Bienvenu à toi Tonio, et félicitations au passage pour le bambin !
Alors pour répondre à tes questions :
- je n'ai toujours pas d'actions chez eux, mais
https://www.coininvest.com/fr/ est un des meilleurs sites webs je pense, on est pas mal ici a être passé par ce site je pense. Moi ca a toujours été impécable, après c'est UPS qui peux faire peur des fois mais bon ! Bon du coup je répond toujours ce site quand on me demande !
J'ai déjà fait du godot en boutique, c'était sympa aussi, mais quand t'es à la campagne, t'es pas la porte a coté ! Donc si tu as possibilité d'aller dans une boutique ca peux être sympa aussi je dirais pour un premier achat, histoire de prendre la température et les conseils du vendeur !
Il y a pas mal de liens vers des tas de sites je pense désormais sur le forum.
Par contre j'avoue ne pas me rappeler la page désolé !
Quelqu'un d'autre viendra partager ses favoris au pire

- pièces pour commencer je dirais, car liquide ! Après il y a aussi de petits lingotins mais bon, chacun ses gouts

Mieux vaux pièces/lingotins en quantité que un seul gros lingot, pour des raisons de liquidité comme je disais. Même pour ta fille dans 30ans, ce sera mieux de se séparer d'une pièce si il lui manque un peu de cash, plutot que d'un truc qui vaux 5 fois ce dont elle avait besoin !
- Au début si tu ne connais pas, tu peux toujours acheter 1 à 4 pièces, comme ça tu auras le temps de voir, de réfléchir, d'avoir confiance la ou tu as acheté,...etc !
N'hésites pas a te renseigner sur l'argent aussi après, c'est interessant aussi, mais ca prend de la place !
Perso après je ne vois pas de différence entre beaucoup d'un coup, ou peu en plusieurs fois, mise à part le prix qui varie de mois en mois ! Mais bon, étant dans une optique de long terme, je lisse mes achats et me fou un peu des cours, pour ma part !
- le conseil en plus, pour m'être fait avoir a mon premier achat : zone euro only ! (la Suisse n'est pas la zone euro pour rappel !! )
Sinon ca reste à la douane

Oui c'est un peu flou au début, mais c'est intéressant !
Ca fait parti des sujets que j'ai vraiment apprécier creuser niveau placement/investissement !
J'ai beaucoup hésiter au début, mais après une fois que tu l'as dans la main, tu voudras a la fois plus de métal, et aussi en savoir plus

Bon, ne fais pas trop de gamins par contre, ca va te couter chère sinon