Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Questions revente

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Questions revente

Messagepar Lapepite le Mer 24 Avr 2024 12:59

Bonjour , j'ai acheté diverse pièces à la même société bien connu dans le milieu. Tout les achats sont avec facture et la pièce sous scellé . Je me pose une question dans le cadre ou je voudrais revendre un ou plusieurs de mes pièces à une autre société par rapport à l'expertise de la pièce il va forcement enlever le scellé ou pas ? Parce que s'il l'enlève ça va poser problème par la suite si ne la prenne pas non ? C 'est idiot comme question mais bon je la pose quand même . Est ce que l'expertise de la pièce peut se faire dans le sachet sous scellé ?
Un autre renseignement est ce légal de vendre de l'or à un particulier ? Quels sont les conditions pour le vendeur ?
Merci à vous
Lapepite

Publicité

Re: Questions revente

Messagepar Stephane le Mer 24 Avr 2024 22:23

Bonjour,

Non, aucun professionnel n'a besoin d'ouvrir un scellé pour expertiser des pièces d'investissement courantes.
Et si l'enseigne qui a fait le scellé est "bien connue" alors ça peut même lui suffire. Sinon il pèsera le sachet de pièces. C'est tout à fait suffisant pour un professionnel de l'or.

Pour le fait de revendre à un particulier, oui bien sûr c'est légal. S'i y a des taxes à payer, il faut juste remplir un formulaire Cerfa correspondant à l'option fiscale applicable (vente de métaux précieux ou bien plus-values).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or