Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Jeu 2 Nov 2017 10:03

7000$ le bitcoin !
Ca en devient vraiment incroyable mais bon !
Même le bitcoin cash monte.
Ce fork est en train de créer une ambiance "fear of missing out" (peur de manquer), et on voit les autres cryptos être déserté pour aller gonfler tout ce qui est lié a bitcoin.

Je reste convaincu que ca va trembler après le fork (voir avant, qui sait), pour moi ce fork fou vraiment la merde dans le monde des cryptos et créé un irrationalité incroyable.
D'ailleurs même du point de vue AT une baisse est attendue.

Ceux qui veulent entrer dedans, soyez patient encore quelques temps !
Et ceux qui ne veulent pas, soyez patient aussi ;)

Reste à savoir si la FUD (fear uncertainty doubt) ferra du ménage avant le fork, car certains commencent à réagir, comme Charlie Lee, le créateur de Litecoin.
https://twitter.com/SatoshiLite/status/925975917108781056
Il y a trop d'argent en jeu, et la place de premier à la clé :)
Personnellement, sans en avoir, je suis totalement dans l'incertitude et le doute sur ce foutoir général, ce genre de prix par rapport à la technologie utilisée, ainsi que la mentalité des gens, me laissent perplexe. Donc je me demande comment ca se passe actuellement dans la tête des gens qui tradent. On doit pas être loin de la prise de gains. Quoi qu'il en soit, c'est les soldes pour les autres cryptos ! :lol:
Inf

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 2 Nov 2017 13:40

Oui. Une poussée assez spectaculaire.

D'un côté le pseudo fork 2X qui n'en sera pas vraiment un et qui devrait provoquer l'attentisme, de l'autre la Chine qui compte assouplir ses position sur le ban des exchanges et le CME Group qui s'apprête à rentrer dans la ronde.

Et au milieu de ce cirque, le bitcoin qui monte comme un diable avec des volumes importants.

Par contre, tout le monde parle de solde sur les cryptos mais j'ai du mal à voir où.

Sinon:

Après l'Algérie, Bitcoin interdit au Vietnam

La banque centrale du Vietnam vient, à la demande du cabinet du premier ministre, de publier une directive interdisant l’utilisation du bitcoin comme moyen de paiement : « Aux termes de la directive, les monnaies virtuelles comme le bitcoin et d’autres monnaies similaires ne constituent pas un moyen de paiement licite au Vietnam. L’émission, la diffusion et l’utilisation du bitcoin et de monnaies virtuelles similaires en tant que moyen de paiement sont donc interdites au Vietnam. »

Les contrevenants s’exposent à une amende allant de 150 et 200 millions de dongs vietnamiens (soit de 5680 à 7577 euros).

https://bitcoin.fr/bitcoin-interdit-au-vietnam/

Mais ca, tout le monde s'en fout...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar julesP le Ven 3 Nov 2017 11:16

Que pensez vous du site Etoro pour acheter des bitcoin ?

https://www.etoro.com/login

Est-ce que c'est facile d'y retirer son argent ? Je ne connait pas trop le fonctionnement.
Merci d'avance.
julesP

Messagepar Inf le Dim 5 Nov 2017 11:32

Aucune idée, je ne connais pas !
Dans tous les cas il faut être prudent, et à mon avis rester sur les plus connus actuellement, quitte à payer un peu plus cher.
Avec un prix a plus de 7000$, de nouvelles arnaques apparaissent (il faut être vraiment prudent sur les adresses des sites webs), et de nouvelles saloperies pour les pc (remplacement de l'adresse de wallet lors d'un copier coller), donc la prudence est vraiment de mise.
Pour ma part je n'ai testé que kraken, coinhouse (la maison du bitcoin), et coinbase.
Et je me suis inscrit sur pas mal d'autres au début pour voir/tester, mais pas etoro.

Par contre, le bitcoin (ou autres), je doute que ce soit une bonne idée d'acheter pendant les plus hauts.
Acheter quand tout le monde achète, généralement c'est qu'on est la bien trop tard.
Que l'on aime ou non le bitcoin, il a tendance a monter assez fortement, et à corriger quelques temps après assez fortement aussi. Dans le genre, correction de 30-40%.
Actuellement les gens ont peur de rater le train, et c'est déjà trop tard, certains prennent déjà leurs gains en plus.
Bref, j'en ai pas, et je ne compte pas en avoir pour le moment, mais si j'en voulais je ferais ainsi, j'attendrais le fork, et surtout la prochaine correction. La montée a été trop rapide.
Mais ca c'est la théorie, en pratique j'en sais rien du tout avec le fork dans 10 jours :lol:

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs de toute façon comme on dit :)
Pour les métaux, je n'ai jamais fait gaffe a mes points d'entrée, car c'est plutôt stable. Pour les cryptos par contre, je trouve qu'il y a sacrément interet a lisser pendant les corrections, parce que des soldes à plus de 35% c'est assez fou :lol:
Inf

Messagepar iron man le Lun 6 Nov 2017 10:50

Finalement, Segwit2X c'est un peu la pagaille.

J'avais cru comprendre que Segwit2X serait un fork sans token. Hors, coinmarketcap édite les futures du jeton Segwit2x: B2X.
https://coinmarketcap.com/currencies/segwit2x/

Et l'on continue à parler de superposition de chaine et de prédation entre les deux chaines. Bref, de quoi rendre cinglée madame Michu.

