Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

nouvelles règlementations autour de l'or?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: nouvelles règlementations autour de l'or?

Messagepar Stephane le Ven 5 Aoû 2011 15:34

kery a écrit:Cette loi semble pour le moment concerner seulement les particuliers qui veulent vendre leurs bijoux non ?

Ce n'est pas mon impression pour le moment, mais je vais attendre de lire le projet de loi.

Quoi qu'il en soit, même si seules les ventes d'or étaient concernées, ils ne feront certainement pas la distinction entre bijoux et or de bourse. Ce qui aboutirait de fait à la constitution d'un fichier national des détenteurs d'or potentiels.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar kery le Ven 5 Aoû 2011 15:56

Stephane a écrit:
kery a écrit:Cette loi semble pour le moment concerner seulement les particuliers qui veulent vendre leurs bijoux non ?

Ce n'est pas mon impression pour le moment, mais je vais attendre de lire le projet de loi.

Quoi qu'il en soit, même si seules les ventes d'or étaient concernées, ils ne feront certainement pas la distinction entre bijoux et or de bourse. Ce qui aboutirait de fait à la constitution d'un fichier national des détenteurs d'or potentiels.

Ah oui dans ce cas là ça sera très problématique.
kery

Messagepar kery le Lun 8 Aoû 2011 17:21

Dés le 1er septembre les achat d'or et d'argent en espèces seront interdit : (à confirmer sur tous les bureaux de change)

http://www.ccopera.com/blog/index.php?p ... e-chez-CCO
kery

Messagepar iron man le Lun 8 Aoû 2011 17:35

Cpor n'a pas encore modifié son chapitre "Règlement en espèces"...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Lun 29 Aoû 2011 13:46

Joubert annonce aussi l'arrêt des transactions en espèces pour le 1er septembre.

http://www.joubert-change.fr/infos/inde ... argent?utm
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Lun 29 Aoû 2011 18:31

Vous allez dire que je radote (je l'ai déjà indiqué dans un autre sujet), mais Global Cash risque de le faire dès la mi-Septembre (ils font une réunion de je-sais-pas-quoi et ils devraient tomber d'accord là dessus).
Par contre, je suppose que cela ne touchera pas leurs magasins marocains ;)
bluedragoni

Messagepar Davidou le Lun 29 Aoû 2011 19:32

Bonsoir,
il y a quelques jours j'ai vu aussi en grand :"achat d'or ect..." dans un Easy-cash.
Je suis rentré dans la boutique, il leur restait deux semeuses cinq fr et je les ai acheté 8 euros pièce.
Ils avaient un 20 franc or (il me semble que c'était un cérès, en tout les cas pas un coq) à vendre à 270 euros.
Par contre dans la région de Bordeaux, le Easy-Cash de Mérignac vendait les cinq francs semeuses 10 euros, il y a peut-être deux semaines de cela.
a+
Davidou

Précédente

Retourner vers Forum Or