Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

F.Asselineau et L'UPR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Mar 2 Fév 2016 17:31

"François Hollande, Nicolas Sarkozy ... les gourous d'une secte"

Derniere ITW en ligne de François Asselineau (pour News 360x) disponible bien sûr sur le site de L'UPR...
C'est assez long (1h30 environ) et brillant comme d''hab. FA y développe notamment son scénario sur l'évolution actuelle du Front National (qui ne va pas plaire à Jacques Sapir), mais qui est un scénario possible. Ce n'est pas le mien, mais j'admets qu'on ne peut pas non plus l'écarter totalement, même s'il sert évidemment la proposition globale de L'UPR.
C'est le seul point un peu "polémique" pour moi.
Sur tout le reste, du lancement A-J-T (Alain Juppé pour les intimes) à la directive bancaire sur le bail-in en Europe en passant par tous les sujets de politique intérieure sérieuse (Etat d'urgence, Euro-régions, caractère sectaire de tel ou tel parti politique, démantelement de la république etc...) et extérieure...C'EST DU BON, DU TRES TRES BON! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=rxrmJdQ802E#t=1741
Une des citations vers la fin de l'exposé de "Papy" tirée de Tocqueville sur la "démocratie américaine" de l'époque:
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.

Une belle "reprise" qui va faire plaisir à Etienne Chouard! Etienne,si tu nous lis... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mer 17 Fév 2016 09:38

François Asselineau analyse l’actualité récente au 8 février 2016 :
00:08 – La réforme de l’orthographe
13:00 – L’intervention de Mme Le Pen au 20h de TF1
> Le truc qui vaut "le prix des places" et qu'il ne fallait surtout pas rater pour tous ceux qui croient encore que le FN veut "renverser la table" du système...
23:34 – La maladie incurable de la zone euro
31:19 – Le parlement autrichien refuse le référendum sur la sortie de l’UE demandé par plus de 260 000 citoyens
37:28 – Scandale : la France finance les rabais européens versés aux pays les plus riches
41:45 – Une déclaration de M. Mc Cain qui confirme une énième fois la mainmise des États-Unis sur l’UE
44:04 – Le parlement européen s’émeut du sort des Tatares de Crimée… mais pas des néo-nazis qui font la loi à Kiev
– La connivence entre Barroso et l’ancien directeur de la CIA apparaît fugitivement…sur Canal Plus
52:01 – La progression de l’UPR. Appel aux adhésions.
https://www.youtube.com/watch?v=B8alR85KSiM
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 2 Mar 2016 12:55

Image
L'analyse UPR de la loi de détricotage du droit du travail en France dont "tout le monde parle" >
http://www.upr.fr/actualite/le-projet-de-loi-el-khomri-est-la-consequence-directe-de-notre-appartenance-a-lunion-europeenne
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 4 Mar 2016 14:35

Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité du 25 février 2016.
Publié le 4 mars 2016

00:10 – Le Brexit
29:29 – La réforme du Code du Travail. Loi El Khomri.
37:45 – La tribune au vitriol de Martine Aubry.
39:08 – Prolongation de l’état d’urgence de 3 mois.
45:28 – L’UPR: « pensons-y toujours, n’en parlons jamais ».
51:06 – Les chercheurs du CNRS ne trouvent pas l’UPR…
55:07 – Déplacement de François Asselineau aux Antilles.
58:33 – La législation européenne contre le Bio.
59:45 – La législation européenne contre les plagistes italiens.
01:05:21 – L’invité surprise de l’UPR

https://www.youtube.com/watch?v=cBEbounk02s#t=3122
NB > Ne ratez pas les tacles habituels du président de L'UPR concernant le FN, DLF ou le "Front de Gauche" en tant que partis-leurres alter-européistes, MAIS AUSSI CELUI DE JACQUES SAPIR entre la 45e et la 50e minute de l'entretien!
Il y a aussi une petite séquence culte extraite du dernier passage de Merluche à ONPC chez Ruquier... :lol:
J'allais oublier: il y a UNE invitée-surprise à la fin de la vidéo avec un charmant petit accent! ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 17 Mar 2016 08:49

De façon paradoxale, "L'Economiematin.fr" du 9 Mars donne 100% RAISON à ASSELINEAU.
C'est ce genre de documents émanant de "médias mainstream" que Lucien Cerise recommande de conserver pour avoir sous le coude "matière" à ré-informer et convaincre les incrédules... ;)
La "source" impressionnera davantage le chaland que "mondialisation.ca ou le réseau Voltaire" accusés (même si à tort) de "complotisme" par l'oligarchie dominante.
Evidemment, le fond de l'article de "l'économie" est inadmissible: une véritable ode triomphaliste à l'Euro et à l'ajustement structurel par le bas en vantant une politique de déflation salariale, véritable capitulation devant une Allemagne pourtant vaincue au terme de 2 guerres mondiales...
Qu'importe!
L'essentiel, ce sont les mots, les "signigiants et autres éléments de langage" utilisés qui (selon la fameuse formule lacanienne) en disent toujours plus que ce qu'ils veulent dire et parfois comme ici...REVELENT LE POT-AUX-ROSES!
1) Déja le gros titre:
Loi El Khomri : le pistolet de Bruxelles sur la tempe du gouvernement ?

