Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

besoin d'aide, je suis perdu

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: besoin d'aide, je suis perdu

Messagepar iron man le Mer 5 Oct 2016 18:11

Je vous retranscrit ce que j'avais vu sur le site boursorama.
"PAS d'or papier, ton or doit être à porter de Main donc pas de coffre ou que ce soit ou alors des unités de stockage en dehors de TOUT sytème bancaire.Oublie les pièces pièces à papa pour neuneu franchouillards genre napoléon et autres.Tout simplement parce qu'elle sont vieilles et que les qualités varient énormement et prête à interprétation sur le prix.
En or prend du 1 once (1Kg = 32 pièces)
et c'est soit du Eagle US du maple leaf canadien du krugerand Sud africain (Monnayable partout dans le MONDE)
et tu dois prendre des récentes de tt façon les pièces de l'année sont les moins Chères."
"Maintenant perso je préfère investir sur l"argent métal le potentiel de plus value est ENORME pour un risque NUL.
L'or est une assurance, l'argent est une assurance spéculative.
Le ratio or/argent est de 1/55 ce jour alors qu'on produit que seulement 10 fois + d'argent.L'argent est consommé donc détruit par l'industrie l'or pas. Le ratio Historique est de 1/15 1/12.
Si tu comptabilise les stocks + les réserves à exploiter on arrive a 1 ratio de 1/3 et chaque jour qui passe réduit encore le stock totale d'argent."
Qui plus est c'est une femme!!!!

Oui, alors quelques remarques de bon sens sur ces paroles très directives.

Oublie les pièces pièces à papa pour neuneu franchouillards genre napoléon et autres.Tout simplement parce qu'elle sont vieilles et que les qualités varient énormement et prête à interprétation sur le prix.

Au delà du fait d'insulter gratuitement le Nap, j'aimerai savoir en quoi une marianne coq issue d'une refrappe pinay à un prix sujet à interprétation.

Il s'agit de pièce qui n'ont pas ou très peu circuler. Elles sont donc comme neuve.

Ensuite cette demoiselle ou dame, décide de parier sur des modules étrangers. Je dis bonne idée si c'est pour aller les revendre à l'étranger, je dis pas bonne idée si c'est pour les revendre sur le territoire français.

Enfin, miser sur les modules de taille moyenne, en cas d'explosion du cours, c'est devoir revendre des modules à des prix exorbitants (avec des restrictions de paiements en espèces). Bon courage.

A ce jeu, ce sont ceux qui possèdent les Napoléons 10 Frs or qui s'en sortiront le mieux.

En cas de soucis économique, je lui souhaite bonne chance pour sortir du pays avec ces onces d'or.

"Maintenant perso je préfère investir sur l"argent métal le potentiel de plus value est ENORME pour un risque NUL.
L'or est une assurance, l'argent est une assurance spéculative.

Aaaah la bonne vieille spéculation. Alors on fait de l'assurance ou de la spéculation ?

Un risque nul ? Ouiii, bien sûr. On a qu'a regarder la volatilité sur le cours de l'argent pour s'en convaincre.

l'argent est une assurance spéculative.

Oxymore ?

Cela ne veut absolument rien dire.

Globalement, à mon sens, je rejoins les paroles de cette dame sur le fond. Sur la forme, on repassera.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar la tune le Mer 5 Oct 2016 20:29

Demande à chaque personne de ton entourage ce qu'elle connaît:

-Le" Louis d'or" ou "Napoléon"
-Le krugerrand
-L'eagle US
-La maple leaf
-Le souverain

Tu fais un petit bâton en face de chaque réponse positive, et tu achètes la pièce qui a le plus de petits bâtons. :mrgreen:

:D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Mer 5 Oct 2016 20:49

Maintenant concernant le stockage et le transport or vs argent, ici cramponne-toi bien : :lol:

Argent: cours du jour 510 € le Kg densité 9 Kg au dm3 ( à la louche )
Or: cours du jour 37 250 € le Kg densité 19 Kg au dm3 ( avec la même louche )

Si tu as 37 250 € à dépenser:

Or : 1 Kg => 1/19 dm3 => ça tient à l'aise dans 1 main.
Argent : 37250/510= 73 Kg ( j'espère que tu as les bras solides ;) ) =>73/9= environ 8 dm3 soit 152 fois la place que te demande la même valeur de stockage en or ! :?
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Mer 5 Oct 2016 20:56

la tune a écrit:Demande à chaque personne de ton entourage ce qu'elle connaît:

-Le" Louis d'or" ou "Napoléon"
-Le krugerrand
-L'eagle US
-La maple leaf
-Le souverain

Tu fais un petit bâton en face de chaque réponse positive, et tu achètes la pièce qui a le plus de petits bâtons. :mrgreen:

en gros la conversation ca donnera ca :
Ah bon, tu as trouvé un Krugerrand dans ton jardin !? Mais.... il était encore vivant !?
hein.... !?
Ah, je croyais que c'était une taupe ! :lol: :lol:

Mise à part cette connerie, je pense que en premiers achats, le top du gouté reste les napoleons/coq, ce sont vraiment les plus connues. Ensuite se diversifier vers d'autres c'est bien aussi :)
Et en argent, même si la mapple leaf n'est pas connu du grand public, je trouve que c'est une des meilleures !

D'ailleurs, j'avais jamais percuté un truc, on parle d'american eagle, alors que l'aigle n'est pas l'emblème des US ! Et non, c'est le Pygargue ! Bon c'est de la même famille mais version maritime, mais pour un emblème nationale c'est con de mettre le mauvais truc.... Oué je chipote :roll:
Inf

Messagepar la tune le Mer 5 Oct 2016 21:21

M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Jeu 6 Oct 2016 01:05

Mis à part les Krugerrand, les onces d'or modernes sont un micro-marché en France.
Alors je me moque de passer pour un "neuneu franchouillard" en achetant du Nap, vu que c'est le plus liquide (et de loin) dans ce pays :mrgreen:

Mais chacun fait comme il veut... Les goûts et les couleurs ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar corsicou le Jeu 6 Oct 2016 06:43

))Bonjour,je vais donner mon avis mais il est très perso(donc a prendre avec des pincettes).
Voila,pour un acheteur,si vous vendez,c'est que vous êtes en situation de faiblesse,donc peu importe la 'provenance de la pièce,elle vous sera rachète au prix de l'or au cours le plus bas.
Ensuite,chacun interprète le futur comme il veut,mais franchement je pense que l'on va rentrer (de+en+)dans un 'monde merdique'.Avec les bonnes parano du moment,on pourrait très bien imaginer que tous ce qui représente les u.s.a signera ton arrêt de mort,et inversement,si c'est russe ou arabe .C'est pas interdit que nous,civils,on revivent les mêmes situations qu'il y a 75 ans.Je simule,mais oser payer ton passage a un groupe islamiste avec des pièces a l'aigle impérial americain,c'est ou de l'inconscience ou vachement couillu.
Donc faut pas s'arrêter sur les remarques du style 'prime trop grosse,exotique ect...'.si tu est français ,prends du français et tu complemente avec du lingotin d'or pur.de toute façon ça sera repris pour ce que c'est....de l'or.
La remarque de ne pas prendre des gros module est très judicieuse et fondee.
Pour l'argent,oubliez,perso jamais entendu dire quelqu'un qu'il avait gagne du pognon avec (en fait c'est super taxe en tout genre,il faut au mois 40% de plus value juste pour se rembourser)
Bon après t'as un peu de pognon,même si tu en perds un peu,fais toi plaisir,amuse toi un peu qd même,oublie pas de vivre comme dirait la chanson.
Cdlt
corsicou

Précédente

Retourner vers Forum Or