Je vous retranscrit ce que j'avais vu sur le site boursorama.
"PAS d'or papier, ton or doit être à porter de Main donc pas de coffre ou que ce soit ou alors des unités de stockage en dehors de TOUT sytème bancaire.Oublie les pièces pièces à papa pour neuneu franchouillards genre napoléon et autres.Tout simplement parce qu'elle sont vieilles et que les qualités varient énormement et prête à interprétation sur le prix.
En or prend du 1 once (1Kg = 32 pièces)
et c'est soit du Eagle US du maple leaf canadien du krugerand Sud africain (Monnayable partout dans le MONDE)
et tu dois prendre des récentes de tt façon les pièces de l'année sont les moins Chères."
"Maintenant perso je préfère investir sur l"argent métal le potentiel de plus value est ENORME pour un risque NUL.
L'or est une assurance, l'argent est une assurance spéculative.
Le ratio or/argent est de 1/55 ce jour alors qu'on produit que seulement 10 fois + d'argent.L'argent est consommé donc détruit par l'industrie l'or pas. Le ratio Historique est de 1/15 1/12.
Si tu comptabilise les stocks + les réserves à exploiter on arrive a 1 ratio de 1/3 et chaque jour qui passe réduit encore le stock totale d'argent."
Qui plus est c'est une femme!!!!
Oui, alors quelques remarques de bon sens sur ces paroles très directives.
Oublie les pièces pièces à papa pour neuneu franchouillards genre napoléon et autres.Tout simplement parce qu'elle sont vieilles et que les qualités varient énormement et prête à interprétation sur le prix.
Au delà du fait d'insulter gratuitement le Nap, j'aimerai savoir en quoi une marianne coq issue d'une refrappe pinay à un prix sujet à interprétation.
Il s'agit de pièce qui n'ont pas ou très peu circuler. Elles sont donc comme neuve.
Ensuite cette demoiselle ou dame, décide de parier sur des modules étrangers. Je dis bonne idée si c'est pour aller les revendre à l'étranger, je dis pas bonne idée si c'est pour les revendre sur le territoire français.
Enfin, miser sur les modules de taille moyenne, en cas d'explosion du cours, c'est devoir revendre des modules à des prix exorbitants (avec des restrictions de paiements en espèces). Bon courage.
A ce jeu, ce sont ceux qui possèdent les Napoléons 10 Frs or qui s'en sortiront le mieux.
En cas de soucis économique, je lui souhaite bonne chance pour sortir du pays avec ces onces d'or.
"Maintenant perso je préfère investir sur l"argent métal le potentiel de plus value est ENORME pour un risque NUL.
L'or est une assurance, l'argent est une assurance spéculative.
Aaaah la bonne vieille spéculation. Alors on fait de l'assurance ou de la spéculation ?
Un risque nul ? Ouiii, bien sûr. On a qu'a regarder la volatilité sur le cours de l'argent pour s'en convaincre.
l'argent est une assurance spéculative.
Oxymore ?
Cela ne veut absolument rien dire.
Globalement, à mon sens, je rejoins les paroles de cette dame sur le fond. Sur la forme, on repassera.