(Je n'invente rien, le lien en bas du commentaire!)
2) Un sous-titre d'apparence anodine un peu plus loin >
En fait, la manoeuvre est limpide : ajustement par les salaires; (sic!)

3) Pour terminer, ce monument à la fois de vérité et de crapulerie qu'il ne faut surtout pas rater:
La France a connu, au cours des 50 dernières années, trois hausses significatives des bas salaires : 1968, 1981, et 1998 (généralisation des 35 heures payées 39). Lors de ces deux premiers événements, le poids de ces surcoûts, sans contrepartie immédiate en termes de gains de productivité, a été amorti par des dévaluations (1969 et 1982/1983). Pour le troisième, cela n’a pas été possible du fait du régime de changes fixes qui prévalait alors, préalablement à l’entrée de la France dans la Zone euro, en 1999. Et depuis, notre pays traîne toujours ce boulet, jamais totalement résorbé.

C'est totalement exact!
Même si dans l'esprit du rédacteur, le boulet en question est probablement la dernière hausse des bas salaires de 1998 liées aux 35 H (lui ne doit pas faire partie de la "classe" d'individus concernés) plutôrt que la politique absurde du FRANC FORT... absurde MAIS nécéssaire à l'introduction de L'EURO (cette monnaie inadéquate et mortifère) dès l'année suivante.
QUAND UN MEDIA ECONOMQUE THURIFERAIRE DOGMATIQUE DU LIBRE-ECHANGE ET DU MONDIALISME LÂCHE INVOLONTAIREMENT LE MORCEAU: C'EST PUREMENT JOUISSIF! 8-)
Ah oui, le lien...J'allais oublier l'essentiel >
http://www.economiematin.fr/news-loi-tr ... es?ref=yfp
PS> SAVOUREZ, PHOTOCOPIEZ, DECOUPEZ ET CLASSEZ !
maraboo666

Messagepar chamalo le Lun 21 Mar 2016 21:10

Maraboo,toi qui connaît Asselineau dans "le texte" :D
Dans l'hypothèse où il prendrait les rennes du pouvoir,et appliquant son programme de sortie de l'euro et de l'Europe,
Donc réactivation de la banque de France comme argentier de l'état,
A t'il déjà parler de la constitution de cette banque "privée" ?
Henri Guillemin: (10 minutes)
http://youtu.be/6jIrpNCzA-s
chamalo

Messagepar maraboo666 le Mar 22 Mar 2016 16:45

@ Chamalo
Maraboo,toi qui connaît Asselineau dans "le texte", dans l'hypothèse où il prendrait les rennes du pouvoir, et appliquant son programme de sortie de l'euro et de l'Europe,
Donc réactivation de la banque de France comme argentier de l'état,
A t'il déjà parler de la constitution de cette banque "privée"

