Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vendre ou Garder ses pièces?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Vendre ou Garder ses pièces?

Messagepar Framboise le Mer 3 Aoû 2011 22:21

Bonsoir, j'aurai besoin de vos avis

Ma mère possède une centaine d'Hercules (majoritairement des 50f et quelques 10f). Elle a besoin d'argent pour faire des travaux dans sa maison, et elle souhaite donc les vendre.

Je n'y connais absolument rien aux cours de l'argent mais d'après ce que j'ai pu lire c'est plutôt le moment d'investir que de vendre.
Si leur valeur doit vraiment augmenter dans quelques année, elle pourra surement essayer de les garder, mais si c'est pour se faire 200€ de plus dans 5 ans autant les vendre maintenant.
Quand on parle d'investissement c'est sur du court, moyen, long terme?

Que me conseillez-vous?

Dans le cas où il faille les vendre, quelle est la meilleure solution? Ebay? Un numismate?...

Merci d'avance pour votre aide
Framboise

Publicité

Re: Vendre ou Garder ses pièces?

Messagepar silversteur le Mer 3 Aoû 2011 22:58

Bonsoir,

On peut difficilement prévoir les cours futurs mais on pense tous ici que l'or et l'argent vont monter.
Sur une centaines d'hercules (je prends un spot moyen à 23€ vu que je ne connais pas la proportion de 50f et de 10f), elle peut en tirer aujourd'hui autour de 2 300€.
Je pense que ce n'est pas déconnant du tout de viser au moins le double en deux/trois ans mais c'est déjà difficile d'entrevoir sur quelques mois alors en années... L'argent est plutôt volatil, il peut vraiment doubler voire plus en un an comme chuter de 50% en quelques mois/semaines. Sur le long terme j'y crois fort mais si on doit se fixer une date de vente impérative c'est stressant et risqué, il suffit d'avoir besoin de vendre pendant un creux de plusieurs mois et on est cuits. Si j'étais toi et si je pouvais me passer de cette somme, j'attendrais...

Pour la revente, si tu passes une annonce au spot ou un peu en dessous ici, sur le bon coin, sur ebay annonces tu vendras tout en quelques jours sans avoir à payer la commission des vendeurs qui est plutôt forte sur l'argent. Tu dois ensuite déclarer la vente et reverser 8% de la somme perçue.

En espérant avoir répondu à ta question...
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Arnaud le Mer 3 Aoû 2011 23:19

Je ne te conseil pas du tout de les revendre. A moin que tu les revendes pour acheter de l'or, qui est peut être plus "sur" plus "valeur refuge" que l'argent.

Je te conseil de lire un peu plus le forum et de te faire une opinion personnelle basée sur la raison et sur "ta" situation personnelle qui est différente pour chacun ...

Bienvenu dans les métaux précieux et la vrai monnaie :D
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Stephane le Mer 3 Aoû 2011 23:23

Bonsoir,

Pour la revente, il y a aussi notre Bourse aux pièces ;)
Pour une fois qu'il y a des vendeurs potentiels ici j'en profite :D

Sinon, tout à fait d'accord avec silversteur. Si les travaux peuvent attendre, ça vaudra certainement le coup de garder quelques années de plus.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Framboise le Mer 3 Aoû 2011 23:26

Merci beaucoup pour vos réponses très claires.

Dans ces conditions le mieux est qu'elle garde ses pièces tant qu'elle le peut! On ne croule pas sous l'or ;) donc ça vaut surement la peine d'être un peu patiente si elle le peut!

Il ne me reste plus qu'à suivre les cours régulièrement maintenant, je suis sure qu'on se prend vite au jeu! :mrgreen:
Framboise

Messagepar silversteur le Mer 3 Aoû 2011 23:29

Framboise a écrit:je suis sure qu'on se prend vite au jeu! :mrgreen:

Si tu savais... :lol:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar nuagedesable le Jeu 4 Aoû 2011 22:19

Framboise a écrit:Bonsoir, j'aurai besoin de vos avis

Ma mère possède une centaine d'Hercules (majoritairement des 50f et quelques 10f). Elle a besoin d'argent pour faire des travaux dans sa maison, et elle souhaite donc les vendre.

Si elle a besoin d'argent maintenant pour des travaux urgent, elle peut en vendre une partie ou plus. Il faut bien un jour les convertir en quelque chose surtout si elle les a depuis plusieurs années.

C'est mon avis perso : )
nuagedesable

Messagepar BlueMan le Sam 6 Aoû 2011 14:02

Garde tout ! Le pire est devant...

Et si tu as de l'argent, des actions, des assurances-vies, etc, VENDS TOUT, et achète de l'or et de l'argent PHYSIQUES.

Quand les Banques auront fait faillite suite à la faillite des États, les assurances-vies et tout le toutim ne vaudront plus rien, et des millions de gens seront ruinés.

Tu es bien prévenu là, et EN FRANÇAIS.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar xara le Sam 6 Aoû 2011 15:21

Tu ne peuxque la conseiller de garder ses pièces. Si vraiment elle peut trouver un autre moyen de financer ses travaux c'est mieux.
xara

Messagepar nuagedesable le Dim 7 Aoû 2011 13:23

je change aussi d avis il faut les garder pour le moment !!!!
nuagedesable

Suivante

Retourner vers Forum Argent