[hors sujet publicitaire supprimé]Pour répondre à ce sujet précis et détruire les aprioris des vendeurs d'or qui sont restés dans les années 1800

:
- on se spécule jamais avec l'or car c'est une valeur refuge donc le rendement risque étant faible cela n'a aucun intérêt.
- si vous pensez plutôt que sur du court moyen terme ( inférieur à 5 ans )l'or va exploser (ce qui va être le cas ),choisissez toujours des lingots et pas de pièces !!!! Pourquoi ?
- Le cours boursable de l'or est en 24k (99.99% d'or) une 20fr ou 20% est de l'or à 90% et vous êtes trop soumis à l'offre et la demande qui est plus importante et ou ses professionnels qui vous disent de venir chez eux vous vendent la pièces avec 8 à 12% de marge et vous la rachètent avec 10 à 15% de marge du coup le cumul des deux n'est plus intéressant.
De plus, je vois déjà venir les rajeux avec leurs fameuses phrases "il existe des cotations pour la 20fr ou la 20$" ou encore " tu peux acheter une maple leaf ou buffalo en 24k". C'est tout simplement de la connerie monumentale. Sachez que les prix des pièces dépendent du cours mais aussi surtout de l'offre et la demande du professionnel. Je m'explique, un professionnel qui vous rachète la pièce suivant si il la garde pour la revendre ou la revends directement à son fondeur ne vous proposera pas le même prix et surtout un professionnel marge plus sur une pièce qu'un lingot !
- si vous souhaitez investir dans l'or évitez les petits lingotins de 2.5g 5g et 10g car le prix au gramme est trop élevée par rapport au cours boursable du jour ou vous l'achetez. Exemple : avec un cours à 81500€ à Londres au LBMA un lingot de 5g est vendu en moyenne 445 à 450€. Cela fait 88.5€ du gramme donc vous devrez attendre que le cours dépasse au moins les 96000€ pour être rentable avec le paiement lors de la vente de votre TPV.
Mon conseil pour être au top:
- Toujours du certifié LBMA (pour plus d'informations consultez nos guides sur paiplus.fr)
- choisir son lingot entre : once d'or , 250g, 500g, 1kg. (si vous n'avez pas cette somme économisez ou faites travailler votre argent en bourse sur du plus court terme)
- Faire confiance à Paiplus.fr qui vous donnera une alerte mail pour vous dire quand acheter au meilleur moment au niveau du cours.
J'espère que tout cela vous aidera à ne plus vous faire avoir par les faux pros rue vivienne qui heureusement ne son pas comparé sur Paiplus.fr. Nous sommes sauvés