D'abord, je (re)précise que je suis un simple "sympathisant" de L'UPR. Je connais personnellement Asselineau pour avoir eu le plaisir de le rencontrer 3 ou 4 fois et de discuter un peu avec lui. C'est un grand bonhomme, érudit, intelligent, brillant avec ce programme original qui est la marque de fabrique du mouvement, à savoir la triple sortie UE/EURO/OTAN.
Mais "on est sur terre" comme dirait Pierre Hillard et nul n'est parfait. F.A a aussi un certain biais cognitif qui peut le rendre "autoritaire" voire "cassant en interne. Il y a manifestement quelque chose du "gourou" en lui, même si c'est pour la noble cause et qu'il se refusera toujours à l'avouer.
Le fait est que L'UPR marche sur des oeufs dès lors qu'il s'agit d'aller plus loin que le consensus de sa charte fondatrice, largement remaniée depuis ses débuts en 2007. Asselineau considère qu'un grand nombre de sujets dits "sociétaux" (MAIS PAS QUE...) n'ont, pour l'heure, pas leur place dans le débat puisque la condition sine qua non pour toute mise en oeuvre est effectivement que le pays retrouve sa souveraineté à tous les points de vue et donc aussi DU POINT DE VUE MONETAIRE.
Comme Asselineau le dit lui-même, ily a à L'UPR des gens de sensibiltés différentes qui viennent de la "droite", de la "gauche", voire même des "extrêmes"... ce qui serait évidemment très handicapant dans le cas hautement improbable d'une victoire électorale de son vivant!
N'oublions pas qu'il s'agit d'un parti "ultra-légaliste" contrairement au gaullisme originel dont il se réclame à tout bout de champ.
Alors on peut lire le programme UPR :ce sont les écrits qui restent et qui prévalent comme le rappelle F.A pour débouter le FN de toute prétention à la rupture.
Il est à titre personnel (mais d'autres adhérents UPR peuvent avoir un autre avis) partisan d'une Banque de France émettrice de nouveaux Francs plus ou moins sous contrôle de l'état français et à mon avis, c'est plutôt MOINS QUE PLUS. ;)
Je ne suis pas sûr du tout que la remise en service du "circuit du trésor" tel qu'il se pratiquait pendant les 30 (plutôt les 20) glorieuses soit sa priorité.
L'abolition de la loi 73 dite "Pompidou-Giscard" ne fait pas partie de la plate-forme...
F.A n'a évidemment rien à voir avec un Marxien révolutionnaire radical genre Francis Cousin...Pour moi, son programme est un programme MINIMAL et c'est effectivement là qu'il faudrait clarifier certaines choses, mais au risque évidemment de perdre une partie de ses 10 000 adhérents!
Toujours le même problème, qui se pose aussi (mais d'une toute autre façon) à DLF,au Front National, en fait pour tout parti politique quel qu'il soit.
J'ai toujours du mal à écouter du "Guillemin" même si je l'apprécie beaucoup sur le fond. C'est l'historien-fétiche d'Etienne Chouard qui lui, a renoncé à toute gouvernance d'un personnel politique professionnel au profit d'un système de "tirage au sort" qui fait le bonheur ironique de ses détracteurs, lesquels n'y comprennent rien ou (Comme Attali) font semblant de ne rien y comprendre pour le tourner en dérision...
Pour bien comprendre l'histoire et le fonctionnement de la BdF depuis ses origines "Napoléoniennes" à nos jours, je recommande le petit bouquin (petit, mais très dense) qu'avait présenté Iron Man sur le fil "lecture".
Il s'agir de "Banques centrales: indépendance ou soumission" de l'économiste J.C Werrebrouck édité en collection de poche pour quelques roros...Tu y trouveras un historique et une analyse de l'évolution de La Banque de France sur la totalité de la période. C'est bien vu et le reste est tout aussi passionnant avec la démonstration que l'univers macro-économique dans lequel nous évoluons avec ses différents paramètres (inflation, taux de chômage, répartirion de la plus-value entre le Capital et le travail dans une optique réformiste etc... etc...) est largement surdéterminé par le type de BC auquel nous avons affaire.
Pour revenir à ta question précise de départ, Je crois qu'il doit y avoir quelques membres actifs de L'UPR sur ce fofo qui pourront peut-être t'en dire plus, mais pour moi la réponse est: NON.
F.A ne s'avance pas jusqu'à proposer un fonctionnement précis pour la future BdF redevenue active après dissolution de la zone Euro et à titre personnel, je le regrette.
maraboo666

Messagepar chamalo le Mar 22 Mar 2016 18:47

Merci d'avoir répondu Maraboo.
La finance étant le nerf de la guerre...
L'indépendance financière est peut-être le premier problème qu'Asselineau devrait résoudre,avant de vouloir sortir de l'Europe de l'euro et de l'OTAN,parce que si c'est pour aller voir le même banquier qu'aujourd'hui...
Il serait également intéressant de savoir à qui appartient réellement "l'or de la France" stocké tu sais où,
Celle ci étant privé.

La messe est dite de toute façon. :|
chamalo

Messagepar iron man le Mar 22 Mar 2016 19:34

Juste je précise, que j'ai posté il y a un peu dans le "coin lecture" un sublime ouvrage sur la Banque de France.

Alors certes, on peut regretter que la préface soit de Trichet mais néanmoins ce livre résume l'Histoire de la Banque de France, comme aucun autre ouvrage ne l'avais fait jusqu'a présent (à ma connaissance).

Sinon, en ce qui concerne la Banque de France, ce n'est pas un établissement privé. Pas au sens strict. Et qu'il ne peut se défaire de la tutelle de l'Etat Francais parceque par définition son existence est consubstantielle à celle de l'Etat Francais.

C'est ce qui explique d'ailleurs que L'Euro est une merde sans nom qui ne marche pas et qui ne marchera jamais et que la BCE n'existe qu'au travers du SEBC.

Pour se réapproprier la Banque de France, il n'y a qu'a regarder ses 200 ans d'Histoire et lui faire honneur.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar chamalo le Mar 22 Mar 2016 19:48

Ce Trichet là ? :mrgreen:
http://youtu.be/7aVZA-4agcw

Et banque de France = franc cfa
Pour ce scandale Asselineau y fait quoi ?

Pour le bouquin : acheté !
http://www.priceminister.com/s/banques+ ... tc=INT-601
chamalo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or