Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

J'ai vendu l'or pour acheter Bitcoin il y a an (je pleure)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

J'ai vendu l'or pour acheter Bitcoin il y a an (je pleure)

Messagepar mrgold le Mer 4 Fév 2026 15:12

2026 commence difficilement pour moi car j'ai fait une connerie monumentale il y a un an. Je partage mon expérience pour que d'autres évitent de faire la même boulette.

J'ai acheté de l'or en physique pendant des années. Dés que j'avais un surplus, je le mettais dans l'or.

Le problème c'est que l'or a été flat pendant plusieurs années...et j'avoue que ça m'a impacté mentalement.

Je savais que c'était un investissement long-terme mais d'un autre coté, je voulais des rendements plus rapides.

En 2024, je commence à m'intéresser au marché des cryptos, et je me dis que Bitcoin pourrait être un asset intéressant pour le long-terme. Mais comme je suis illiquide, je ne passe pas l'action et continue d'acheter de l'or tranquillement.

Et là, c'est le drame. L'or commence à partir à la hausse en fin d'année 2024. En février 2025, je décide de tout vendre pour pivoter vers Bitcoin. Je vends mon or aux alentours de 2700 dollars (un peu galère à vendre, je me prends pas mal de frais et je pivote ensuite sur Bitcoin...

Ce sera la pire décision de ma vie puisque je vais acheter BTC aux alentours des $100K.

Un an plus tard, BTC est à $75K et l'or est à +5000 USD.

Ça me donne des nausées quand j'y pense.

Morale de l'histoire : Ne soyez pas obsédé par l'appat du gain, respectez votre plan d'investissement et ne vous aventurez pas dans des domaines que vous ne matrisez pas. :-(
mrgold

Publicité

Retourner vers Forum Or