Sinon, la dernière session de questions/réponses à la maison du bitcoin avec Manuel Valente et mis en ligne par bitcoin.fr. Plutôt sympa à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=gTrd55aVk9E
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Mer 8 Nov 2017 19:46

Pour information le fork segwit2x est annulé !
Enfin un peu de bon sens chez bitcoin, c'est plutôt agréable à voir.
En espérant qu'ils continuent dans cette voie :)
Inf

Messagepar Inf le Jeu 9 Nov 2017 17:17

Donc la en gros, le scénario qui se produit, c'est celui de l'après fork qui s'est bien passé, tout le monde a eu son air drop, et ca vend ! :roll:
Bon sauf qu'il n'y a pas eu l'air drop, et que de magnifiques pigeons se sont faire massacrer sur les futures du B2X !
(et franchement ca fait peur ce qu'ils se sont pris, désolé pour le moment je ne peux pas poster certains liens que j'ai vu)
En même temps spéculer sur un truc qui n'existe pas encore, ils l'auront bien cherché :roll:

Et il reste juste plus de 40000 transactions en attente sur cette bonne vieille blockchain archaïque et très lente qu'est le bitcoin, donc ca n'a pas fini de saigner je pense ! :lol:
Aucune idée du temps que ca va mettre et du prix qu'aura bitcoin d'ici une semaine !
Bon ce serra l'occasion de voir les anti cryptos sortir de leur grotte, et la ramener pour dire qu'ils avaient raison, alors qu'en arrière plan c'est juste le vampirisme du fork bitcoin qui rend ce qu'il avait pris, les autres cryptos vont se remplumer un peu :lol:

Que d’aventures dans les cryptos :lol:

Par contre j'ai lu un autre truc assez étrange, mais pas pu vérifier, il paraitrait que la future chaine B2X annulée, soit toujours miné !? Si ca se trouve dans le prochain épisode de Dallas ils vont nous dire "oui mais en fait on l'active demain, et on a voulu abusé du marché baissier qu'on a créé pour se faire un peu de fric" :lol:
Inf

Messagepar iron man le Jeu 9 Nov 2017 19:51

@Inf,

Absolument d'accord avec l'analyse.

Ceux qui voulait spéculer sur B2X sortent donc le bitcoin reflue. Même chose pour les cryptos, bitcoin recrache, donc tout monte. Concernant le minage de B2X, il n'y a rien, les futures c'étaient seulement de la spéculation.

La vraie nouvelle, c'est que bitcoin a désormais le champs libre pour cavaler au delà des 10.000 euros. En tout cas, je vois mal ce qui pourrait lui barrer la route. Il y a fort à parier que c'est la mise en place du Lightening Network qui fera flamber le cours.

Sinon, c'est sur ETH qu'il semble se passer un gros problème.

Cryptomonnaies : 260 millions de dollars rendus inaccessibles à cause d'un bug

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... un-bug.php
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Jeu 9 Nov 2017 20:49

non, il a été pricé très rapidement, ca n'a eu aucun impacte presque. Pour preuve le cours actuel :lol:

Le problème ne vient pas d'ether, mais du wallet ! (d'ou la réaction de Buterin)
ca n'a impacté que les utilisateurs de Parity, donc ca confirme bien que la blockchain ethereum n'a rien a voir dans l'histoire !
Après les comptes sont justes gelés, a Parity de réparer leur truc.
Éventuellement Ethereum peux rajouter des choses pour les developpeurs de wallets qui ne sont pas très douées lors du prochain fork ! :lol:

Le figaro n'est pas très très clair dans son article, et gonfle un peu les chiffres au passage :)
Inf

Messagepar Inf le Ven 10 Nov 2017 12:27

Une petite lettre ouverte venant visiblement d'un mineur, que j'ai trouvé fort intéressante :

https://theflippening.github.io/open-letter-to-bitcoin-miners-from-another-miner/

Et pour ma part je rejoins l'analyse faite sur bitcoin, et bitcoin cash.
Depuis quelques jours je me demande si le BCH va pas détronner le BTC sur plusieurs mois.
Le bitcoin est une bonne idée, mais tel qu'il est actuellement il ne sert a rien du tout, et ca ne peux pas marcher avec des frais si élevés, et des validations de transactions si longue.
Le bitcoin cash est en bonne posture en ce moment même, et je trouve qu'il y a de plus en plus de bonnes nouvelles dessus !

Bref, ceci est à suivre dans les futurs épisodes de Dallas :lol:

En dehors de ca, la petite dose d'humour, enfin qui fait peur quand même :
https://hackernoon.com/why-i-just-bought-90-b2x-bitcoin-segwit2x-futures-f94d0ee13eb9
2 choses à retenir :
"I just spent about $85.000 on buying B2X futures"
"is just means that once SegWit2x goes live"
soit : je spécule 85k$ sur un truc qui n'existe pas encore et dans un monde risqué :lol:

Résultat :
https://coinmarketcap.com/currencies/segwit2x/#charts
Le pire c'est que ca continue de spéculer dessus malgré la dégringolade et la suspension... Tout en sachant que BCH existe et que B2X n'a pas vraiment d'interêt ! Je comprend pas ce qu'ils font personnellement :lol:
En tout cas le mec c'est fait spam dans les commentaires du liens précédant !!
C'est le trade de l'année 2017 dans la crypto sphère je crois :lol: :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or