Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

F.Asselineau et L'UPR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar aikongo le Mer 29 Juin 2016 07:17

maraboo666 a écrit:La mafia euro-atlantiste est prête à tout : des jeunes "britanniques" du 3e type en colère votent en faveur d'un 2e référendum depuis...la Tunisie, l’Islande ou encore les îles Caïmans!
Forcément, c'est plus facile avec le vote électronique!
Image Jacques Sapir @ Russeurope -16h Ces jeunes, si mobilisés pour le "Remain"... tellement "remain" qu'ils se sont abstenus en bloc: 18-24: 36%
25-34: 58%
35-44: 72%
45-54: 75%

https://www.upr.fr/actualite/europe/la-petition-pour-un-nouveau-referendum-brexit-aurait-ete-truquee
Hier encore, la fable des "3 millions" (de signatures-loL) était reprise par le choeur des journaleux d'I-télé: BOYCOTTEZ!

j'avoue que la demande de rejouer le match a peine celui ci finit laisse perplexe. curieusement cela n'a jamais été le cas lorsque des pro européens ont remporté des élections ! anyway...

Vu le niveau de propagande qui en train d etre lancé sur les médias, berruyer lance une idée originale :

J’aimerais recenser la vaste blague médiatique ayant accompagné le Brexit, en citant toutes les infos manipulatoires (avec un lien vers une source mainstream à chaque fois) pour dénaturer le résultat, allant du “les jeunes sont sacrifiés”, à “les votants Brexit regrettent déjà leur vote”, en passant par “certains promesses ont été exagérées”, les recherches UE sur Google, etc.

J’aimerais en effet faire un billet recensant toutes ces stratégies manipulatoires.

Il vous suffit de poster liens et descriptions en commentaire de ce billet…

https://www.les-crises.fr/entraide-rech ... ti-brexit/

ça va être gratiné ! :D
aikongo

Publicité

Messagepar maraboo666 le Ven 1 Juil 2016 18:14

Voici l'entretien du mois de Juin "spécial Brexit" enregistré le 27 Juin après le vote des britanniques.
C'est comme d'habitude un excellent entretien avec une 10zaine de minutes consacrées à la "découverte" du fameux article 50 par nos chères Z'élites.
Il n'en reste pas moins qu'il existe aussi la convention de Vienne (1969) qui, me semble-t-il a commencé à avoir quelques applications dans les années 80s...
Il est possible que les concepts de "nullité", de "changemets décisifs" ou de "violation du traité" en cause produisent un imbroglio juridique. Mais Il est tout aussi vrai que dans certains cas, la durée de la sortie pourrait se réduire de 2 ans à 3 mois et je suis reconnaissant à Stéphane d'avoir ouvert le fil consacré aux alternatives légales à l'art.50.
J'ai regardé ça d'un peu plus près et j'ai finalement pu envoyer un bref message à L'UPR, mais au vu de la façon plus que cavalière avec laquelle il traite Jaques Nikonoff (MNE'P, je crois?), je ne me fais pas trop d'illusions sur la teneur de laréponse, si réponse il doit y avoir...
François Asselineau analyse la campagne, les résultats et les conséquences du référendum sur le Brexit, au 27 Juin 2016.
00:09. Le déroulement de la campagne référendaire.
05:47. Le traitement médiatique de la campagne en France. Déferlement de haine à l’égard de 52% des britanniques.
15:14. L’Analyse des résultats.
23:21. L’attitude des partisans du maintien dans l’UE. Sondage et pétition bidons.
33:53. Le message de Peter Sutherland (Goldman Sachs)
36:22. Conséquences du référendum pour l’avenir proche.
52:57. Les conséquences en France: frénésie des médias déboussolés et article 50.
01:11:06. L’élection d’un nouveau président islandais euro-critique, et décision de la Suisse de retirer leur demande d’adhésion à l’UE.
01:12:06. Conclusion. Appel aux dons et aux adhésions.
https://www.upr.fr/entretiens-actualite-upr/special-brexit-analyse-de-francois-asselineau
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Ven 1 Juil 2016 19:56

J'ai un peu l'impression que cette focalisation d'Asselineau sur l'article 50 est une manière commode pour lui de justifier le sectarisme politique de l'UPR et son refus de toute alliance, non seulement avec les eurosceptiques (Mélenchon, DLF, FN), mais aussi et surtout avec tous les autres mouvements revendiquant la "triple sortie" comme le MPEP, le PRCF, le CNR RUE, le POI, S&P... (si j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à me le signaler).

