Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Et si l'avenir était tout simplement ailleurs ?

Messagepar la tune le Lun 1 Aoû 2016 17:09

Pour conserver les graines, c'est, sans doute, très bien. :)
Mais pour les y cultiver sur place... :? ...c'est une autre histoire ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar remimartin le Lun 1 Aoû 2016 23:02

Me revoilà.
Je rassure ceux qui m'ont imaginé la valise à la main, paralysé par la peur, en train de camper sur la piste d'aéroport en attendant que vous me disiez pour quel pays il fallait que je décolle :)
Et je remercie ceux qui ont réfléchi sérieusement à la question.

Donc le but de premier de ce fil de discussion était de parler d'une partie de la vidéo de Salbuchi, et plus précisément le moment où il parle des plans A, B, C etc... qui ne marchent pas.

Aujourd'hui, il est plus qu'évident que nos gouverneux préparent activement et guerre civile et/ou guerre mondiale.
Bien sûr, ils ne vont pas venir vous l'annoncer "barrez vous, ça va être la merde complète dans 6 mois".
On n'a jamais vu un politique dire à l'avance ce genre de vérité, alors qu'ils le savent pertinament.
Donc, des pièces et du bon placement sur du tangible, c'est bon en cas de crise économique, mais pas toujours suffisant en cas de guerre.
Si vous voulez la paix, préparez la guerre.
D'autres options existent, mais elles ne s'improvisent pas. Je rappelle que seule la survie compte, et qu'à ce titre une bonne réflexion au bon moment peut valoir autant que 50 balles de pistolet, 15 potes, et un champ.

Je voulais donc signaler qu'il faut, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, réfléchir à comment ils pourraient inclure dans leurs plans/options la possibilité de déménager rapidement pour l'étranger.
Cela ne s'improvise pas, on ne part pas en catastrophe pour je ne sais où. Et quand l'imminence d'une guerre sautera trop aux yeux de tout le monde, ce sera trop tard car vous serez pris dans la nasse, et retardé dans votre projet si des demandes de passeport explosent. Et de toute façon, beaucoup de pays fermeront les portes auc afflux massifs.
(heu, ça va va sans dire mais cherchez un pays que vous supposerez plus paisible que la france ou l'eurozone centrale.)

Donc, pour ceux qui n'ont pas de passeport à jour, je vous invite à le faire sans plus attendre. Il est valable 5 ans.

Et ceux qui ont quelques vacances, de prendre quelques temps pour examiner sous quelle modalité vous pourriez changer d'horizon. Ou ceux qui passent du temps dans les transports en commun, laissez deux minutes la musique ou les mini jeux de votre iphone.
Et demandez-vous : si je voulais partir à l'étranger, où est-ce que cela serait facile/possible/faisable (de par mon métier, ma famille sur place etc...)
Avez-vous un lieu de vacances habituel auquel vous avez déjà songé à vous installer pour votre retraite et/ou dans lequel vous auriez déjà pensé à des bizness qui pourraient marcher ?
Avez-vous de la famille à l'étranger qui pourrait vous aider à vous installer ?
Dans les pays où la crise fait beaucoup plus rage qu'en France, comme le portugal, des personnes hautement qualifiées ont en nombre pris la direction de l'ancienne colonie (le seul pays d'afrique colonisé par le portugal, qui est en pleine croissance, je sais plus lequel) juste pour trouver un travail correspondant à leurs compétences
Etc...
En cas de world war, l'irlande me semble plus safe que la pologne... c'est un peu plus difficile à atteindre.
Ce pays a déjà morflé sa race avec la crise, l'immobilier y a chuté.

Quoi qu'il advienne, simple effondrement économique ou guerre mondiale, ne dépendez pas trop de l'électricité et de la haute technologie, comme le disent les survivalites.

Si vous avez de bonnes idées à partager, vous pouvez le faire. Sans donner des infos trop personnelles (genre "je peux partir à biarritz chez ma soeur 12 rue des rosiers avec mes 35kg de napoléon or"),

Petit additif
Pour Corsicou, rester n'est pas interdit, ce qui compte c'est d'être vraiment bien préparé :
d'avoir de quoi bouffer de façon sûre, c'est à dire de quoi la produire sans souci et dormir dans ton champ avec un fusil, comme pierre perret dans le film "les patates"
ou pouvoir produire de quoi échanger à coup sûr contre de la nourriture (et non pas juste un gros stock de bouffe dans le placard) sans risquer de se faire repérer, pister, et attaquer.
et avoir de quoi se défendre : des armes, et un groupe de personnes en qui avoir confiance (conformément à la thèse des survivalistes) Et surtout ne pas trembler au moment de faire feu.
pour info corsicou, les gens ayant le mieux résisté à la crise de faillite en argentine sont ceux qui avaient avaient des terrains à proximité des villes et qui avaient des armes pour y assurer un semblant de sécurité, de sorte à ce que chacun puisse venir en ce lieu pour troquer. (en gros, avoir de quoi organiser un marché, mais cela nécessite logistique)
On peut parfaitement survivre et même bien gagner sa vie si on est en sécurité et approvisionné en denrée de necessité (nourriture et hygiène)

