Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.
Le crois que c'est "C'est dans l'air", sur France 5, (mais c'était Jeudi ou Vendredi??? Je ne sais plus, faudrait voir s'il existe des "replay" chez eux), il semblerait pour "rassurer davantage les "bas peuples" et les marchés", certaines banques européennes n'aient pas été sollicitées, dont 2 banques allemandes (oh tiens!... les allemands seraient aussi dans la mouise? on nous aurait menti?) dont il parait, d'après l'intervenant, qu'elles "ne passeraient jamais un stress test, quel qu'il soit". Ce qui m'embête, c'est qu'il n'a pas donné le nom des banques, qu'on rigole, pour voir...
En plus, les stress test ont été prévu (de mémoire) pour tenir compte d'un léger ré-échelonnement de la dette grecque et AUCUNEMENT d'un défaut de paiement ou d'un hair cut important (on sait tous ici ce que ça entrainerait, donc "pourquoi envisager le pire?", n'est-ce pas, messieurs les décideurs?).
Cette émission était conçue pour rassurer les français (le service public n'est plus là QUE pour ça, désormais), même si j'ai pu attraper au vol quelques petites allusions laissant penser que les intervenants en savaient beaucoup plus sur la situation qu'ils n'avaient le droit de le dire... Et puis c'était pas Yves Calvi qui présentait cette émission, mais un sombre journaleux, jamais vu encore, qui ne savait pas trop quoi dire.
Donc j'ai vite zappé quand sont arrivées les "questions" SMS où la langue de bois et les interruptions pour "ne pas laisser dire" m'ont vite rendu fou de rage...
Le crois que c'est "C'est dans l'air", sur France 5, (mais c'était Jeudi ou Vendredi??? Je ne sais plus, faudrait voir s'il existe des "replay" chez eux),
C'était hier mais la vidéo est pas encore sur leur site en plus il mettent plus la vidéo complète maintenant et faut telecharger un programme propriétaire de Micro-chiote (Microsoft).
bluedragoni a écrit:il semblerait pour "rassurer davantage les "bas peuples" et les marchés", certaines banques européennes n'aient pas été sollicitées, dont 2 banques allemandes (oh tiens!... les allemands seraient aussi dans la mouise? on nous aurait menti?)
N'oublions pas que pour que la dette Américaine trouve des acheteurs il faut que la dette en euro soit considérée comme la plus pourrie possible.
Les agences de notations qui mettent le feu en Europe appartiennent au monde Anglosaxon et surtout Américain. elles sont en train de leur servir la soupe et couvre les vrais problèmes de l'Amérique: la faillites de leur états fédéraux. Ce n'est pas seulement d'un relèvement de plafond de dette le soucis des Américains. Ils doivent refiler la dette aux autres ou faire faillite techniquement.
l'Euro a des faiblesse: il est jeune et mal conçu (surtout conçu pour l'Allemagne). Pas mal d'analystes pensent que la crise va s'étendre au delà de la Grèce. Idéal pour mettre de l'huile sur le feu et torpiller l'euro. Voir carrément le faire disparaître.
Oui Sam's, c'est bien de cette émission dont je parlais dans mon message précédent... D'ailleurs il suffit de voir comment les invités rigolent quand cet olibrius (pour pas dire "aveugle-incompétent-vendu", rayer la mention inutile) nous sort que tout va bien dans le meilleur des monde habité par les bisounours...
Ca faisait partie des "questions SMS" que je n'avais pas vue, et heureusement!!! Ce genre de désinformation est scandaleux! Mais bon... Les médias et nos politiques n'en sont plus à une traitrise près...
Edit : j'ai édité mon message d'il y a quelques minutes : je m'étais laissé emporter et j'avais utilisé des termes qui pourraient avoir été jugés injurieux contre cette personne... Mes excuses si quelqu'un a vu ce message dans sa version première...
bluedragoni a écrit:Oui Sam's, c'est bien de cette émission dont je parlais dans mon message précédent... D'ailleurs il suffit de voir comment les invités rigolent quand cet olibrius (pour pas dire "aveugle-incompétent-vendu", rayer la mention inutile) nous sort que tout va bien dans le meilleur des monde habité par les bisounours...
Oui mais je pense que le clown de service s'est fait lâché par les autres intervenants, ils rient de la bêtise annoncée mais ne démentent pas leur collègue. Quant à savoir si ce vendu d'Yves Calvi aurait été plus à même de mener les débats, je n'en suis pas convaincu. Il est aller jusqu'à dénier l'existence du Club Bilderberg, no comment. Mais bien sûr que tout va bien, c’est juste que pour l’instant les choses vont un petit peu moins bien, mais c’est sûr, demain ça ira de mieux en mieux. Ca s'appelle la méthode Coué
Pour changer un peu, voici que BFM renoue avec sa ligne éditoriale de ses débuts, souvenez-vous, en 2008, BFM traitait de la vraie info au moment où tout bascula pendant que les autres grands médias y allait des 4 fers pour en freiner l'ampleur au yeux du public : Nicolas Doze -15/07/2011 - Crise américaine, faillite des USA et plafond de la dette
A la fois maître d’ouvrage et d’œuvre des tests, l’European Banking Association (EBA) s’est pourtant appliquée, avec le handicap de précédents tests ayant totalement perdu leur crédibilité en raison des banques irlandaises qui les avaient réussi pour ensuite chuter lourdement. Mais elle a répondu à une commande politique, car il était impératif que les tests soient cette fois-ci crédibles, pour l’être elle-même, sans qu’il soit question de découvrir un champ de ruines. Dans le contexte actuel, autant mettre de l’huile sur le feu.
Jamais, cependant, cet exercice n’avait été fait aussi systématiquement, levant un peu le voile sur les comptes des banques, à tel point que nombre d’entre elles ont protesté…
Voilà le résultat brut : huit banques ont officiellement failli, une (allemande) s’étant retirée de la course en contestant les critères de l’EBA. .../... En définitive, qu’est ce que les stress tests de l’EBA ont bien pu montrer ? Que la mesure des risques financiers que font prendre les banques est un art dont l’apprentissage ne fait que commencer et dont l’aboutissement est très incertain, faute d’interdiction ou de stricte régulation des instruments financiers qu’elles utilisent, en raison d’un shadow banking, dont la seule existence n’a même pas été évoquée par le régulateur en chef. PLONGÉE EN APNÉE, par François Leclerc
Je suis ce sujet depuis un petit moment et j'ai fais un p'tit test de mon DAB LaPoste préféré hier soir et ce matin :
1 je saisi une demande de 1000 euro pour connaitre le max autorisé 2 réponse du DAB : 800 euro : ok 3 sauf que étape suivante : "vous avez dépasser le maximum de vos droits" idem pour 600, idem pour 500, idem pour ...
est-ce que quelqu'un peut corroboré ? mise à par la réduction de retrait à 1000 euro appliqué depuis le 1er aout, est-ce qu'il y a nvelle restriction depuis quelques jours ? merci d'avance de vos réponses.
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..." "Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"