Cette obsession de l'article 50 tourne un peu aussi à l'hypocrisie. En apparence, l'UPR se présente comme ultra légaliste, prête même à se plier aux clauses d'un traité qu'elle considère comme illégitime. Et pourtant, dans les faits, le programme de l'UPR implique un certain illégalisme. J'ai visionné l'autre jour la conférence de 4h "le Jour d'après", et j'y ai appris que parmi les mesures que souhaitait prendre Asselineau juste après son hypothétique élection et l'activation de l'article 50 figuraient notamment la sortie de l'Euro et la mise en place d'un contrôle des capitaux.

Or, tout ceci serait une infraction au Traité de Lisbonne et à son fameux article 50 dont l'alinéa 3 oblige explicitement l'État engagé dans une procédure de sortie à respecter intégralement ses obligations liées au Traité tant qu'un accord de retrait n'a pas été trouvé ou le délai de 2 ans atteint.

Article 50
3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

Ce qui implique donc que l'article 63 suivant, par exemple, reste une obligation pour l'État sortant :
1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre (Chapitre IV- Les capitaux et les paiements), toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

En clair, tout ce que propose Asselineau dès l'activation de l'article 50 (contrôle des capitaux, interdiction des délocalisations...) serait complètement illégal. Personnellement, je n'ai rien contre une sortie de l'UE sous la forme d'un geste "gaullien", mais faut l'assumer dans ce cas. La voie de l'article 50 façon Asselineau nous entraîne vers autant sinon plus de contestations et de pinailleries légales que toutes les autres options existantes. Présenter cette voie comme "plus légale" et plus "paisible" que les autres est tout simplement de l'enfumage.

Je ne suis pas sûr que dépenser autant d'energie qu'il le fait sur des points de détail comme l'article 50 ou la couleur des billets une fois le Franc rétabli soit très productif, surtout si cela est utilisé comme prétexte pour refuser toute alliance et prétendre que l'UPR finira par gagner toute seule les élections présidentielles dans les 50 prochaines années (ce qui semble être la seule et unique stratégie d'Asselineau).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Sam 2 Juil 2016 09:13

@ Stéphane et aux autres forumeurs membres de L'UPR
Même si F.Asselineau conserve tout mon crédit pour la lucidité et la clarté de ses analyses depuis 9 ans, je ne peux que souscrire -sans réserves- à la critique formulée par Stéphane.
Outre une dérive un peu sectaire (même si quelques nouvelles têtes émergent enfin du chaudron UPR), ce sont justement les problèmes posés par le "légalisme" d'Asselineau et sa fixette sur L'Art 50 en particulier qui font que je ne suis encore et toujours que "sympathisant" de L'UPR... ;)
En particulier ce passage:
J'ai un peu l'impression que cette focalisation d'Asselineau sur l'article 50 est une manière commode pour lui de justifier le sectarisme politique de l'UPR et son refus de toute alliance, non seulement avec les eurosceptiques (Mélenchon, DLF, FN), mais aussi et surtout avec tous les autres mouvements revendiquant la "triple sortie" comme le MPEP, le PRCF, le CNR RUE, le POI, S&P... (si j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à me le signaler).

En plein dans le mille! ;)
C'est évidemment une critique valable aussi pour une personalité comme Frédéric Lordon!
Il faut voir (google-LoL) comment ce dernier "traite" le sympathique Etienne Chouard ( "dérive droitière de plus en plus fascisante jusqu'au point de non-retour!!) pour situer le dogmatisme du personnage qui n'a sans doute rien à envier à celui d'un certain J-M Barroso, à l'époque de sa folle jeunesse potugaise...
D'un autre côté, il faut reconnaître que l'interprétation des notions invoquées pour la mise en oeuvre de la convention de Vienne pour réfuter un traité doit certainement poser de gros problèmes juridiques, sans doute assez longs à démêler si tant est qu'on y arrive... :roll:
Mais enfin, on pourrait renvoyer à Asselineau une conduite peu "gaullienne" tant sur le fond (légalisme outrancier qui en fin de compte y déroge vu les dispositions immédiates qu'il entend prendre dès la mise en jeu de l'art.50) que sur la stratégie (en apparence identique à celle du CNR, mais en réalité excluant de nombreux partis à qui il reproche des "broutilles"...)
Chacun ici sait que je suis partisan du "FRONT" proposé par Sapir et dénoncé par Lordon avec sa virulence habituelle.
En outre, lorsque F.A affirme que L'UPR est le seul parti politique à proposer aux français la triple sortie (UE, EURO, OTAN), IL MENT puisqu'elle figure aussi de façon certaine au programme du PRCF, du MNEP ...et j'avoue mon ignorance quant aux autres cités par Stéphane.
Je souhaite bonne chance aux adhérents qui essaieront de "chercher" Papy sur ce terrain car plusieurs " EX-UPR" ont rapporté publiquement que, dans ce genre de situation, il perd très vite sa bonhomie habituelle...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 5 Juil 2016 07:41

Sur le site UPR, François Asselineau reprend à son compte la critique de l'historienne communiste bien connue Annie Lacroix-Riz à propos de l'appel que celle-ci juge "dérisoire" des «vingt intellectuels eurocritiques» pour un «nouveau traité européen» paru dans le Figaro.
Parmi ces intellectuels (comme vous le savez sans doute) :Jean-Pierre Chevènement, Paul Jorion, Michel Onfray et ...Jacques Sapir.
Malgré l'admiration que je porte à Sapir, à ses analyses économiques et qui transparaît dans presque toutes mes interventions sur le fil dédié, je considère que ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Et j'ai du mal, moi aussi, à expliquer qu'il se soit laissé embarquer dans cette mauvaise plaisanterie... :roll:
Voici les 2 liens:
A) l'article de l'UPR: https://www.upr.fr/actualite/europe/annie-lacroix-riz-juge-derisoire-lappel-des-20-intellectuels-eurocritiques-pour-un-nouveau-traite-europeen
B) Le dossier "à charge" de Lacroix-Riz: http://arretsurinfo.ch/observations-sur-lappel-de-vingt-intellectuels-eurocritiques-pour-un-nouveau-traite-europeen/
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 24 Juil 2016 07:28

NICE: 14 Juillet 2016. RESPONSABLES ET COUPABLES (35mn)
https://www.youtube.com/watch?v=NqSLtzWPrIc
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 31 Aoû 2016 09:42

GAME OVER (provisoire) pour le SERIAL-MENTEUR et mythomane E.MACRON.
Un peu à la façon de feu-Emmanuel Ratier (voir ses anciens dossiers sur E/R), François Asselineau lui taille un costard sur mesure! Et gratuit. ;)
https://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 4 Sep 2016 10:53