Petite joke pour finir... évitez les conseils "avisés" de Cristian Clavier qui a acheté à Londres et au prix fort après que l'euro ait chuté à 1$16, et qui va revendre un bien dont le prix a chuté et récupérer son solde en sterling qui ont dévalué. Il a dû se désaltérer et boire frais directement dans la cuvette de la flushdoc de natixis (documentation des chiottes).
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar corsicou le Mar 2 Aoû 2016 06:24

Bonjour Remi Martin.J'ai souvent parle de survivalisme dans mes anciens poste,j'en suis parisant dans une certaine mesure.D'habitude c'est moi qui demande -si tu sais récupérer de l'eau,tuer un cochon,d'habitude c'est moi qui conseil des cours de close combat,une troconneuse et un groupe electro (électrique,pas les daft punk hein..) enfin tout ce qui faut en cas de problème climatique ou pays en stand by.
Bon après la ou pour moi ça bloque,c'est au niveau des propos 'guerre'. Perso je ne pense pas que nous nous ferons envahir par des troupes tel les champs élise en 41 ,des attaques tels que nous les connaissons oui,mais l'occupammtion,les meurtres de masse,la déportation ect......je n'y crois pas trop.En 1 parce qu'on a une armee malgré tout ce que vous pouvez en penser,et de 2 parce qu'on est le peuple de France,qu'on sera peu être plus que vous croyez a pas se laisser faire.ATTENTION je ne juge personne et encore moins les personnes que je ne connais pas.Moi de par mon éducation,mes antecedant familliaux ect.. je me vois pas partir...
En attendant on y est pas encore,et a l'heure actuelle je conseillerais de faire des depenses 'utiles' et non 'plaisirs' mais sans que cela devienne une obsession.Par exemple,ceux qui ont des gosses,a la rentrée c'est pas foot,tennis,équitation,ce sera plutôt arts martiaux(y'en a plein) ou sport pied/poing.Pour le matos,sans être dans une optique survient,de quoi passer une semaine dans les bois en autonome,pour vous et le nombre de pers qui vous accompagne,en matériel qualitatif bien sur (ça coûte un peu qd même) et puis, tres important,comme vous l'avez fait remarquer,savoir tuer,depecer,cuisiner (sans foutre la chiasse a tt le monde) un animal.
Merde de 7h25,a la bourre,on reprends plus tard,1000 xcuses
corsicou

Messagepar POL le Mar 2 Aoû 2016 07:00

remimartin a écrit:Donc, pour en venir à l'objet de ce post.
Je crois que l'avenir est peut-être tout simplement ailleurs qu'en France.
Ailleurs, nous sommes comme des "dieux" car nous possédons encore des savoir faire (ou un accès via livres etc...), techniques et même un capital financier que peu possèdent, donc il n'est pas impossible de partir ailleurs pour continuer sa vie dans un endroit plus paisible.
..................................................................................
je voulais donc voir vos avis. Des idées sur où se barrer ?

bjr, vu que je l'ai déjà fait depuis 2013, je peux en dire un mot.
quand on part, on part avec ses compétences mais aussi ses limitations, si on a pas une capacité à la débrouille, on sera le même crétin ailleurs... Autrement dit aller dans un pays à fort potentiel si on a pas un projet clair fera de vous un malheureux déplacé. On en voit plein les rues en France.
N'étant pas un jeune homme avec un avenir à construire, et n'ayant que des finances extrêmement limitées, je me suis contenté de chercher un endroit ou l'on me foutrait la paix niveau réglementation, impots , le 1/3 monde francophone répond bien à cette exigence.
Il se trouve que cela colle bien également avec l'avenir plus ou moins apocalyptique des survivalistes puisque ici l'apocalypse c'est déjà le quotidien de 90% de la population. On a plus à craindre les mouvements de masses là ou l'essentiel de la journée se passe à rechercher ce qu"on va bien pouvoir manger le soir. Il suffit de ne pas se faire remarquer par un luxe ostensible. On n'a rien à craindre des banques vu qu'on y a rien déposé ou si peu, et on y craint pas plus une police corruptible que les voleurs de poules en appliquant des règles de bon sens sur la sécurité individuelle. Il faut être, ou redevenir, en bonne santé par la pratique d'activités physiques, savoir pomper de l'eau à la main et trouver les bons tuyaux médicaux sur internet par soi -même. :mrgreen:

POL
POL

Messagepar la tune le Mar 2 Aoû 2016 11:02

" ici l'apocalypse c'est déjà le quotidien de 90% de la population."

