Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau record historique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouveau record historique

Messagepar Scratchy le Lun 18 Juil 2011 09:56

Pensez vous que cela va continuer à monter dans les prochaines semaines et les prochains mois?
Scratchy

Publicité

Messagepar loj34 le Lun 18 Juil 2011 10:24

Je crains fort que ce jeudi la zone euro explose, l'or va continuer a grimper vers des sommets. j'espère quand même que l'euro va tenir encore un peu car je n'ai pas encore sauvé mon assurance vie.
loj34

Messagepar bluedragoni le Lun 18 Juil 2011 10:42

@Loj34 : Qu'est-ce qui te fait dire que ça va exploser Jeudi prochain? Aurais-je raté un épisode (très important visiblement) dans les médias "alternatifs"?
bluedragoni

Messagepar Sam's le Lun 18 Juil 2011 11:11

Scratchy a écrit:Pensez vous que cela va continuer à monter dans les prochaines semaines et les prochains mois?

A monétiser la dette par de la dette, l'or et l'Argent ne peuvent que mettre tout le monde d'accord.
Marie de HI dans suivi or, argent, et minières, relaie ce que nous en dit John Embry de Sprott Asset Management
l'or à 2000$ et l'argent à 100 $ dans les 6 mois, ce qui donne un ratio or argent de 20,
Comme quoi, si vous avez du cash à investir en ce moment, c'est plus sur l'argent que l'or, qu'il faut aller, y compris sur les minières argentifères !

bluedragoni a écrit:@Loj34 : Qu'est-ce qui te fait dire que ça va exploser Jeudi prochain? Aurais-je raté un épisode (très important visiblement) dans les médias "alternatifs"?

Idem, j'en serais très curieux.
Sam's

Messagepar loj34 le Lun 18 Juil 2011 13:13

Je me suis peut etre un peu emballé. Mais Jeudi, les dirigeants de la zone euro examineront un second sauvetage de la Grèce. Une date clé face à des marchés extrêmement nerveux. Si des journaux comme le figaro ou le monde commence a dire que c'est tendu, c'est que cela doit etre vraiment tres tendu. Mais bon, c'est mon simple avis. Je me trompe peu etre.
loj34

Messagepar François Pignon le Lun 18 Juil 2011 13:15

bluedragoni a écrit:@Loj34 : Qu'est-ce qui te fait dire que ça va exploser Jeudi prochain? Aurais-je raté un épisode (très important visiblement) dans les médias "alternatifs"?

Jeudi 21/07, les grands argentiers se reunissent pour "sauver la grèce". Les cours vont certainement grimper encore et au moins jusque jeudi. En fait, c'est l'euro qu'ils vont tenter de sauver, mais je doute fort qu'il y ait une solution.
François Pignon

Messagepar xbox le Lun 18 Juil 2011 13:24

Il en parle de Jeudi sur BFM vers la 7 ième minute
http://podcast.bfmradio.fr/channel11/20 ... view_3.mp3

Il dit que si les marché ont l'impression que le problème est reglé globalement on avance sinon on s'enfoncera.
xbox

Messagepar xbox le Lun 18 Juil 2011 13:27

Chez Joubert il ont supprimer la vente de Napoléon en ligne il faut les contacter: il y a un lien contact à la place du prix !

http://www.joubert-change.fr/or-investi ... heter.html
xbox

Messagepar aladin le Lun 18 Juil 2011 13:37

aladin a écrit:ca flambe et ca continue de flamber... l'once a 1600$ arrive a grand pas :)

1602$ :D
aladin

Messagepar florentlyon le Lun 18 Juil 2011 14:06

aladin a écrit:
aladin a écrit:ca flambe et ca continue de flamber... l'once a 1600$ arrive a grand pas :)

1602$ :D

Donc un nouveau record historique...quand on a de l'or dans son petit bas de laine, il y a de quoi se réjouir. Mais quand on veut entrer, je me pose la question...

C'est clair que d'ici jeudi ça va flamber. Est-ce que cela ne va pas se calmer dés la fin de la semaine ? (se calmer, pas s'écrouler). Bref, est-ce que ça vaut le coup d'entrer aussi haut ? Il y a quand même un risque de correction à court terme, même si sur le long terme un 2000 € est cité ici ou là.

Bref j'hésite à entrer avant jeudi, surtout que la prime semble exploser sur le Nap.
florentlyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or