Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Inf le Mer 28 Oct 2015 18:58

pas mal ton article !

Je l'avais jamais vu la vidéo de l'ami Mario qui nous parle de l'Or !
Ca me rappelle une video de Greenspan sur le même sujet :roll:
Inf

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 29 Oct 2015 09:54

Michel Drac sort un nouveau bouquin qui reprend en gros les thèmes de ses 3 dernieres conférences 2014 et 2015.(Nancy/Bordeaux/Stasbourg).
Son titre:"Triangulation, repères pour des temps incertains , publié comme d'hab au "Retour aux sources."
Il s'agit d'analyser les aspects géostratégiques, économiques et politiques de la destinée d'un pays (La France) au sein de cette catégorie opérationnelle qu'on peut appeler: "L'Empire".
http://www.dailymotion.com/video/x39zduk_triangulation-reperes-pour-des-temps-incertains-entretien-avec-michel-drac_webcam
Une seule citation extraite d'un film des 70s (ou début des 80s?) : "La diable probablement" >
Tu sais à quoi on reconnaît une fin d'époque?
_ C'est au fait que la connerie va de plus en plus vite!

L'EDIT DE L'APRES-MIDI:
Je vous mets le lien vers une page Agoravox sur la présentation de Drac.
http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/triangulation-reperes-pour-des-51321
Ca vous permet de regarder 2 fois la même vidéo (si vous n'aviez pas tout compris au 1er visionnage-loL), mais surtout de lire les commentaires de la dissidence profonde...
Blague à part, c'est assez instructif! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Jeu 29 Oct 2015 18:56

Voici un Michel Drac qui rends les armes ? résigné ?

Peut-être aurions-nous du nous ranger au côté des allemands et collaborer ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Jeu 29 Oct 2015 19:06

Une petite news bien sympa qu'on m'a transmis :

Alerte : la directive BRRD, et donc la ponction des comptes bancaires, est désormais légale en France
https://www.goldbroker.fr/actualites/alerte-directive-brrd-ponction-comptes-bancaires-desormais-legale-france-869

Comme d'hab, au moins d'aout ! Ca a l'air sacrément urgent par contre... :roll:
Inf

Messagepar iron man le Jeu 29 Oct 2015 21:59

Ah la fameuse BRRD ! Je l'aime bien celle là ! ;)

Finalement, il n'y a que Herlin qui s'intéresse à cette directive qui légalise le pillage.

Citer cette directive après avoir abordé la chypriotisation puis le périple Grecque, laisse souvent l'auditoire dans le doute.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Ven 30 Oct 2015 08:35

iron man a écrit:Citer cette directive après avoir abordé la chypriotisation puis le périple Grecque, laisse souvent l'auditoire dans le doute.

Oui mais tout le monde sait que Chypre sont des sauvages, et que la France n'a jamais fait défaut :lol: :lol:
Enfin après, la plupart restent perplexes quand on leur en parle !
Perso sur ca je m'en fou désormais, tant pis pour eux, la réalité les rattrapera, on vote pas des trucs pour faire joli :p

Mise à part ca, la Deutsche Bank bât de l'aile :
http://www.businessbourse.com/2015/10/30/deutsche-bank-supprime-le-dividende-pendant-deux-annees/
Inf

Messagepar aikongo le Ven 30 Oct 2015 18:37

plutot décapant le père orlov dans sa description de la société américaine et de la technologie politique employée pour arriver à ce résultat (désolé si le lien a déjà été transmis , j'ai loupé pas mal de posts)

http://lesakerfrancophone.net/reduire-l ... partie-ii/
aikongo

Messagepar maraboo666 le Sam 31 Oct 2015 20:32

La dernière analyse gratuite (désormais mensuelle) du FMG qui ne nous rassure pas sur l'évolution MT des MPX>
http://www.forum-monetaire.com/est-ce-le-debut-de-la-fin-du-marche-haussier-des-actions/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 1 Nov 2015 09:36