Comme beaucoup de français, je suis inquiet pour l'avenir.
Cependant, je constate que tous, ceux qui s'expriment, se posent les mêmes questions, preuve qu'il n'existe pas de solutions évidentes.
Toutefois ne cédons pas au syndrome de Gribouille, qui se jette à l'eau de crainte d'être mouillé par la pluie. :|
M.Thatcher
la tune

Messagepar POL le Mer 3 Aoû 2016 16:46

la tune a écrit:" ici l'apocalypse c'est déjà le quotidien de 90% de la population."
Toutefois ne cédons pas au syndrome de Gribouille, qui se jette à l'eau de crainte d'être mouillé par la pluie. :|

Ce que je souhaite mettre en évidence, c'est qu'une rupture de la normalité aurait des consequences épouvantables en France pour 90 à 99%de la population, alors que dans les pays qui sont deja dans une urgence quotidienne, il n'y aurait que la frange des nantis qui se sentira en danger. Regarder votre frigo/cave/garage et votre portefeuille ,et posez vous la question: à combien de repas êtes vous du chaos? :o

POL
POL

Messagepar la tune le Mer 3 Aoû 2016 20:09

POL a écrit: Regarder votre frigo/cave/garage et votre portefeuille ,et posez vous la question: à combien de repas êtes vous du chaos? :o

POL

Là, je souscris pleinement à ta remarque. ;)
De mon point de vue, c'est bien l'un des axes de réflexions à étudier en priorité. :)
M.Thatcher
la tune

Messagepar azorgues le Sam 6 Aoû 2016 18:17

L'image des repas est très explicite. Et de toute manière même si on n'a plus rien du tout ; il y a le robinet du Credit derrière... Donc on se dit qu'il y a toujours une solution. C'est grâce à ça que des gouvernements d'incapables se mettent en place.

Sinon pour en revenir à l'étranger je partage l'avis de POL. Mon expérience en Angleterre a Birmingham m'avait drôlement refroidi ! Non la vie n'est pas plus belle ailleurs. S'il y a plus de richesse visible c'est aussi parce que la misère est pire derrière. Les jeunes en sont les premières victimes avec leurs boulots minables d'hommes pancartes etc... Tout ça pour payer des loyers de fous et te faire traiter comme un moins que rien ! Mon patron s'amusait des français ; selon lui chez eux ils râlent sans arrêt mais a l'extérieur ils acceptent toutes les conditions de travail possible et n'ont aucune revendication...
La France n'est pas si mal...

À voir si d'autres peuvent partager leur expérience d'autres pays.
azorgues

Messagepar Inf le Mar 23 Aoû 2016 19:31

Je répond très en retard, je n'étais pas vraiment disponible !

Pour la partie un peu survivaliste du topic :
En fait, j'ai lu pas mal de choses de la branche survivaliste par un moment, et je dirais qu'un point extrèmement important à nepas négligerreste le réseau social !
Même si boire et manger c'est la base, ce qui est sur, c'est que même un survivaliste vous dira que partir tout seul vers l'inconnu, c'est pas franchement dicté par de la survie !!!
Donc dans beaucoup de cas, rester sur place restera avantageux, car vous avez un groupe, une "meute" quoi :lol:
Ca veux donc dire, des connaissances, des mains en plus, des idées en plus,... etc !
Seul, on a moins de chance que a plusieurs :)

Après, tout dépend du type de rupture de normalité on dira !
Perso, si ca part en cacahuette, je connais mes voisins, mon patelin, les forêts autour, etc !
Si je partais vers l'inconnu, je serais ignorant de trop de choses ! La connaissance des lieux, c'est un gros plus ! :)

Ensuite, pour la deuxième partie du débat, le fait d'aller vivre ailleurs pour un meilleur avenir (donc pas de rupture de normalité, pas dans une optique survivaliste, mais juste améliorer son avenir), mouais... L'occident c'est un peu la même chose partout ! Le monde en général n'est pas dans sa pleine forme de part toutes les tensions géopolitiques, capitalisme qui s'essouffle autant que les ressources... A mon avis il y a pas mal de risques un peu partout, et j'en reviens forcément au point 1...
Bah oui, tu loupes ton entreprise, perd ton boulot,... etc ! Bah tu rentres vers ta famille ou tes amis histoire de pas finir à la rue !

Ensuite, ca peux paraitre très pessimiste ce que je vais dire, mais pour moi c'est plus réaliste vis à vis de tout ce qu'on voit depuis quelques décennies et qui s'accentue, escalade,...etc , mais... je dirais qu'on a pas d'avenir, l'histoire est déjà en route... :roll:
Perso, je croirais en un avenir meilleur, ici ou ailleurs, que lorsque je verrais le monde s'améliorer, mais c'est mal barré en ce moment, donc autant rester en France, pays des bisounours :lol:
Désolé si mon dernier paragraphe vous flingue le moral par contre haha :lol:
Inf

Messagepar la tune le Mar 23 Aoû 2016 20:26

@ inf

Je te rejoins quant au ratio risque de partir "ailleurs" et avantages de rester sur "des terres" que l'on connais. ;)

Les hasards de la vie m'ont amenés à vivre quelques temps à l'étranger, en période de paix. Chaque acte que l'on y fait demande nettement plus d'attentions, de réflexions, d'hésitations et de temps que dans son propre pays.
Je pense que les avantages que l'on peut y trouver son largement déficitaires par rapport aux inconvénients que cela procure.
Etre dans la daube pour être dans la daube, autant que ce soit dans un lieu que l'on connaît, il sera moins pénible d'y organiser sa résilience. 8-)
M.Thatcher
la tune

Précédente

Retourner vers Forum Or