Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vends 15 Napoléons pour financer un recrutement

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

Vends 15 Napoléons pour financer un recrutement

Messagepar Haris le Sam 12 Sep 2026 13:32

Bonjour à tous, Petit retour d'expérience, ça peut servir à d'autres. Il y a environ deux mois j'ai vendu une quinzaine de Napoléons que j'avais accumulés au fil du temps, histoire de dégager un peu de trésorerie rapidement.

Ça m'a fait autour de 6000 euros, sans passer par une négociation interminable, les cours étaient plutôt corrects sur cette période. Le but c'était de financer le développement d'un secteur qui restait vacant depuis le départ d'un agent, la zone Est, Alsace Franche Comté en gros. Je gère une boite de distribution de matériel électrique à Mulhouse et je travaille déjà avec plusieurs agents commerciaux indépendants sur d'autres zones, mais cette zone dormait depuis des mois, un peu bête de laisser ça de côté franchement. Une fois la trésorerie dégagée, restait le plus dur, enfin le moins habituel pour moi cette fois là: retrouver le bon profil sans me planter sur le contrat et les questions à poser en entretien, ça fait un moment que j'avais pas eu à relancer un recrutement de zéro. J'ai fini par éplucher un guide qui détaillait les étapes de de sélection et de vérification, notamment sur les points du contrat à vérifier. Si certains ici sont passés par ce type de recrutement pour développer un secteur, je suis preneur de retours... Merci d'avance pour vos retours, cordialement
Haris

Publicité

Retourner vers Bourse aux pièces