Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau record historique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouveau record historique

Messagepar silversteur le Ven 15 Juil 2011 15:24

En daily on est sur un canal haussier très insolent. On a touché le premier niveau de retracement de fibonacci , on est resté de nombreuses heures dessus et on semble repartir à la hausse. Volatilité impressionnante.
J'ai l'impression qu'on va retoucher bientôt le haut de la fouchette d'Andrews de tradosaure (1595). J'ai une petite position ouverte sur l'or avec cet objectif (raté d'un dollar hier :mrgreen: )

Attention quand même, on est complètement détachés des moyennes mobiles à 20 et même à 7 séances. Une correction brutale pourra se profiler si les cours ne temporisent pas un peu.

Je crois qu'il y a une annonce importance ce soir pour la zone euro.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar Arnaud le Ven 15 Juil 2011 16:32

Je suis en long sur le Silver et ça le fait 8-) sur l'or j'ose pas trader car comme tu le dits Silversteur on a taper le haut de la foruchette d'Andrews. Les clôtures vont être bonnes je le sens bien :D
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar bluedragoni le Ven 15 Juil 2011 17:59

Attention quand même, on est complètement détachés des moyennes mobiles à 20 et même à 7 séances. Une correction brutale pourra se profiler si les cours ne temporisent pas un peu.

Oui, ça rejoint ce que disait J. Turk quand il affirmait qu'il y aurait un rallye haussier sur l'Or durant l'été, avec de violentes corrections "bullish". Je ne pensais pas que cela arriverait si vite et si brutalement...
bluedragoni

Messagepar xbox le Sam 16 Juil 2011 10:20

1593,00 $ l'once c'est un record ou pas ?

L'or avait pourtant un peu consolider avec les bons résultats de Google (Résultats en trompe l'oeil) et la JP Morgan qui spécule sur les matières premières.

Malgrès çà, l'or augmente en Dollar et en €uro (Avec une petite baisse de 0.03%) mais avec un Napoléon en orbite avec 240,50 € et une prime énorme (Par rapport au mois précédent) de 14,5% ce qui tendrait à montrer que les gens sont en train de se ruer sur l'or. Bientôt des prime à 20 %.

Je pense qu'ils croient tous que la fin du monde va arriver ce week end. :lol: :shock:
xbox

Messagepar Stephane le Sam 16 Juil 2011 11:18

xbox a écrit:1593,00 $ l'once c'est un record ou pas ?

Oui, c'est le nouveau record en clôture : 1593,10 $ précisément.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Jarjar le Sam 16 Juil 2011 11:47

xbox a écrit:1593,00 $ l'once c'est un record ou pas ?

L'or avait pourtant un peu consolider avec les bons résultats de Google (Résultats en trompe l'oeil) et la JP Morgan qui spécule sur les matières premières.

Malgrès çà, l'or augmente en Dollar et en €uro (Avec une petite baisse de 0.03%) mais avec un Napoléon en orbite avec 240,50 € et une prime énorme (Par rapport au mois précédent) de 14,5% ce qui tendrait à montrer que les gens sont en train de se ruer sur l'or. Bientôt des prime à 20 %.

Je pense qu'ils croient tous que la fin du monde va arriver ce week end. :lol: :shock:

Je pense surtout que beaucoup viennent de se réveiller! Et je pense qu'il se disent qu'il vaut mieux avoir quelques onces payées trop cher que d'attendre une consolidations sachant qu'ils n'ont aucune protection.
Première fois que j'entends de la part de beaucoup de monde autour de moi l'euro est fini.
J'ai pas encore entendu qu'il faut acheter de l'or mais ca ne serait venir.
Jarjar

Messagepar xbox le Sam 16 Juil 2011 15:41

Ah que nénie c'est pas le records: Jeudi 14 juillet on a fait 1594,45 $

http://www.lefigaro.fr/matieres-premier ... e-euro.php

Source le figaro. Après ils disent: "«Contrairement à l'argent, qui se négocie actuellement sur la zone des 35,50 dollars l'once et se trouve à un point d'inflexion vers une baisse, l'or joue son rôle de valeur refuge et c'est un des rares sous-jacents à profiter de la situation»,

Bon sauf que l'argent explose à plus de 39$ l'once mais bon c'est le Figaro :mrgreen:
xbox

Messagepar Sam's le Sam 16 Juil 2011 17:59

Comme les deux piliers du système monétaire international menacent de s'écrouler à l'unisson, l'or a repris son statut antiques comme l'ancre de stabilité. Le prix au comptant a bondi à son plus haut niveau de tous les temps du 1594 $ l'once à Londres, la levée d'argent à 39 $ dans son train.

C'est l'en-tête d'un article d'Ambrose Evans-Pritchard.

Il conclu :
Etape par étape, le monde progresse lentement vers un Gold Standard relancé car il devient plus clair que le Japon et l'Occident ont atteint la saturation de la dette. Robert Zoellicka de laBanque mondiale a dit qu'il était temps " d'envisager d'employer l'or comme une référence internationale."
Le Parlement suisse est en train de tenir des audiences sur un parallèle "Franc Or".
L'Utah, a reconnu l'or comme monnaie légale pour les paiements d'impôts.

Un nouvel étalon-or serait probablement basé sur une variante du «Bancor» proposé par Keynes dans les années 1940. Ce fut un panier de 30 produits destinés à être moins déflationniste que l'or pur, qui avait aggravé la Grande Dépression. L'idée a été relancée par la banque centrale chinoise Zhou Xiaochuan chef il y a deux ans comme un moyen d'enrayer la "base sur l'excès de crédit".

M. Bernanke lui-même a été interrogé par le Congrès cette semaine sur le rôle de l'or.
Pourquoi les gens se tournent-ils sur l'or ?
« En tant que protection contre de ce que nous appelons les risques extrêmes : vraiment, vraiment mauvais résultats », répondit-il.

En effet.
Retour de l'étalon-or comme dénouant l'ordre mondial

Pas besoin d'être économiste pour comprendre ce qu'il se passe en Europe, la monétisation de la dette :
C'est peut-être la fatigue de crise, mais la politique monétaire en Europe semble avoir sombré dans la démence. .../... L'Europe descend dans la folie monétaire
Sam's

Messagepar Kombat le Sam 16 Juil 2011 19:36

Je suis bien content d'avoir acheté mon Or en Avril. J'ai failli attendre Juin (qui en général est le mois le plus propice...Quoique, Avril aussi, ça dépend des années). Acheté à 32,80 Euros le gramme, il est quasiment à 36,20, à peine deux mois après! C'est loin ,très loin d'être négligeable... (Ceci dit, je pense en racheter avant l'automne).

PS: et encore merci aux administrateurs du forum pour leurs précieux conseils ;)
Kombat

Re: Nouveau record historique 1600$

Messagepar xbox le Lun 18 Juil 2011 09:51

J'immortalise le moment 1600€ pour l'once et record aussi pour l'euro 1138.72€

Et l'argent qui repasse les 40$ l'once !
Image
xbox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or