Ouais et puis j'ai pas été très présent ce mois ci

Mes connaissances en bitcoin sont assez faibles, mais vu que je bosse dans l'informatique, peut être ca qui fait que je tend à penser certaines choses, et surtout, à être très méfiant !
J'avais lu quelques trucs par le passé sur le bitcoin, et sur le minage !
Donc, la rémunération en bitcoin se fait par bloc miné.
Actuellement cette récompense est de 12,5 bitcoins par bloc
La "monnaie" est ainsi créé.
Pour ca que si tu réduis la taille des blocs, tu augmenteras ton revenu en bitcoin via le minage, car tu pourras miner plus, et aussi ta "masse monétaire" augmentera.
Après j'avoue que c'est un peu flou pour moi la manière exacte dont fonctionne le minage, c'est du pur algorithme en gros.
Logiquement, plus il y a de blocs miné, plus la difficulté est croissante de miner les suivants.
Sauf que si ils réduisent la taille des blocs, bah en même temps ca doit réduire la difficulté !
La difficulté change tous les 2016 blocs.
Du coup la question intrinsèque qui vient avec la taille des blocs, et le unlimited, c'est de savoir si ils comptent modifier la difficulté de minage ou non ?
https://bitcoin.fr/minage/Ici tu trouveras quelques trucs sur le minage par exemple.
Pour moi franchement y'a beaucoup trop de choses qui clochent en l'état des choses, car le core comme le unlimited, t'auras beau faire ce que tu veux, tout dépend de la puissance de calcule. (en gros, plus t'es riche, plus t'as de matériel, et plus tu deviendra encore plus riche !? C'est quoi ce truc d'escroc rien qu'a la création !?) A un moment donné t'es obligé de bloquer, et donc de changer les règles !
L'économie t'as quand même besoin de pouvoir "créer" de la monnaie quand tu veux. La ce sera pas le cas, il faudra modifier l'algorithme, et ca peux poser pleins de soucis au niveau états/géopolitique.
En tant que monnaie ca tiens pas la route je pense, ou du moins ca aura son temps et comme toutes les monnaies ca finira à la benne !
Vraiment si on payait de plus en plus avec ca, et que la finance s'y mettait, mais tu mettrais 3 jours à payer ta baguette de pain, vu que des fois on voit la production annuelle de Silver vendue en une journée xD
Mais l'info qui va se synchroniser partout, ca va être une bonne attaque DDoS dans les règles ! En gros avec une panique financière, un petit jour de crash, on pourra couler tout le web

En tant que or virtuel, avec tous les pirates et autres qui existent, et tous les problèmes liés à la sécurité informatique, sujet qui est d'ailleurs totalement négligé à peu près partout, je pense qu'on va bien rire par la suite

Je sais pas si j'ai déjà parlé de ca sur le forum, mais l'informatique n'en est qu'a son début, et on va vivre l'histoire...
Franchement, c'est un truc d'apprenti sorcier, avec un paquet de vautour qui se sert au dessus, pendant que la chaire est encore fraiche.
Le bitcoin a pas fini d'avoir des changements !
Je pense très sincèrement qu'on assiste a une bataille des mecs qui sont arrivés assez tôt (core), contre ceux qui auraient aimer arriver plus tôt et qui veulent leur part du gateau tout en le faisant grossir (unlimited)
Un peu de pub au passage histoire d'attirer les retardataires, ceux qui serviront a se faire plumer
Comme on dit souvent il y a un moment pour entrer sur un marché, et un moment pour en sortir ! A mon avis, le moment ou il fallait y entrer, c'était quand personne n'en parlait !
Après, pour ma part, je dirais toujours la même chose, l'informatique c'est un outil, mais ca peux s'avérer très dangereux...
Sans vouloir partir dans du hors sujet, vraiment, je pense qu'il faut avoir un peu de connaissances dans l'informatique, ainsi qu'aux risques qui sont liés, avant de se lancer la dedans !
Je suis sur que le bitcoin aura son lot de failles, tout ce qui est lié a l'informatique est bourré de bugs, surtout au début

Je parle juste de bug la, pas d'attaques ou de hack ^^
Ta taille et ta quantité de blocs, tu auras beau tout prévoir avant, il suffit de certaines grosses attaques comme il y a déjà eu, et la lenteurs réseau tu l'auras

Bref, tu l'auras compris, je ne vois pas ca d'un très bon oeil, je pense qu'on va rire avec ce prototype de "crypto-monnaie"