Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelques petites questions technique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quelques petites questions technique

Messagepar iron man le Ven 22 Juil 2011 16:55

3 petites questions pour les pro du forum. :)

1) Sur quoi le prix de l'or est-il établit ? L'once est établit en Dollar,ok. Mais si il y a eu disparition de l'indice M3 en 2006, et de ses agrégats pour que l'on puisse le reconstruire, alors avec quoi l'établit le prix de l'once? Comment arrive t'on encore évaluer le prix de l'or en fonction du dollar ou inversement ? A moins que ce soit encore la FED qui donne le cours de l'once...

2) Nous savons que la FED est capable d’émettre des billets, est-elle capable d'émettre de la monnaie électronique ?(J'imagine que oui, mais je pose la question quand même)
Avec quel type de moyen de paiement quoi achète t elle les bons du trésors US ? Paye t'elle vraiment ou est ce encore une création de dette ?

3) On dit que la chine est le principal créancier des US. Mais on dit aussi que se sont les US eux même qui sont les créanciers de leur propre dette. Quelqu'un peut-il développer ?

Merci d'avance.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Re: Quelques petites questions technique

Messagepar Stephane le Ven 22 Juil 2011 18:13

iron man a écrit:1) Sur quoi le prix de l'or est-il établit ? L'once est établit en Dollar,ok. Mais si il y a eu disparition de l'indice M3 en 2006, et de ses agrégats pour que l'on puisse le reconstruire, alors avec quoi l'établit le prix de l'once? Comment arrive t'on encore évaluer le prix de l'or en fonction du dollar ou inversement ? A moins que ce soit encore la FED qui donne le cours de l'once...

Alors là... je n'ai strictement rien compris à la question, désolé :lol:

iron man a écrit:2) Nous savons que la FED est capable d’émettre des billets, est-elle capable d'émettre de la monnaie électronique ?(J'imagine que oui, mais je pose la question quand même)
Avec quel type de moyen de paiement quoi achète t elle les bons du trésors US ? Paye t'elle vraiment ou est ce encore une création de dette ?

Oui, elle est capable d'émettre de la monnaie électronique comme n'importe quelle autre banque.
Lorsqu'elle achète des bons du trésor, elle inscrit un chiffre avec beaucoup de zéros sur le compte du Trésor US. C'est de la création monétaire comme n'importe quel prêt bancaire.

iron man a écrit:3) On dit que la chine est le principal créancier des US. Mais on dit aussi que se sont les US eux même qui sont les créanciers de leur propre dette. Quelqu'un peut-il développer ?

Ce n'est plus vrai pour la Chine.

La Fed est devenue le 1er créancier des USA
Qui sont les principaux acheteurs de dette US ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Re: Quelques petites questions technique

Messagepar iron man le Ven 22 Juil 2011 19:04

Je reformule ma première question.

En gros je demandais comment calcule t'il le prix de l'once d'or. par rapport a quoi ?

J'ai peut être fait un parallèle maladroit avec le dollar, et son émission dont nous ne connaissons plus le volume depuis la "disparition" de la M3.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Retourner vers Forum Or