de douter aujourd’hui de l’engagement de ces deux gouvernements.
Le "Front républicain", c'est l'angoisse du système à GRILLER son dernier Joker.
TOUS UNIS POUR DEFENDRE "NOS" VALEURS REPUBLICAINES: LIBERTE, DEMOCRATIE...CAPITAL!
"Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite",
Note "grand homme" de Gôche et du Nord lui, sait résoudre les problèmes de ses concitoyens auxquels il essaye de faire honte...
La démocratie pour ces gens-là, ça doit consister à voter comme "on" vous le dit dans le poste.
Sympa quand même!
D'ailleurs, dans un grand élan fusionnel et républicain, je préconiserais bien le vote obligatoire pour les partis qui ont fait leurs preuves depuis 40 ans!
A part ça, prévenez-moi si vous recevez un ch'ti chèque de L.A? xDD
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités