Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar remimartin le Sam 30 Juil 2016 23:27

Je poste une vidéo que j'ai vu il y a déjà un certain temps. Elle n'était pas sous-titrée ainsi la première fois que je l'ai vue. De mémoire, je l'ai vue il y aurait environ 5 ans à l'époque où j'ai débarqué ici, et il me semble que c'était sur des comptes vidéo où elle était datée de 2 009, peu après les lehman, et les subprimes. Elle n'était pas soustitrée.
Des gens l'ont récupérée et sous-titrée et repostée en 2013, pensez à lire le texte en dessous qui rappelle le contexte.

https://www.youtube.com/watch?v=Hdw7ygE0htM
je corrige deux éléments du sous-titre français pour faciliter la compréhension.
Extreme capitalism = capitalisme financier
funny monney = fausse monnaie


Donc, pour en venir à l'objet de ce post.
Je crois que l'avenir est peut-être tout simplement ailleurs qu'en France.
Ailleurs, nous sommes comme des "dieux" car nous possédons encore des savoir faire (ou un accès via livres etc...), techniques et même un capital financier que peu possèdent, donc il n'est pas impossible de partir ailleurs pour continuer sa vie dans un endroit plus paisible.

Aujourd'hui, on a une faillite inéluctable de l'état et des banques retardée par des artifices monnétaires... donc fin des entreprises de fourniture d'eau et éléectricité. Personne ne vous fournira d'eau gratos, et personne ne maintiendra les centrales et canalisations d'eau si ils ne sont pas payés pour le faire (les survivalistes ont donc raison sur ce point, je pense),
Le pétrole vaudra de l'or, mais de toute façon, votre voiture ne servira plus à grand chose. Et ne servira pas bien longtemps si aucune pièce de réparation ni aucun mécano sont là.
C'est la fin d'un monde qui s'annonce. La fin d'une civilisation. C'est d'ailleurs de crise économique que sont morts tous les super empires (de l'empire romain déjà largement décadent avant les invasions, aux empires sud américains qui auraient tous "mystérieusement disparu sans qu'on sache pourquoi")


A quoi cela sert-il d'avoir des pièces d'or ou autre actif tangible comme des grands crus, de timbres de collection, ou des oeuvres d'art quand vous ne pouvez sortir dans la rue pour cause de guerre civile ?
Les campagnes seront "visitées", et les montagnes, rien n'y pousse assez pour manger et elles sont de toute façon surpeuplées.
Croyez-vous sincèrement que quand la faillite qui nous pend au nez sera officialisée, les gens accros à l'hyperconsommation vont se tenir à carreau ?
Prenez des ados, enlevez-leur le portable et ça braille comme des enfants de maternelle à qui on aurait piqué le doudou. Les adultes ce ne sera évidemment que guère mieux quand toute cette facilité de vie sera brutalement envolée. Des hordes de zombie affamés, malheureux et agressifs vont envahir les rues à la mode résident evil.


L'armée ne fera rien, elle est épuisée, mobilisée sur tous les front pour défendre les intérets divers ici ou là
Et la "réserve citoyenne" n'est que le gadget d'un président qui est un poteau debout comme dirait Marie-Julie Jahenny...
Il n'y aurait dans ce pays que 4 000 fichés S à surveiller; Pas difficile de les suivre et même certains ont déjà eu des démélés avec la justice et portent un bracelet de localisation.

Mais que fait-on au gouvernement ? On envoie les soldats disponibles faire le planton devant tous les batiments possibles, et on prépare de lois scélérates de suppression des libertés. C'est pas de l'incompétence, ils savent très bien ce qu'ils font et ils préparent la faillte et la guerre.




Voilà, Il me semble que la situation va réellement se dégrader à moyen terme.
je voulais donc voir vos avis.
Des idées sur où se barrer ?
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 200
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Publicité

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar la tune le Dim 31 Juil 2016 09:11

"Des idées sur où se barrer ?"

A voir ce qu'il se passe dans TOUS les pays... :? :cry:

Il ne reste que le bateau, au centre d'un océan ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar Nap le Dim 31 Juil 2016 09:19

L'Australie et la Nouvelle Zélande
Nap


Messages: 5
Enregistré le: Dim 31 Juil 2016 08:38

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar iron man le Dim 31 Juil 2016 10:35

On se calme et on bois frais durant l'été.

Petit rappel:

Le coup de chaleur

Le coup de chaleur « classique » survient en dehors de tout effort : fortes chaleurs estivales, longues expositions au soleil…Le coup de chaleur « d’exercice », beaucoup plus rare, est lié à un effort musculaire intense ou prolongé.

Le coup de chaleur se caractérise par une élévation de la température du corps supérieure à 40° associée à des troubles de la conscience : délire, perte de connaissance, convulsions, coma…). Le coup de chaleur doit être traité rapidement pour éviter des séquelles neurologiques graves. Il peut survenir très vite chez les jeunes enfants. Le coup de chaleur peut entraîner le décès de la personne.

Traiter l’insolation:
Si vous êtes sur la plage, prévenez les sauveteurs au poste de secours. Ils sauront ce qu’il convient de faire.

Sinon pratiquez ces quelques gestes simples pour faire chuter la température du corps.

- Mettez la personne dans un endroit frais.
- Déshabillez-la afin de favoriser les échanges thermiques au niveau de la peau.
- Mouillez-la avec de l’eau à peine tiède ou fraîche. Pas d’eau froide qui risquerait de déclencher un choc thermique et aggraverait son état. En s’évaporant l’eau rafraîchira sa peau. Recommencer cette opération jusqu’à récupération d’une température normale.
- Dirigez sur elle l’air pulsé par un ventilateur pour aider sa chaleur à s’évacuer.
- Faites-la boire pour la réhydrater (uniquement si elle est consciente).

Plus d'informations:
http://www.snsm.org/conseil/le-coup-de- ... rehome=off

Lorsqu’une insolation survient, appeler le SAMU (15 à partir d’un téléphone fixe ou 112, numéro d’urgence européenne) afin de bénéficier d’une prise en charge médicale d’urgence.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar corsicou le Dim 31 Juil 2016 17:35

Hé,faites une assoce et partez a mikonos les voyageurs.Moi je vais essayer de porter mes couilles en restant,j'suis trop faineant pour courir et assez bon tireur,on vera...
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar corsicou le Dim 31 Juil 2016 17:45

En plus,d'après le calendrier golgoth,la terre se coupe en deux le 06 janvier.....a 13h04(en plein JT ).Et c'est une info des plus serieuse,c'est paco rabanne qui l'a dit.
Bonne vacances
Gloire a Paul Ricard ;)
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar taupe91 le Dim 31 Juil 2016 19:12

Je suis né en France, je vois pas pourquoi je devrais partir, par contre y en a un paquet qui le devraient..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar la tune le Dim 31 Juil 2016 20:20

taupe91 a écrit:Je suis né en France, je vois pas pourquoi je devrais partir, par contre y en a un paquet qui le devraient..


Bah, comme le dit le curé de mon village: ce sont toujours les meilleurs qui partent ! :mrgreen:

Mais moi, je suivrai la majorité des français qui déclarent le souhaiter:
En cas de guerre mondiale, nous partirons nous réfugier à l'étranger ! NA ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar la tune le Dim 31 Juil 2016 20:25

corsicou a écrit:En plus,d'après le calendrier golgoth,la terre se coupe en deux le 06 janvier.....a 13h04(en plein JT ).E
Gloire a Paul Ricard ;)


C'est Jean Pierre Pernod qui va faire la tronche, ils vont lui planter son JT ! :o
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar alex1737 le Lun 1 Aoû 2016 11:21

Apparemment, l’Australie n'aurait plus trop la côte d'ailleurs.
Reste la nouvelle-zélande, ou les îles Svalbard sinon :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9se ... u_Svalbard
alex1737


Messages: 81
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2011 19:02

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : marsouin, Twitter [Bot] et 20 invités


Powered by phpBB © phpBB Group