Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Je vais bientôt faire construire ma maison

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Je vais bientôt faire construire ma maison

Messagepar poupix4 le Ven 25 Nov 2016 15:57

bien vrai!!
au premier tour les RP ont engrange 8 millions( env) d'euros avec les 2 euros qui pauvres electeurs qu'ils vont finir de plumer une fois aux manettes! voir le programme fillon sur le desendettement de la secu cad mutualiser les frais de sante...
pour revenir à l'immo
les RP veulent supprimer l'ISF , bon moi au fond je m'en fout de l'ISF.. j'y suis pas ..mouarff.. (c'est vilain ce que je dis mais humain..)
mais je suis proprio de ma maison et ca me rend pas si satisfaite ..
donc suppression de l'isf...
pour la remplacer par une taxe supplémentaire pour les proprio occupant sur la base du prix d'un loyer ... vieux serpent de mer qui resurgit , porte par les merveilleuses propositions de l'ocde...
les moutons seront toujours tondus.....
et le pire ils payent 2 e pour ca....
poupix4

Publicité

Messagepar la tune le Ven 25 Nov 2016 16:56

Meilleure façon de "planter" royalement le B.T.P. :mrgreen:
Qui va encore s'emm....er à acheter un logement, pour avoir l'obligation de payer la T.F., les intérêts des emprunts, la punition de taxe de jouissance et les grosses réparations...Avec les problèmes de revente en cas de déménagement...Pô pô pô ... :?
Un mobilhome sur terrain de camping, c'est bien aussi, et facile à déplacer... :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar azorgues le Ven 25 Nov 2016 17:18

SI Loyer fictif Alors je met directement ma RP en location et je déménage en tant que locataire. Pas sûr que ce soit un si bon calcul pour Fillon puisque les prix à l'achat baisseront.

Fillon veut au contraire soutenir la rente immobilière en enlevant l'obligation pour "certaines" communes de construire des logements HLM. En gros Versailles restera Versailles et jamais il n'y aura un HLM à Versailles grâce à Fillon. C'est Jackpot pour les loyers qui vont grimper !
Il souhaite faciliter l'expulsion des locataires ne payant pas leur loyer, créer des bails modérés, supprimer totalement l'encadrement des loyers, booster les amortissements de long terme (qui permettent de payer moins d'impôt).

Bref, ça ne colle pas. Fillon veut privilégié ses petits copains politiciens qui ont tous une ou plusieurs SCPI à leur actif et il va toujours aller en ce sens.

En ce sens ; la primaire de la droite est une bonne nouvelle pour notre hôte qui souhaite acheter sa RP. Même Juppé est un tout petit joueur à côté de Fillon mais visiblement ; plus c'est gros ; plus ça passe !
azorgues

Messagepar pharlap99 le Lun 28 Nov 2016 13:48

Les promesses de campagne n'engagent que ceux qui y croient...
Vous pensez vraiment que Fillon va taxer les propriétaires ? IL EST PROPRIETAIRE ainsi que ses copains. Ils ne vont pas savonner leur propre planche.
Tout ça c'est pour ratisser large, comme Trump aux Etats-Unis. Le français locataire ou celui qui touche le RSA (il y en a de plus en plus) est bien content que ce salaud de proprio, qui je le rappel a souvent payé sa baraque deux fois son prix d'achat avec le crédit, l'assurance du crédit, l'entretien, les taxes foncières etc... soit surtaxé.
S'ils avaient voulu le faire, ils l'auraient fait depuis longtemps.
pharlap99

Messagepar Cornimonde le Lun 28 Nov 2016 16:44

Je m'écarte un peu de la tournure que prend la discussion (au demeurant très intéressante) pour faire une remarque/poser une question:
Pourquoi vouloir faire construire alors que la France regorge de vieilles et souvent belles maisons qui ne demandent qu'à être restaurées correctement et habitées? Je veux dire, le monde est assez laid comme ça, pas besoin d'en rajouter en y fabriquant une énième horreur contemporaine en béton et fenêtres pvc, calfeutrée intérieur/extérieur pour faire plaisir aux vendeurs d'isolants (mais avec une vmc électrique, sinon tout moisit...).
Cornimonde

Messagepar la tune le Lun 28 Nov 2016 17:32

Souvent, les bâtiments existants en vente sont situés là où les emplois sont rares, et il est parfois moins compliqué d'obtenir un financement pour le neuf que pour l'ancien.
A cela, il faut ajouter que certains vendeurs de vieilles bâtisses ont vendu à prix d'or, de véritables épaves bien maquillées...chat échaudé... :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar taupe91 le Mar 29 Nov 2016 16:17

Cornimonde a écrit:Je m'écarte un peu de la tournure que prend la discussion (au demeurant très intéressante) pour faire une remarque/poser une question:
Pourquoi vouloir faire construire alors que la France regorge de vieilles et souvent belles maisons qui ne demandent qu'à être restaurées correctement et habitées? Je veux dire, le monde est assez laid comme ça, pas besoin d'en rajouter en y fabriquant une énième horreur contemporaine en béton et fenêtres pvc, calfeutrée intérieur/extérieur pour faire plaisir aux vendeurs d'isolants (mais avec une vmc électrique, sinon tout moisit...).

Car j'ai le droit au prêt à taux 0 qui n'est pas du tout négligeable, et qu'en tant que primo accédant dans le neuf cela me permet d'avoir un taux moyen de 1,07% sur 25 ans..
Je n'aurai jamais pu dans l'ancien avec les frais de notaires multipliés par 5 ...

Au fait j'ai signé le compromis de vente, là je finalise le dossier de construction ;)
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Précédente

Retourner vers Forum Or