Je pense que personne ne peut prédire ce que sera l'économie, ni ce qui se passera dans la tête des nullités sans pareilles qui dirigent ce bas monde.
De plus, s'imaginer que nous conserverons TOUT nos avoirs, relève d'un optimisme quelque peu débordant.
De mon point de vue, en restant équilibré ( ou à gros près ), sur l'ensemble des champs d'actifs, nous permettra de survivre tant bien que mal. ( Actions, obligations, s.c.p.i. , métal jaune et cash ) en plus d'avoir un toit.
Sinon, on ne peut plus vivre, en passant sa vie à surveiller les nouvelles, les avis des gourous, les prédictions des charlatans , les discours politiques, j'en passe.
Selon les zélites, donneurs de leçons, prédicateurs de bonnes paroles, experts es expertises et autres dieux du stade, Voici 5 ans que l'€ devait exploser en vol, le $ disparaître des écrans radars, le Mont Blanc s'écrouler, l'océan Atlantique se vider, etc...etc...
La meilleure pour la fin, les pièces d'une once d'argent valaient autour de 30€, il fallait s'en goinfrer car le cours devait s'envoler à cause de ratios Au/Ag, de pénurie, de ceci et de cela ( n'est-ce pas Menthaucitron ?

) 5 ans plus tard, ça flirte péniblement avec les 20 €. Moins 30 % ! ça, c'est du placement !

J'allais oublier les valeureux clients de "platane-ium gestion" dont la vedette a lessivé les économies

Oui, ils se l'on pris "de face, le platane"

L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher