Ils ne sont peut être pas idiot, mais ca n'en fait pas pour autant les plus malins du monde !
Mise à part ca, on a juste 5000 ans d'histoire et d'anecdotes sur tout ca !
L'or ne se mange pas, je pense que tout le monde le sais depuis le temps ! Les maisons non plus, et pourtant...
Malheureusement, des gens pas idiots, il y en a eu un sacré paquet, ca n'empêche pas que des banques indestrucibles ont disparus, ainsi que des monnaies !
Bref, désolé mais j'ai pas trop envie de répondre une énième fois à ce débat, il y a suffisamment d'informations ici et là pour se rendre compte qu'il y a un pépin

Je ne vois pas en quoi un système financier qui saute serait la fin du monde sinon !
L'impact sera lourd, mais je ne vois pas en quoi la planète s'arrêtera de tourner !

J'ai investisur l'or depuis quelques mois, j'ai plus perdu que gagné... "je me suis fait roulé" plutôt qu'autre chose......................... et puis en réfléchissant avec quelques milliers d'euros que vais-je faire, si l'horreur se produit ?? Rien de plus
Sans vouloir être méchant, c'est les arguments traditionnels des gens qui ont investis dans un truc qu'ils n'ont pas compris, et que visiblement ils ne cherchent toujours pas à comprendre !
C'est dommage, car il y a suffisamment d'informations, une fois encore !
Surtout que les métaux précieux, on parle quand même souvent en très long terme, pas en "quelques mois"...