mouais, je vois pas franchement l’intérêt du débat, on va pas voir si Sapir corrige bien les copies des élèves donc bon.....
On en revient toujours à la même chose, on s'attaque aux gens, et ce qu'ils ont mal fait, plutôt que s'attaquer aux faits qu'ils énoncent !
Si des gens ont que ça a faire, de faire graphes et calculs pour démontrer qu'il aurait pu doubler son capital, c'est juste qu'ils veulent le dégommer et lui piquer ses clients, donc ce genre de détracteurs qui ne s'attaque au final qu'a la personne, je trouve ca..... pas vraiment utile, et leurs discours pèse très peu dans la balance !
Ce n'est que mon point de vue après

Pour les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veux

Actuellement, j'ai 25% de pertes dans les mpx (logiquement, je n'ai rien vendu, donc rien perdu), si je prend bêtement les chiffres qui me concernent, et c'est pas pour autant que je sois à la rue, ou de mauvais conseil pour mes proches !
Quand on sait ce qu'on fait, et qu'on transmet le savoir, on peux bien prendre 65% de pertes, si on sait qu'on va avoir tôt ou tard un retour, ou simplement éviter la tonte avant l'hiver !
Bref après je dis ca sans forcément chercher à le défendre, j'apprécie pas trop son coté arrogant qu'il peux avoir parfois envers ses détracteurs à l'antenne ! C'est pas très réglo je trouve....
Mais voilà, si des gens vont chez lui, et continuent d'y aller, c'est qu'il doit bien y avoir une raison....
Si les Sapir et autres éconoclastes ont décidés de monter un thinktank avec lui, c'est qu'il y a la aussi une raison !!
Enfin bon, perso tout ca, ca ne m’intéresse pas je l'avoue.... et je trouve que ca fait diminuer la qualité des débats !
Même sur BFM, quand tu vois un mec face a lui, ou même O. Delamarche, s'en prendre aux chiffres de la boite de l'adversaire, je trouve ca franchement 0 de leur part !
Après les histories de gourous, que ce soit lui, Sapir, ou autres, vraiment faut arrêter, on est tous grand, chacun est responsable de ce qu'il fait ! Ce ne sont ni des dieux, ni des gourous, mais juste des personnes qui disent leur opinions ! A chacun de se faire son propre opinion après