Tiens ! Je me disais que j'avais pas publié un truc sur les BTC depuis un bail.
Je passe maintenant par Paymium, basés à Boulogne (92), ils ont pignon sur rue. Leur système de sécurité me semble assez verrouillé pour une fois. Ils font du change et pas du trading (en tout cas pas en front) aussi visiblement.
Je suis toujours mais de très loin les évolutions (il y en a eu peu) sur la liquidation de la plateforme Mtgox. Un millionnaire US refuse de laisser simplement les créanciers prioritaires se servir sur la bête. Il dit être à la tête d'un "collectif" de gens lésés qui compte plusieurs milliers de personnes partout dans le monde.
L'équation est simple : environ 15 à 20% des sommes faramineuses seulement se trouvent en banque ou en BTC à la liquidation.
Au final j'ai eu pas mal de bol, en n'y laissant que 120€ en gros (en me loggant sur le site ils y sont toujours virtuellement

).
Je ne compte plus dessus mais parce que j'ai pu réaliser 2 ou 3 fois de belles opérations. En me mettant à la place de ceux qui y ont mis tout ou presque de leurs éconocroques ... comment dire ...
Pour tester plus que par conviction de revoir le pognon un jour, je me suis inscrit sur le site du ricain, par deux fois j'ai reçu une newsletter nous indiquant les évolutions de leur côté. Ils semblent déterminés à aller au bout des actions en justice.
Je suis beaucoup plus circonspect sur des initiatives comme celle vue en ce moment sur une pub adwords en cherchant mtgox en mot clef... Si quelqu'un a des infos. Je prends volontiers. Ca ne me dit rien qui vaille, avec un whois "masqué" du Panama. Ou alors je deviens parano

Ceux ci disent être à la tête d'SSII ou de start ups (anonymes ? tiens donc ?) flouées par Karpelès (le boss de Mtgox).