- pour le btc :
Oui, c'est bien pour ca que je compte pas verser le moindre centime dedans personnellement !
Le BTC pourrait avoir de l'avenir si sa communauté arrivait a s'entendre plutôt que se diviser constamment.
S'entendre, se serrait permettre de travailler ensemble pour améliorer la chose.
J'estime qu'en prendre, c'est parier sur une bonne entête de leur communauté, et c'est loin d'être gagné (citez juste la moindre autre crypto sur leurs chans et c'est le ban direct), surtout vu la quantité de pognon en jeu. Et sur ca l'être humain on connait le comportement depuis un bon moment...
Dans l'état actuel pour moi c'est plié d'avance, presque tout le reste fait mieux, son seul avantage c'est d'être le premier et de servir d'index pour les autres cryptos, c'est ca qui le sauve à mon avis.
Bon, je reste néanmoins surpris de le voir tenir comme ça, alors qu'on a approché les 300 000 transactions non confirmé il y a peu ! C'est un drôle de phénomène ce bitcoin quand même
Si ca se trouve il a les tripes pour tenir encore longtemps, mais pour ma part je ne suis pas suffisamment joueur
En tout cas, je reste factuel, ca sent la "spyrale de la mort" à plein nez, a mon avis il y a intérêt a surveiller les changements de difficulté de minage, ainsi que les intentions des mineurs, car la blockchain peut se retrouver gelée :/
-satoshi nakamoto :
Beaucoup de choses et rien à la fois ! Certains disent qu'il serait mort, d'autres qu'il aurait perdu ses clés, etc...
Le truc c'est qu'on est sur le net, et que c'est un pseudo, donc libre à toi de tout plaquer et de renaître sous un autre pseudo ! Libre à toi d'avoir plusieurs pseudos,...etc !
Si jamais il est toujours vivant, et qu'il a perdu ses clés, c'est moche, car la il serrait dans le top 50 des fortunes de la planète. Mais bon, je doute qu'il y retoucherait dans l'immédiat car la tout le monde surveille son adresse
Après on peux imaginer tout et n'importe quoi, et c'est assez marrant au final, dans un sens ca a son "charme" ! Si ca se trouve c'est Shinzo Abe qui en avait marre des QE et qui voulait tester autrement !
Vu le billet qu'avait fait Olivier Berruyer, il y a fort à parier que la NSA sache qui c'est avec leurs algorithme !!
Enfin on le saura bien tôt ou tard !
-iota : oui c'est du Tangle ! Pour moi c'est plus de la hype qu'autre chose pour le moment ! A surveiller je dirais. Beaucoup de trucs à faire chez eux.
Leur mission, l'internet des objets, gros projet, très intéressant, mais actif surévalué, car c'est beaucoup trop tôt, ils sont au tout début la. Le Wallet ca s'arrange lentement. Leur tangle c'était la catastrophe il y a quelques temps, a priori la c'est mieux. Non disponible sur beaucoup de plateformes d'échanges alors que la quantité de dispo est monstrueuse, c'est bizarre ca !?
Après j'aurais tendance à me méfier, l'équipe de Iota a mis longtemps a démentir l'histoire du partenariat avec Microsoft, je trouve ca absolument pas réglo de leur part...
Moralité, le prix est monté a plus de 5$, et désormais il est a 3,5$ ! J'espère que les gens ne se sont pas fait pigeonner, mais bon, faut pas foncer tête baissé juste pour une histoire de partenariat !
De la même façon qu'il ne faut pas écouter John Mcafee, c'est le même résultat
Bref le Iota je dirais qu'il faudra voir par la suite !