Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau record historique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouveau record historique

Messagepar bluedragoni le Lun 18 Juil 2011 14:53

Bref j'hésite à entrer avant jeudi, surtout que la prime semble exploser sur le Nap.

Ben surtout que le napo est monté à 245.5E tout à l'heure avec une prime à plus de 15%, donc ça commence à devenir assez dissuasif, en effet...

Ce qui m'inquiète, c'est que la prime reste assez constante depuis la semaine dernière à dépasser le 12% continuellement (sachant que la côte instantanée est à presque 212E à l'heure actuelle...). Cela semblerait montrer qu'il commence à y avoir une GROSSE demande de napos ou tout du moins une demande constante, malgré les vacances... Combiné avec le fait que, visiblement, Joubert ne vend plus de napos en ligne (comme indiqué sur le forum dans un autre message), ça commence à sentir l'effet boule de neige : on achète, ça monte en flèche, donc on pense que ça va très mal, donc pour se rassurer, on achète encore, etc...

Personnellement, je ne m'engagerais pas à racheter actuellement, je préfèrerais attendre de voir si l'"euphorie" se calme ou se transforme en hystérie collective, ce qui serait très bon pour le napo, mais alors moins intéressant pour mes futurs achats (logique...). De toute façon, à un moment ou un autre, il y aura une consolidation... MAis à quel moment et à quel prix? "That's the Question..."
bluedragoni

Publicité

Messagepar Arnaud le Lun 18 Juil 2011 15:04

Le demi-nap fait du 22% de prime lol !
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar xbox le Lun 18 Juil 2011 17:22

bluedragoni a écrit:Cela semblerait montrer qu'il commence à y avoir une GROSSE demande de napos ou tout du moins une demande constante, malgré les vacances... Combiné avec le fait que, visiblement, Joubert ne vend plus de napos en ligne (comme indiqué sur le forum dans un autre message), ça commence à sentir l'effet boule de neige : on achète, ça monte en flèche, donc on pense que ça va très mal, donc pour se rassurer, on achète encore, etc...

Oui c'est le cas dans le même temps je viens de lire une chronique de Philippe Béchade qui dit que si on passe les 1600$, l'or risque de s'envoler tout droit vers les 2000$ l'once. Il parle d'une correction avant quand même, je crois qu'il parle de l'or: Une correction de l'or dû à la baisse de la bourse et ensuite l'envol si j'ai bien compris.

http://la-chronique-agora.com/traitons- ... nt-europe/

En cas de débordement des 1 600 $, synonyme d’une explosion du Mont St Helens de la dette américaine — une sorte de 2012 avant l’heure prédisent les catastrophistes — le métal précieux pourrait s’envoler vers les 2 000 $. Ce pic pourrait voir le jour après une brève correction technique liée au krach des indices boursiers et des bons du Trésor américain.
xbox

Messagepar marsouin le Lun 18 Juil 2011 19:29

moi je suis entré a 205 , 208 € je ne me suis pas posé la question : " il y a 4 ans le napoléon étais a 55€",

on entre pas pour sortir deux mois plus tard ,

même a la patinoire s est dur d entré avec tous ces patineurs qui passe devant vous mais après que du bonheur

pour la prime du napoléon sa s est dur car elle partiras la prime , et là question se pose des quart de krug ou des souverain pour ne pas perdre la hausse et venir sur le napoléon sans prime

cordialement
marsouin

Messagepar bluedragoni le Mar 19 Juil 2011 10:23

Depuis les environs de 11H00, il y a une baisse notable ET de l'Or ET de l'Argent. Certes, pour l'Or, c'est juste quelques euros de l'once, mais la baisse simultanée de l'Argent me semble étrange.

Y-a-t-il une attaque? une déclaration "à la con"(pardon pour le terme)? Aurais-je raté un épisode? Ou est-ce une réunion d'urgence d'un organisme (genre l'europe qui se précipite davantage ou les USA qui viennent de trouver un consensus sur leur dette)? Benny a encore frappé? :lol:

Merci d'éclairer ma lanterne...
bluedragoni

Messagepar silversteur le Mar 19 Juil 2011 10:34

Peut être juste la fermeture de Hong Kong avec prise de bénef je ne sais pas. Si c'est ca elle vient de fermer donc ca devrait se calmer voire remonter
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar xbox le Mar 19 Juil 2011 11:25

bluedragoni a écrit:Depuis les environs de 11H00, il y a une baisse notable ET de l'Or ET de l'Argent. Certes, pour l'Or, c'est juste quelques euros de l'once, mais la baisse simultanée de l'Argent me semble étrange.