Un petit mot sur l'actualité de "la crise" internationale, marquée aujourd'hui par les élections en Turquie.
Je suis toujours aussi étonné par l'attachement d'Olivier Berruyer aux analyses géopolitiques fournies par le GEAB:
Je partage avec vous aujourd’hui l’introduction du dernier “GlobalEurope Anticipation Bulletin”, qui est pour moi de loin une des meilleures sources d’information sur la Crise…

Je ne dis pas que ce bulletin ne fournisse pas d'éléments intéressants et je l'ai moi-même cité à plusieurs reprises...Mais le superlatif employé par O.B est de trop!
Surtout venant de la part d'un économiste "Eurosceptique" envèrs une publication certes très "méchante" pour l'empire US, mais avec un parti-pris nettement pro UE et pro-Euro!
J'imagine que cette contradiction doit faire sourire notre papy Asselineau national...
Surtout que cette fois, le GEAB fait très fort à propos du rôle respectif des grandes puissances et des puissances régionales au moyen-Orient.
Je cite (intro de la partie gratuite du dernier bulletin de la mi-Octobre, publié sous le titre de "L’impossibilité du chaos en Turquie" ) :
Nous avons plusieurs fois analysé que seules des puissances régionales étaient en mesure de ramener le calme au Moyen-Orient et de régler la question de Daesh, ennemi commun susceptible de mettre tout le monde (ou presque) d’accord. En revanche, nous affirmions que les interventions des États-Unis ou de la Russie n’auraient pour seul effet que d’aggraver les tensions.

Occasions manquées à répétition

Autant dire que les récents développements mettant en scène une confrontation États-Unis/Russie au Moyen-Orient ne semblent pas envoyer dans la bonne direction. Nous avions également identifié l’Iran shiite et la Turquie sunnite, deux seules démocraties de la région (certes imparfaites – comme nous tous d’ailleurs – mais à évaluer à l’aune du reste de la région), comme la seule alliance possible, légitime et garante du maintien du multiconfessionnalisme de la région.

Idéalement, l’Égypte aurait dû s’ajouter à cette alliance (c’est le rôle que le combat courageux des Égyptiens pendant le printemps arabe aurait dû leur permettre de jouer) ainsi que, en mode mineur, Israël (ce qui aurait été rendu possible par l’élection d’Herzog à la place de Netanyahou lors des dernières élections).

Toutes les conditions auraient alors été remplies pour une réorganisation démocratique et multiconfessionnelle de la région. Egypte et Israël ont été durablement éliminés de tout jeu positif et les chances d’une transition hors de la crise se sont singulièrement réduites. L’Iran en revanche a été placé en liberté conditionnelle et commence à retrouver le rôle régional qui lui incombe. Cela dit, ce pays est attaqué sur deux fronts (Yémen et Syrie) et sa « conditionnelle » fait qu’il n’a toujours pas les mains libres pour défendre ses intérêts et ceux de ses alliés. La Turquie enfin se trouve désormais dans un chaos indescriptible[4] et bien incapable apparemment de jouer le moindre rôle indépendant dans la région.

Sans développer en détails, je dirais simplement que je pense quasiment l'INVERSE de ce qui est proposé dans cet article et que la partie centrale (en rouge dans le texte) me semble limite "délirante"! :geek: :roll:
maraboo666

Messagepar aikongo le Dim 1 Nov 2015 19:34

je suis abonné au geab, essentiellement pour avoir un point de vue différent sur l'actualité car ils donnent des informations et des chiffres intéressants. Le parti pro euro est évident, mais ils ont toujours milité pour une europe libéré des anglo saxons et allié au brics et principalement la russie ce qui au vue des évènements actuels semble assez utopique.
l'ame de cet think tank était franck biancheri décédé en 2012, c'est possible que ceux qui continuent son travail n'aient pas son intuition et son savoir faire.
Mais je me répète, il y a aussi de très bonnes informations dans le geab qu on ne trouve nul par ailleurs !
aikongo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or