Autant le message de L'UPR sur Macron était clair, net et sans bavures dans mon post précédent, autant ce "petit" parti, en sus du manque de stratégie politique pour la prise du pouvoir, de son "légalisme" frisant parfois le ridicule et aux antipodes d'une véritable attitude gaullienne et de son sectarisme...cultive une étrange fascination pour la nouvelle première ministre "post-Brexit" britannique: Mme Thérésa May.
BIZARRE!
Et pourtant, le fameux Brexit est très loin d'être réalisé (aucune activation de l'art.50 à une date prévisible, ce qui est pourtant le marqueur favori d'Asselineau).
Pire, après certaines vagues déclarations d'intention de Mme May (immédiatememnt encensées par le "chef" de L'UPR), il s'avère dans les faits que la GB rejoint avec la Pologne le camp des plus soumis aux diktats étasuniens sur le prolongememnt des sanctions anti-russes...
ETRANGE!
https://fr.sputniknews.com/international/201609041027600210-uk-russie-may-poutine-dialogue/
maraboo666

Messagepar POL le Dim 4 Sep 2016 15:07

maraboo666 a écrit:Autant le message de L'UPR sur Macron était clair, net et sans bavures dans mon post précédent, autant ce "petit" parti, en sus du manque de stratégie politique pour la prise du pouvoir, de son "légalisme" frisant parfois le ridicule et aux antipodes d'une véritable attitude gaullienne et de son sectarisme...cultive une étrange fascination pour la nouvelle première ministre "post-Brexit" britannique: Mme Thérésa May.

J'ai beau être adherent UPR, disons par défaut, les travers que tu relève me font mourir de rire, papy F.A. sucre les fraises, mais gravement. Je renouvellerais pas ma cotiz. après 2017...

POL
POL

Messagepar maraboo666 le Sam 17 Sep 2016 10:11

Nouvel "entretien" du mois de F.A qui prenait le temps de la réflexion et des vacances...
Il analyse l’actualité récente au 7 septembre 2016 :
MENU

00:09. La polémique du burkini.
16:47. La démission d’Emmanuel Macron.
21:00 Les soutiens de Macron : Henry Hermand, HHD, Terra Nova et Georges Soros.
23:47. L’exclusion de Pierre Larrouturou de Nouvelle Donne.
32:46. La situation comptable des partis politiques.
36:05. Les élections en Allemagne et les excédents commerciaux.
41:56. Les humiliations subies par Obama au G20 en Chine.
56:08. Nouvelles du Brexit : les indicateurs économiques sont au vert.
01:03:45. L’affaire Apple.
01:05:50. Fausse alerte sur l’arrêt des négociations du TAFTA.
01:09:56. La rentrée de l’UPR

Autant vous le dire tout de suite: ce n'est pas un grand cru...
Des banalités sur le "burkini" :
Sujet clivant...Je ne suis pas plus opposé à L'Islam qu'à la choucroute garnie...Je m'adresse à nos compatriotes : qu'ils ne tombent pas dans le piège de la division bla bla bla...

On en remet une petite couche sur "Macron" avant de distribuer les piques habituelles à tous les autres partis que l'UPR (NDA, Nouvelle donne etc...)
Il enchaîne ensuite avec quelques hypothèses un peu farfelues sur "l'immense humiliation" qu'aurait encaissé Obama à l'occasion du G20 de Hangzhou en Chine (le" scandale" du tapis rouge) avant d'en arriver au sujet plus délicat de l'évolution du "Brexit" britannique...
Bien sur, tout semble aller pour le mieux en GB depuis le 23 Juin, mais quand même, MERDE!
Il reconnaît plus ou moins que les voies de Mme May sont un rien illisibles et tortueuses, que le "Brexit" avance tout en faisant du surplace et pour la 1ere fois me semble-t-il, (lui qui affirmait constamment avoir toujours eu raison sur tout depuis 2007), il reconnaît qu'il sera peut-être démenti par les faits quand il fait encore confiance à la nouvelle première ministre?
Je pense que les tergiversations, prises de position de politique étrangère douteuses et autres reculs successifs de Mme May pour ne pas mettre en oeuvre son fameux article 50 doivent passablement l'agacer et cela se sent!
Quant à ses promesses de parrainages, j'ai compris qu'l est encore TRES loin du compte, même s'il promet que 2017 sera une année faste pour L'UPR...
Allez, COURAGE...PAPY! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=F_Jr36arOWk
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or