Y-a-t-il une attaque? une déclaration "à la con"(pardon pour le terme)? Aurais-je raté un épisode? Ou est-ce une réunion d'urgence d'un organisme (genre l'europe qui se précipite davantage ou les USA qui viennent de trouver un consensus sur leur dette)? Benny a encore frappé? :lol:

Je sais pas trop par contre ça fait une dizaine de jour que l'or monte à un rythme démentiel... On reprend un peu son souffle.

De la même façon chez Godot et fils je remarque qu'il y a une baisse du Napoléon à 253€ (Au lieu de 255€) pour 1604$ l'once avec un euro qui se renforce (Donc rend l'or plus abordable pour nous)

http://godotetfils.com/or-investissement.php
xbox

Messagepar xbox le Mar 19 Juil 2011 13:22

ça retombe en dessous des 1600$ l'once 1599$ à l'instant où j'écris
=> En faite c'est la bourse qui augmente ce qui fait baisser l'or.

Image
xbox

Messagepar Arnaud le Mar 19 Juil 2011 13:53

On consolide a 1600, je pense que cela va repartir a partir de cette heure ci (15 heures) pour allez a des plus haut jusque jeudi au moin.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Sam's le Mar 19 Juil 2011 16:12

bluedragoni a écrit:Depuis les environs de 11H00, il y a une baisse notable ET de l'Or ET de l'Argent. Certes, pour l'Or, c'est juste quelques euros de l'once, mais la baisse simultanée de l'Argent me semble étrange.

Peut-être un début de réponse trouvé chez KWN qui relaie une interview de James Turk expliquant qu'il s'est entretenu avec un trader de Londres. Celui-ci lui aurait confié que beaucoup d'investisseurs/joueurs couvrent et couvriront à l'avance leurs positions courtes vu la flambée sur les MPx (silversteur avait dans un sens raison en mentionnant la clôture de Hong Kong) :
Il y a vraiment deux types d'acheteurs d'or, vous avez les accumulateurs et les joueurs que vous avez lancée.

Ce que le commerçant de Londres (interview KWN tôt aujourd'hui) a dit, c'est que les accumulateurs ont été fondamentalement hors du marché, ce qui se traduit par la remise des prix au comptant d'un certain nombre de marchés asiatiques où beaucoup d'accumulation sur le physique intervient.

Maintenant la chose intéressante est que vous pouvez pousser les prix plus élevés si l'un de ces joueurs sont sur le marché, et alors que les accumulateurs sont dehors, les acheteurs sont en mouvement là-bas. Je pense toujours que ces acheteurs impulsifs vont prendre l'or et l'argent beaucoup plus élevé et c'est essentiellement ce que le Trader à Londres faisait référence à en disant qu'il allait y avoir beaucoup positions courtes couvertes, une fois que nous aurons plus de 40 $ (en argent) et 1600 $ (en or), c'est ce que nous avons fait aujourd'hui sur une base de clôture à New York.

Les gens recherchent la sécurité de l'or et la sortie des monnaies nationales. Quitter le dollar, sortir de l'euro, sortir de la livre sterling, l'or est à des niveaux records contre les trois de toutes ces monnaies. "

Lorsqu'on l'interroge sur l'entrevue KWN Felix Zulauf, où il a discuté de l'inflation et la déflation simultanée, Turk a déclaré: «Si vous regardez en termes du dollar, cela nous fait voir l'inflation, les prix montent autour de nous. Mais si vous regardez les prix en termes d'or, les prix sont en baisse. Donc, vous avez la déflation lorsque les prix sont mesurés en or et vous avez l'inflation lorsque les prix sont mesurés en dollar.

Nous sommes comme dans le type de situation des années 1930 en matière de déflation, si vous mesurez la déflation en termes d'or. Le pouvoir d'achat Orr est allée ainsi dans les années 1930.
Les énormes dettes qui ont été accumulés pendant les années du boom des années 1920 ont été finalement réconciliées
"elles ont été remboursées ou radiées comme mauvaises créances. C'est la même chose qui se passe maintenant, la seule différence aujourd'hui est que le dollar n'est plus lié à l'or comme il était de retour dans les années 1930.
..... Turk - Expect a Tidal Wave of Buying & Short Covering in Gold

Et bien sûr, le fil info de Marie sur HI suivi or, argent, et minières nous expliquant que les minières n'ont pas suivi le crash des actions boursière et que c'est un excellent signe, elles rattrapent tout simplement leur retard.
Pour l'Argent, le facteur de la baisse des stocks physiques du Comex a aussi son importance viewtopic.php?p=5071#p5071
Sam's

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or