Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar la tune le Ven 13 Nov 2015 21:29

alex1737 a écrit:beaucoup de gens ont perdu de l'argent et ne veulent plus en entendre parler.

Ce sont les spéculateurs, qui ont perdu de l'argent. :shock:

Tant que ce n'est pas vendu, ce n'est pas foutu. ;)

Dans une répartition équilibrée de ses actifs, les métaux précieux ne représentent qu'une part du gâteau, et cette part c'est celle du canot de sauvetage, qui constitue l'ultime valeur refuge, celle qui sera utilisée lorsque le papier monnaie vaudra le même prix que sa surface équivalente en P.Q.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar marsouin le Sam 14 Nov 2015 00:08

bonsoir

je suis inscris sur le forum depuis le 27 mai 2011

j ai commencer a m’intéresser l'or un an auparavant avec des achats sur un site qui nous trainent (je parle de ce site) plus bat que terre, mais j ai gagner avec eux pas mal d'argent avec des aller retour a une période ascendante pour l'or

probablement grâce a ce site (ici) j ai découvert l'importance de ce que signifie le mot "physique" quand on parle d'or

quand je prend mes achat physique de divers module reproduit en notre 20 frcs national j ai a peux prés un reviens de 242 € soit plus de 20% de baisse actuellement et je tresse pas ,

j’ai encore des assurance vie qui me rapporte 3% actuellement ce qui est très bon, mais là je suis inquiet

j'ai des appartements avec de bon locataires , mais sa peut ne pas durer

la question est pourquoi est vous venus dans l'achat d'or physique ?

moi j'ai peur de la dette national, des banques, de futur impôts sur un patrimoine que j'ai construis euro après franc

je ne suis pas soumis a "isf" je fais donc partis de ces français pas suffisamment riche pour pouvoir partir ailleurs afin de protéger le fruit de mon travail

voila pourquoi il m'arrive d'acheter quelques rondelle jaune

si chacun explique pourquoi il est arriver sur ce site peut être arrêteront ils de parler de perte ,

car moi je vois la rubrique vente de ce forum bien calme depuis quelques mois , rien ne laisse voir un engouement de vente massive de nap

je serais ravis de lire d'autres opinions ou stratégies

marsouin
marsouin

Messagepar maraboo666 le Sam 14 Nov 2015 20:17

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar alex1737 le Lun 16 Nov 2015 11:50

Pas forcément maraboo.

On peut n'avoir placé qu'une partie de ses économies dans les mp, et avoir subi pour autant des pertes. Ceci est bien sûr vrai pour les autres actifs.

par ailleurs, même en se servant d'argent bancaire "dont on a pas besoin" pour acheter des mp, il n'est pas facile d'avoir la lisibilité nécessaire sur plusieurs années, voire décennies comme c'est peut-être parti.
Des ventes "forcées" sont relativement communes, et la perte de plein fouet arrive.

@marsouin : je suis bien d'accord. Il faudrait créer un sujet "critiques des investissements mp", comme sur le site argent-métal, afin que chacun puisse exprimer ses opinions calmement et de manière constructive.
alex1737

Messagepar iron man le Lun 16 Nov 2015 12:06

opinions calmement et de manière constructive.

Dixit l'individu qui cherche à argumenter par la force " devant un verre ".

Mais bon il y a du progrès. Soulignons le.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Lun 16 Nov 2015 12:19

marsouin a écrit:si chacun explique pourquoi il est arriver sur ce site peut être arrêteront ils de parler de perte ,

Ouais perso je laisse parler !
Ils verront bien et puis c'est tout !
Si les faits ne suffisent pas, et on est loin d'en manquer, tu n'y changeras rien :)

Après si l'activité de ce genre de forum est plus calme, c'est normal, on a pas franchement de petits nouveaux qui osent s'inscrire, et on a déjà fait le tour de la question ! Mise à part mettre les news d'actualité et les commenter, ca me semble logique qu'on se soit calmé ^^
C'est un forum, il est bien rempli, il y a réponse a énormément de questions aussi, donc pas forcément utile pour un nouveau de s'inscrire :)
Inf

Messagepar alex1737 le Lun 16 Nov 2015 16:13

@iron-man : Je ne pensais pas avoir à te répondre encore sur ce sujet, cela ne sert rien ni personne.

Même en ces temps difficiles, tu ne peux pas t'empêcher de faire la morale, continuant à distribuer bons et mauvais points dans ta morgue infinie.

Par ailleurs, de quand date notre "clash" ? mars, avril... je ne me souviens plus.
Toujours est-il qu'une personne saine et équilibrée, heureuse, serait passée à autre chose depuis ce temps, elle aurait évacué de son esprit ces broutilles.
J'ai posté plusieurs messages depuis, et ta réaction donne l'impression que tu n'attendais qu'une "faille" pour y déverser toute une rancœur accumulée depuis des mois
Cela n'en vaut pas la peine honnêtement.

"L'individu" te salue bien et te plaint sincèrement.
alex1737

Messagepar Gold_Michet le Jeu 3 Déc 2015 17:07

Oufff...objectif 856€/once fin de l'année?
Gold_Michet

Messagepar Inf le Ven 4 Déc 2015 20:33

meuh non, c'est déjà remonté ! :lol:

Ca ressemble vraiment plus a rien les cours quand même :lol:
Inf

Messagepar POL le Dim 6 Déc 2015 09:51

Inf a écrit:meuh non, c'est déjà remonté ! :lol:
Ca ressemble vraiment plus a rien les cours quand même :lol:

oui, bien que tout le monde trouve que ca baisse, je nous vois dans un canal haussier depuis janvier 2014...
verrre a moitié vide ou moitié plein?

POL
POL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or