La Criirad publie les premières mesures sur la radioactivité à Tokyo et parle de "résultats inquiétants".
http://www.europe1.fr/International/Rad ... es-458613/
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
La Criirad publie les premières mesures sur la radioactivité à Tokyo et parle de "résultats inquiétants".

pascal a écrit:encore 2 choses à craindre - en espérant que le ciel les ménagent un peu quand même :
- que le coeur fondu perce la cuve et finisse - par exemple - dans la nappe phréatique.

Stephane a écrit:
J'avoue que j'ai toujours un peu de mal à comprendre cet étrange argument keynésien... Si les catastrophes sont si bonnes que ça pour léconomie, pourquoi ne pas ordonner tout de suite à notre aviation de bombarder Paris ? pourquoi ne pas mettre le feu à nos dernières usines ? pourquoi ne pas détruire quelques milliers de logements à coup de bulldozer ?

Le premier réacteur de la centrale accidentée de Fukushima (nord-est du Japon) a célébré samedi son 40e anniversaire dans des conditions tragiques, en proie à des fuites radioactives qui inquiètent les experts de l'industrie nucléaire.«Il est extrêmement regrettable de marquer cet anniversaire dans ces circonstances et nous sommes vraiment désolés», a déclaré Sakae Muto, vice-président de l'opérateur du site, Tokyo Electric Power (Tepco), lors d'une conférence de presse.L'archipel nippon compte aujourd'hui 55 réacteurs nucléaires. Le pays avait
lancé son premier réacteur expérimental en 1963 à Tokai, à 120 kilomètres au nord-est de Tokyo.

Le Japon s'est préparé au passage du typhon Ma-On, ce mardi, notamment à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.
Quatre mois après le pire accident depuis 26 ans pour le secteur nucléaire, le Premier ministre japonais a jugé mardi que la crise de Fukushima était en voie d'être maîtrisée... Mais sur place, le personnel s'active pour protéger les installations nucléaires sensibles avant le passage du typhon Ma-On, attendu ce mardi.
Ce typhon, venant de l'Océan Pacifique au sud de l'archipel et se déplaçant à 20 km/h, a atteint la côte de l'île de Shikoku (sud-ouest) mardi soir (heure locale) et devrait se déplacer dans l'île principale de Honshu mercredi matin, selon l'agence de météorologie japonaise. Elle a précisé que des vents soufflant jusqu'à 200 km/h accompagnaient la perturbation.
Quelque 80 centimètres de pluie pourraient tomber d'ici à mercredi midi sur Shikoku, d'après l'agence. De fortes précipitations sont aussi attendues d'ici à jeudi dans le nord-est de Honshu, dans la zone de la centrale accidentée Fukushima Daiichi (Fukushima N°1), même si le typhon lui-même ne passera pas forcément au dessus de cette région.
...

Voici la vidéo d'une rencontre, 19 juillet 2011 dans la ville de Fukushima, entre des représentants de la population de Fukushima et Akira Satoh, directeur de l'Etat major de crise local pour la sécurité nucléaire

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités