@chamalo
Si sur la forme, ce que tu as écrit est parfois plaisant à lire (ne serait-ce que pour les références plus ou moins cachées nombreuses et variées), sur le fond en revanche c'est loin de valoir le temps consacré à lire tes "tartines".
Je résume pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de te lire :
- Le monde entier appartient à une seule famille, les Rothchild (même si tu admets plus loin que "les Rothchild ne sont pas seuls")
- les juifs contrôlent la finance mondiale au service d'un projet nommé "sionisme"
On s'est déjà pris la tête maintes fois, notamment avec Tony, sur la définition du sionisme par des intervenants cherchant à promouvoir leurs propres définitions manipulées de ce mot. Il n'est pas utile d'y revenir, ouvrir un simple dictionnaire suffira.
S'il s'agit juste d'une précaution pour éviter d'employer le mot "juif", pourquoi ne pas faire comme Ryssen dont tu te revendiques, qui lui assume sans complexe son antisémitisme et anti judaïsme. Tenter de dévoyer le sens d'un mot désignant une idéologie précise a des conséquences, notamment des conséquences négatives pour ceux engagés dans une lutte contre cette idéologie. Bien sûr, pour des petits commerçants comme Soral qui reconnaissent n'en avoir "rien à foutre" de la Palestine, pervertir le sens des mots n'est jamais un problème.
D'autre part, d'un point de vue marxien (oui je sais, c'est pour Ryssen une preuve de judaïsme, tout comme le freudisme... pauvre maraboo qui se retrouve donc doublement youpin de par son freudo-marxisme, l'horreur absolue!) l'idéologie n'est qu'une superstructure de l'infrastructure socio-économique. L'idéologie ne peut pas être un PROJET, ce n'est jamais autre chose qu'un MOYEN. Prétendre l'inverse est une aberration logique...
- La City contrôle Wall Street, et les juifs contrôlent la City, et Wall Street domine le monde, et les juifs sont des francs-maçons satanistes, donc les satanistes dominent le monde...
Ça doit être tellement confortable et reposant le cerveau de quelqu'un se contentant d'une pseudo-logique aussi simpliste...
- Toute l'Histoire du monde et la géopolitique sont l'oeuvre d'une guerre des religions
Je rappelle que c'est exactement l'interprétation simpliste à laquelle tente de nous faire croire la presse mainstream et ses "experts" lorsqu'ils abordent la géopolitique du Moyen-orient... Avec les sunnnites qataro-saoudiens affrontant les chiites irano-libano-yemenites pour de pures raisons confessionnelles bien sûr... Là encore, quel confort cela doit être de pouvoir mettre son cerveau en veille sans avoir d'une quelconque manière à s'intéresser par exemple aux enjeux oléo-gaziers de la région... Et bien sûr, Georges Bush a décidé d'envahir l'Irak et de déclencher tout ce merdier uniquement parce que le Dieu des chrétiens lui avait parlé ce jour là et dit de le faire. Et la marmotte...
- Et enfin, Russie et USA défendent en Syrie exactement le même projet "Rothchildien", donc sont à renvoyer dos à dos
Je n'ai jamais été un supporter inconditionnel de Poutine, et l'admiration béate que lui voue une certaine extrême-droite française est à mon avis d'une grande naïveté. Néanmoins, refuser de voir que Russie et États-unis, dans le cas du problème syrien, sont dans des camps opposés, c'est refuser de simplement voir les faits.